Phitanie, tome 1 : L'autre monde
Tiphaine Croville2016

Saga Phitanie Terminée

15.3

Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la connaissance d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.

2016 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 9782365386005

• Reveursetmangeursdepapier Le 15 Janvier 2017 à 12:21
    La lecture est rythmée par différentes rencontres, les liens qu'elle tisse, son adaptation et son apprentissage. Soupoudrez tout cela d'aventures et de magie. L'univers qui nous est présenté est basé sur la magie des quatre éléments et cela ne manque pas d'intérêt. Et mine de rien, avec la jolie plume de l'auteure, la lecture file agréablement.
  • Aliybooks Le 08 Mars 2017 à 22:33
    Pour conclure, ce premier tome n'est pas passé bien loin du coup de cœur. J'ai adoré suivre les aventures d'Héloïne. Avec la fin beaucoup plus sombre que nous propose Tiphaine Croville, je pense que ce second tome ne pourra qu'être magistral. J'ai hâte !
  • Ourson de Chine Le 15 Juin 2017 à 13:27
    Phitanie a été une lecture agréable, proposant une histoire fournie dans laquelle j’ai pris plaisir à pérégriner. Malgré une héroïne trop lisse et un rythme inégal par moment, je suis d’avis que cette série a beaucoup de potentiel. Sa trame est classique, mais Tiphaine Croville n’hésite pas à l’agrémenter d’éléments qui n’appartiennent qu’à elle.
  • Le Plaisir de Lire Le 07 Octobre 2017 à 15:05
    Une histoire très classique, qui vaut quand même le coup d’œil, grâce à la plume de Tiphaine qui rafraichit tout ça. Dommage que le monde en général (paysages, décors, etc) soit trop peu décrit pour que l'imaginaire fonctionne.
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 19:37
    Phitanie est à rapprocher de la Quête d’Ewilan, l’héroïne Héloïne fait un pas de côté et se retrouve dans un monde à l’intérieur de la Terre où les éléments (l’air, l’eau, le feu et la terre) sont contrôlés par les Moundis, maîtres d’une magie mais poursuivis et souvent embrigadés par un roi Valdaraus, cruel, despotique. Un départ laborieux mais une deuxième partie que j'adore.
  • Lalawitchbooks Le 27 Août 2018 à 13:53
    Un roman incroyable. Très intéressant avec un univers intriguant et pleine d’aventures. Un roman très addictif qui se lis vite.
  • reisama Le 06 Décembre 2019 à 18:14
    Phitanie est une très bonne découverte. Ce roman se lit très vite et nous donne envie d'en savoir plus sur l'univers. On sent qu'il s'agit du premier livre de Tiphaine Croville mais je suis sur que la suite sera encore mieux. J'espère que l'on en découvrira plus sur Heloïne et sa relation avec Emmeran et Arthus ! En tout cas, je vous conseille de donner sa chance à ce roman !
  • Kiriiti Le 06 Février 2020 à 13:30
    La plume de l’auteur est agréable et le monde présenté intéressant. Malheureusement, c’est un roman dont le côté jeunesse est trop prononcé et qui ne me correspond plus vraiment. De plus, la romance et la jalousie d’Héloïne ne m’ont pas du tout charmé. Je lirai quand même la suite par curiosité.