Nouveaux Partenariats!

Plume fantôme

de Isabel Wolff (2015)

17.1

Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l'ombre qui l'empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu'elle rencontre Klara, survivante d'un camp d'internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l'écriture de ses mémoires prend l'allure d'un échange, et les deux femmes s'aident mutuellement à trouver l'apaisement.

Titre original : Ghostwritten (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 15 Septembre 2016

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 381 pages | Sortie : 6 Mai 2015

2015 [E-book] Editions JC Lattès

2015 Editions France Loisirs

• prettybooks Le 08 Juin 2015 à 17:44
    Plume fantôme signe le retour d’Isabel Wolff avec un roman contemporain très émouvant sur le passé et la culpabilité des souvenirs, mais aussi sur les réalités d’une seconde guerre mondiale que l’on connait bien souvent trop mal.
  • ItsMelie Le 19 Septembre 2015 à 11:34
    Gros coup de coeur ! Livre très émouvant, Karla et Jenni sont très touchantes et je ne connaissais pas du tout cette partie de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale. On a l'impression que c'est à nous que les mémoires sont racontées, ce qui leur donnent encore plus d'impact (prévoyez des mouchoirs !). Hâte de lire le prochain roman de l'auteure !
  • Julia Pan Le 01 Mars 2016 à 17:59
    Magnifique histoire très poignante !
  • Gireline Le 14 Janvier 2017 à 19:28
    Je connaissais l'auteur pour ses livres humoristiques à la "Bridget Jones". Plume fantôme est d'un autre registre, une histoire poignante dont on ne ressort pas indemne. Le récit de Klara est bouleversant. Le calvaire vécu par ces femmes est révoltant. Je conseille ce livre !
  • tea-books Le 23 Mai 2017 à 10:20
    Un pan de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas, à travers deux histoires sur deux périodes différentes, Isabel Wolff s'éloigne de la chick-lit pour nous offrir un roman très touchant et très beau...prévoyez les mouchoirs pendant la lecture.
  • Marinette Le 14 Juin 2017 à 09:42
    Retrouver la plume de l'auteure dans un autre registre avec, en plus, le sujet de la Seconde Guerre mondiale abordé, ne pouvait que m'intéresser. Plume fantôme est un récit de vies, au pluriel. Touchant, révoltant. Important.