Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

PS : I like you

de Kasie West (2017)

16.7

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Titre original : P.S. I like you (2016)

2017 Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 8 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Juin 2017

2016 Editions Point

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 Juillet 2016 | ISBN : 9780545850971

• Luxnbooks Le 04 Juin 2017 à 21:48
    Je n'avais aucune attente en démarrant ma lecture, mais j'étais très emballée à l'idée de pouvoir découvrir ce qui me réservait cette histoire et j'étais loin d'imaginer une romance aussi mignonne, l'idée de découvrir l'autre à travers des lettres m'a vraiment beaucoup plu. Le genre de roman qui remonte immédiatement le moral et qui saura toucher la corde sensible.
  • BettieRose Le 23 Juin 2017 à 21:06
    PS : I like you incarne la romance douce et sans clichés par excellence. En prenant le temps d’installer un véritable lien entre les deux adolescents, Kasie West nous apprend à contourner les préjugés pour ouvrir notre cœur à la différence. Touchant, l’échange épistolaire ponctue adorablement l’histoire d’amour qui nait sous nos yeux. Addictif et tendre, une plume à intégrer dans vos lectures !
  • Anne-Chouks Le 06 Juillet 2017 à 13:08
    La relation que Lily va tisser avec son correspondant devient très vite attachante, à tel point que son personnage se fond avec le lecteur ! Mais qui cela pourrait bien être ?!!! Je suis partie avec une idée de départ, mais Kasie West m'a tellement retourné le cerveau que j'étais totalement perdue ! Et oh mon Dieu, aucune déception ! Tendre, frais et adorable, c'est parfait pour l'été !
  • Littherapie Le 09 Juillet 2017 à 23:34
    Lecture légère parfaite pour se changer les idées!
  • Kryst_L Le 13 Juillet 2017 à 20:11
    Petite romance fraîche et légère... très agréable à lire. L'écriture est fluide, on s'attache très vite à Lily. Parfait pour cet été :)
  • Pepparshoes Le 21 Juillet 2017 à 09:27
    On m’avait décrit P.S. I like you comme une lecture doudou, et je suis entièrement d’accord avec cette description. J’ai énormément apprécié les personnages, principaux comme secondaires, ainsi que le style de l’auteure. Un roman parfait à lire en V.O., qui nous ramène au temps de l’adolescence où tout n’est pas si grave qu’il y paraît, mais pas moins important pour autant.
  • rosedesbois Le 31 Juillet 2017 à 15:26
    Lecture sympathique et fluide, parfaite pour l'été :)
  • Plume de Chat Le 23 Août 2017 à 17:14
    Une romance ADORABLE, très réaliste, tournée vers les sentiments et non l'érotisme (ce qui fait plaisir), des personnages très attachants et une intrigue qui monte crescendo à vous rendre accro ! C'est mille fois mieux que les saga du genre After et compagnie !
  • Lupiotte Le 25 Août 2017 à 21:44
    PS : I Like You est un excellent roman grâce à des personnages efficaces et attachants. On se prend à leurs échangent et on vit leurs moments avec eux. Une très belle histoire passionnante et touchante à lire absolument !
  • La Ptite Fee Le 27 Août 2017 à 02:44
    Une lecture que j'ai adorée <3 les réponses aux questions étaient prévisibles, mais la manière dont cela allait se dérouler, pas forcément, j'avais hâte de lire les passages que, pour le coup, j'attendais <3 et j'ai aimé ces passages ; ce fut une bonne lecture, et une belle histoire.
  • Chouette80 Le 03 Septembre 2017 à 19:28
    un coup de coeur ! J' A-DO-RE
  • prettybooks Le 17 Septembre 2017 à 13:57
    Lu en une journée seulement, j’ai été embarquée par cette lecture absolument adorable grâce aux échanges épistolaires entre deux adolescents et leur histoire d’amour naissante. Ce roman m’a replongé dans ma propre adolescence et j’ai passé un très beau moment de lecture.
  • Virtchou Le 19 Septembre 2017 à 21:48
    Roman juste, où les sentiments et émotions prennent le temps de s'installer et où les émois de l'adolescence sont très bien abordés. Prévisible il est vrai mais cela n'altère en rien la douceur de ce roman.