PS : I like you
Kasie West2017

16.6

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Titre original : P.S. I like you (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 366 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782755641257

2017 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 8 juin 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782755630893

2017 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782755633375

2016 Editions Point

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 juillet 2016 | ISBN : 9780545850971

2016 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781338110760

2016 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | ISBN : 9781407188072

• Luxnbooks Le 04 Juin 2017 à 21:48
    Je n'avais aucune attente en démarrant ma lecture, mais j'étais très emballée à l'idée de pouvoir découvrir ce qui me réservait cette histoire et j'étais loin d'imaginer une romance aussi mignonne, l'idée de découvrir l'autre à travers des lettres m'a vraiment beaucoup plu. Le genre de roman qui remonte immédiatement le moral et qui saura toucher la corde sensible.
  • BettieRose Le 23 Juin 2017 à 21:06
    PS : I like you incarne la romance douce et sans clichés par excellence. En prenant le temps d’installer un véritable lien entre les deux adolescents, Kasie West nous apprend à contourner les préjugés pour ouvrir notre cœur à la différence. Touchant, l’échange épistolaire ponctue adorablement l’histoire d’amour qui nait sous nos yeux. Addictif et tendre, une plume à intégrer dans vos lectures !
  • Books-Chouks Le 06 Juillet 2017 à 13:08
    La relation que Lily va tisser avec son correspondant devient très vite attachante, à tel point que son personnage se fond avec le lecteur ! Mais qui cela pourrait bien être ?!!! Je suis partie avec une idée de départ, mais Kasie West m'a tellement retourné le cerveau que j'étais totalement perdue ! Et oh mon Dieu, aucune déception ! Tendre, frais et adorable, c'est parfait pour l'été !
  • Boxofhappylies Le 09 Juillet 2017 à 23:34
    Lecture légère parfaite pour se changer les idées!
  • kry_et_ses_livres Le 13 Juillet 2017 à 20:11
    Petite romance fraîche et légère... très agréable à lire. L'écriture est fluide, on s'attache très vite à Lily. Parfait pour cet été :)
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Juillet 2017 à 09:27
    On m’avait décrit P.S. I like you comme une lecture doudou, et je suis entièrement d’accord avec cette description. J’ai énormément apprécié les personnages, principaux comme secondaires, ainsi que le style de l’auteure. Un roman parfait à lire en V.O., qui nous ramène au temps de l’adolescence où tout n’est pas si grave qu’il y paraît, mais pas moins important pour autant.
  • rosedesbois Le 31 Juillet 2017 à 15:26
    Lecture sympathique et fluide, parfaite pour l'été :)
  • Plume de Chat Le 23 Août 2017 à 17:14
    Une romance ADORABLE, très réaliste, tournée vers les sentiments et non l'érotisme (ce qui fait plaisir), des personnages très attachants et une intrigue qui monte crescendo à vous rendre accro ! C'est mille fois mieux que les saga du genre After et compagnie !
  • Lupiotte Le 25 Août 2017 à 21:44
    PS : I Like You est un excellent roman grâce à des personnages efficaces et attachants. On se prend à leurs échangent et on vit leurs moments avec eux. Une très belle histoire passionnante et touchante à lire absolument !
  • La Ptite Fée Le 27 Août 2017 à 02:44
    Une lecture que j'ai adorée <3 les réponses aux questions étaient prévisibles, mais la manière dont cela allait se dérouler, pas forcément, j'avais hâte de lire les passages que, pour le coup, j'attendais <3 et j'ai aimé ces passages ; ce fut une bonne lecture, et une belle histoire.
  • Chouette80 Le 03 Septembre 2017 à 19:28
    un coup de coeur ! J' A-DO-RE
  • prettybooks Le 17 Septembre 2017 à 13:57
    Lu en une journée seulement, j’ai été embarquée par cette lecture absolument adorable grâce aux échanges épistolaires entre deux adolescents et leur histoire d’amour naissante. Ce roman m’a replongé dans ma propre adolescence et j’ai passé un très beau moment de lecture.
  • Virtchou Le 19 Septembre 2017 à 21:48
    Roman juste, où les sentiments et émotions prennent le temps de s'installer et où les émois de l'adolescence sont très bien abordés. Prévisible il est vrai mais cela n'altère en rien la douceur de ce roman.
  • Vampilou Le 20 Novembre 2017 à 13:58
    PS : I Like You, c'est une romance jeunesse absolument superbe, une histoire d'amour qui se construira avec une lenteur toute naturelle, qui saura nous émouvoir et nous attendrir !
  • Titus13 Le 05 Décembre 2017 à 23:42
    Même si on devine assez vite qui est le Correspondant de Lily, on ne peut pas s'empêcher de vouloir la suite. J'ai aimé la folie des personnages et le principe des lettres. Un roman agréable qui passe le temps et se lit rapidement :)
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 23:37
    Une très belle romance ! Bien qu'un peu déjà vu le thème est très touchant. Je me suis vraiment sentie proche du personnage de Lily. Le début de la correspondance m'a bien plu dommage qu'on devine trop vite l'identité du correspondant... Une bonne lecture dans l'ensemble en conclusion.
  • deborahbts Le 26 Décembre 2017 à 22:07
    Une belle histoire pour se détendre!
  • unmonderomantique Le 20 Janvier 2018 à 13:27
    Lu en quelques heures tellement que l'histoire est belle ! L'histoire d'amour se fais de manière naturel et ça reste joli. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup la plume de l'auteur!
  • Girly Le 20 Janvier 2018 à 13:31
    Je comprends pas comment faire pour télécharger le livre en Pdf ?!?!!
  • leslecturesdedoris Le 14 Février 2018 à 11:34
    J'ai adoré cette jolie romance toute douce, très bien écrite, avec une belle galerie de personnages. Je suis retombée en adolescence!
  • So-Popie Le 05 Mars 2018 à 01:10
    Un roman léger qui se lit tout seul. Une très belle romance, bien développée. J’ai adoré !
  • Liloonee Le 05 Mars 2018 à 13:22
    Un très bon livre détente avec musique et romance au rendez-vous !
  • aurelye++++++++ Le 09 Mai 2019 à 13:25
    Un merveilleux moment de lecture. Le personnage de lily est vraiment attachant. J'ai adoré.
  • PetiteCoco Le 31 Juillet 2019 à 03:00
    Petite lecture parfaite pour cet été, je trouve. Ce roman se lit très facilement et est sans prise de tête. Les personnages n'en restent pas moins attachants; surtout celui de Cade. Je me suis surprise à le détester autant qu'à l'aimer. Lecture que je recommande. ( 16)
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Août 2019 à 13:15
    PS : I like you est une romance qui fait du bien, pleine de douceur et de légèreté, sans prise de tête. Une vraie bouffée d'air frais parfaite pour l'été.
  • Ana_lectures Le 30 Avril 2020 à 13:51
    Un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mais dès que les échanges commencent, ça devient addictif ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture
  • Ellea Le 26 Mai 2020 à 00:10
    L’histoire de deux passionnés de musique qui font connaissance l’un de l’autre, par le simple hasard d’un bureau. Un bureau où la jeune fille, un jour, écrit une partie d’une chanson qu’elle adore. Un bureau qui, lors d'une autre classe, est occupé par une autre personne. Une personne qui écrit la suite des paroles. Un simple hasard, accompagné d’une chanson, marquera le début de tout.
  • Rain003 Le 18 Juin 2020 à 17:14
    Histoire très douce et belle. De bons personnages et un petit supplément : un sourire plaqué sur le visage. Et comme quoi le hasard peut nous mettre de belles choses sur notre chemin.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Septembre 2020 à 14:47
    Une relation épistolaire dans un milieu lycéen. Un fond musical sympa et une histoire d'amour toute mignonne. Bref, j'ai beaucoup aimé !
  • mellecupoftea Le 19 Avril 2021 à 15:07
    Première fois que je lisais un livre de l’actrice et clairement je ne suis pas déçue. C’est une histoire toute mignonne et le twist est vraiment gentillet (juste parce qu’il en faut un quoi lol).
  • Aleskvia Le 27 Mai 2021 à 16:56
    J'avais hâte de lire chaque échange entre les personnages ! Même si le mécanisme et la tournure des évènements son assez évidents. Ce livre a le mérite d'être léger et sympa a lire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont travaillés. A lire sans prise de tête !
  • La vie est un roman Le 29 Octobre 2021 à 22:43
    Très prévisible, très jeunesse aussi. J'ai eu du mal mais faut dire que ue niveau romance je suis de plus en plus exigeante
  • Imaginery_readers Le 22 Novembre 2021 à 17:56
    Une romance feel good comme je les aimes. C'est simple, efficace et addictif. J'ai dévoré le livre en moins de 24 h tellement je ne pouvais lâcher les échanges de nos deux héros. Les personnages sont attachants et on peut parfaitement s'identifier à eux. Une belle note pour ce roman tout en douceur
  • Bookish_Cup Le 12 Janvier 2022 à 11:00
    0 surprise ici, c'est un coup de cœur. J'aime toujours autant la plume de l'autrice et sa façon de construire un univers simple mais coconning à souhait. On voit les choses arriver mais ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé. J'ai adoré les profils des différents personnages et comment cela est utilisé pour faire avancer le tout.
  • cocomb3 Le 31 Décembre 2022 à 18:12
    Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais celle-ci s'est finalement révélée assez mignonne et sympathique.
  • Chris80 04 Le 17 Mai 2023 à 03:11
    Lecture très sympathique. Les personnages sont très attachants et le thème principal de cette histoire sur l'échange de petits mots en cours de chimie était toute mignonne.
  • Ascotty8 Le 27 Juillet 2023 à 14:44
    Une lecture coup de cœur, addictive et fluide avec un supplément d'humour. Une romance épistolaire légère, mignonne et toute douce parfaite pour l'été. Les personnages sont attachants et réalistes, j'ai beaucoup aimé la famille de Lily. La plume de Kasie West est toujours aussi agréable et fluide. J'ai adoré ma lecture.