Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

PS : I like you

de Kasie West (2017)

16.7

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Titre original : P.S. I like you (2016)

2017 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 8 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Juin 2017

2016 Editions Point

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 16 Juillet 2016 | ISBN : 9780545850971

• Luxnbooks Le 04 Juin 2017 à 21:48
    Je n'avais aucune attente en démarrant ma lecture, mais j'étais très emballée à l'idée de pouvoir découvrir ce qui me réservait cette histoire et j'étais loin d'imaginer une romance aussi mignonne, l'idée de découvrir l'autre à travers des lettres m'a vraiment beaucoup plu. Le genre de roman qui remonte immédiatement le moral et qui saura toucher la corde sensible.
  • BettieRose Le 23 Juin 2017 à 21:06
    PS : I like you incarne la romance douce et sans clichés par excellence. En prenant le temps d’installer un véritable lien entre les deux adolescents, Kasie West nous apprend à contourner les préjugés pour ouvrir notre cœur à la différence. Touchant, l’échange épistolaire ponctue adorablement l’histoire d’amour qui nait sous nos yeux. Addictif et tendre, une plume à intégrer dans vos lectures !
  • Books-Chouks Le 06 Juillet 2017 à 13:08
    La relation que Lily va tisser avec son correspondant devient très vite attachante, à tel point que son personnage se fond avec le lecteur ! Mais qui cela pourrait bien être ?!!! Je suis partie avec une idée de départ, mais Kasie West m'a tellement retourné le cerveau que j'étais totalement perdue ! Et oh mon Dieu, aucune déception ! Tendre, frais et adorable, c'est parfait pour l'été !
  • Littherapie Le 09 Juillet 2017 à 23:34
    Lecture légère parfaite pour se changer les idées!
  • Kryst_L Le 13 Juillet 2017 à 20:11
    Petite romance fraîche et légère... très agréable à lire. L'écriture est fluide, on s'attache très vite à Lily. Parfait pour cet été :)
  • Pepparshoes Le 21 Juillet 2017 à 09:27
    On m’avait décrit P.S. I like you comme une lecture doudou, et je suis entièrement d’accord avec cette description. J’ai énormément apprécié les personnages, principaux comme secondaires, ainsi que le style de l’auteure. Un roman parfait à lire en V.O., qui nous ramène au temps de l’adolescence où tout n’est pas si grave qu’il y paraît, mais pas moins important pour autant.
  • rosedesbois Le 31 Juillet 2017 à 15:26
    Lecture sympathique et fluide, parfaite pour l'été :)
  • Plume de Chat Le 23 Août 2017 à 17:14
    Une romance ADORABLE, très réaliste, tournée vers les sentiments et non l'érotisme (ce qui fait plaisir), des personnages très attachants et une intrigue qui monte crescendo à vous rendre accro ! C'est mille fois mieux que les saga du genre After et compagnie !
  • Lupiotte Le 25 Août 2017 à 21:44
    PS : I Like You est un excellent roman grâce à des personnages efficaces et attachants. On se prend à leurs échangent et on vit leurs moments avec eux. Une très belle histoire passionnante et touchante à lire absolument !
  • La Ptite Fee Le 27 Août 2017 à 02:44
    Une lecture que j'ai adorée <3 les réponses aux questions étaient prévisibles, mais la manière dont cela allait se dérouler, pas forcément, j'avais hâte de lire les passages que, pour le coup, j'attendais <3 et j'ai aimé ces passages ; ce fut une bonne lecture, et une belle histoire.
  • Chouette80 Le 03 Septembre 2017 à 19:28
    un coup de coeur ! J' A-DO-RE
  • prettybooks Le 17 Septembre 2017 à 13:57
    Lu en une journée seulement, j’ai été embarquée par cette lecture absolument adorable grâce aux échanges épistolaires entre deux adolescents et leur histoire d’amour naissante. Ce roman m’a replongé dans ma propre adolescence et j’ai passé un très beau moment de lecture.
  • Virtchou Le 19 Septembre 2017 à 21:48
    Roman juste, où les sentiments et émotions prennent le temps de s'installer et où les émois de l'adolescence sont très bien abordés. Prévisible il est vrai mais cela n'altère en rien la douceur de ce roman.
  • Vampilou Le 20 Novembre 2017 à 13:58
    PS : I Like You, c'est une romance jeunesse absolument superbe, une histoire d'amour qui se construira avec une lenteur toute naturelle, qui saura nous émouvoir et nous attendrir !
  • Banana Le 05 Décembre 2017 à 23:42
    Même si on devine assez vite qui est le Correspondant de Lily, on ne peut pas s'empêcher de vouloir la suite. J'ai aimé la folie des personnages et le principe des lettres. Un roman agréable qui passe le temps et se lit rapidement :)
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 23:37
    Une très belle romance ! Bien qu'un peu déjà vu le thème est très touchant. Je me suis vraiment sentie proche du personnage de Lily. Le début de la correspondance m'a bien plu dommage qu'on devine trop vite l'identité du correspondant... Une bonne lecture dans l'ensemble en conclusion.
  • deborahbts Le 26 Décembre 2017 à 22:07
    Une belle histoire pour se détendre!
  • unmonderomantique Le 20 Janvier 2018 à 13:27
    Lu en quelques heures tellement que l'histoire est belle ! L'histoire d'amour se fais de manière naturel et ça reste joli. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup la plume de l'auteur!
  • Girly Le 20 Janvier 2018 à 13:31
    Je comprends pas comment faire pour télécharger le livre en Pdf ?!?!!
  • leslecturesdedoris Le 14 Février 2018 à 11:34
    J'ai adoré cette jolie romance toute douce, très bien écrite, avec une belle galerie de personnages. Je suis retombée en adolescence!