Rendez-vous à 20h !

Rien ni personne

de Lorris Murail (2017)

15.6

La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne
réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision
et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille
mutique qui ne lui appartient pas.
Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En
effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire.

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 1 Février 2017 | ISBN : 978-2848659350

• Sanchan Le 11 Février 2017 à 13:57
    Une très belle histoire. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai eu énormément de mal à m'attacher au personnage de Jeanne ce qui a rendu la lecture laborieuse...