Saga parisienne, tome 3 : 1981/2003 : Au rendez-vous de l'Heure Bleue
Gilles Schlesser2012

14.3

La photo de famille semble parfaite. Trois générations du clan Ormen y sont rassemblées, auréolées de leur réussite. Quelques absences, cependant. Et une ombre.
Celle que porte L’Heure bleue, cette toile de Picasso volée pendant la rafle du Vel’ d’Hiv’, il y a plus de quarante ans. Qui s’en soucie encore ? Ceux qui se sont déchirés sous l’Occupation aspirent à la cicatrisation des blessures et leurs enfants ne sont pas plus enclins à réveiller les vieux démons.
Restent les plus jeunes, déterminés à retrouver le tableau disparu et à affronter les vérités dérangeantes. Au risque de bousculer sérieusement la légende familiale.

“Saga parisienne” est une série de trois volumes donnant vie à autant de générations de la famille Ormen, de l’Occupation à nos jours.
Gilles Schlesser, auteur de plusieurs essais et romans, a notamment publié Le Cabaret « rive
gauche » (L'Archipel, 2006), une biographie de Mouloudji (L'Archipel, 2009) et le polar Mortelles Voyelles (Parigramme, 2010).

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782266258050

2012 Editions Parigramme

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 284096743X