Sur Mars, récit de voyage en terre rouge

de Arnauld Pontier (2009)

15.6

Arnauld Pontier revient de la planète rouge. Oui. Il a marché sur Mars. En 2016. Son journal de bord en est la preuve. Il détaille par le menu les mystères de cet astre frère sans les percer tout à fait. Comment le pourrait-il, du reste, alors que c'est la vie même qu'espère découvrir là cette première mission humaine ? Mais la vie, c'est d'abord celle de l'équipage, mixte, confiné, obnubilé par la routine et les consignes de sécurité. Tout semble réglé comme un livre de comptes...

2019 Editions 1115

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9791097100353

2019 [E-book] Editions 1115

Française Langue française | 107 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 979-10-97100-45-2

2009 Editions Nicolas Chaudin

• Mr K Le 22 Mai 2020 à 14:56
    Un récit de voyage étonnant, rigoureux et passionnant.
  • Elann Le 09 Juin 2020 à 22:29
    Difficile de croire que l'auteur n'a pas été lui-même sur Mars tant chaque situation est décrite avec minutie et détails. Par contre, l'écriture très froide et la taille du récit m'ont empêché de m'attacher aux personnages et à ce qui peut bien leur arriver.