Surmonter la timidité et la peur des autres
Gillian Butler et Stéphane Rusinek2014

Un guide pour s'aider soi-même à l'aide des techniques comportementales et cognitives.
La timidité et le mal-être en société ne sont pas une fatalité! Cet ouvrage propose un parcours d'auto-thérapie fondé sur les outils des thérapies comportementales et cognitives (les TCC), particulièrement appropriées dans ce cas car elles agissent sur les émotions, sur les comportements et sur les pensées.
Ce guide analyse les sources possibles de souffrance, montre comment se prendre en main et explicite chaque point de résolution, étape par étape de façon concrète et applicable au quotidien.
Il propose des exercices et des fiches pratiques pour vous aider à appliquer les conseils donnés et est illustré de cas encourageants appliquer les conseils donnés et est illustré de cas encourageants et réconfortants, montrant comment d'autres ont pu réussir avant vous. En suivant le parcours proposé, il devient vraiment possible de dépasser la timidité et la peur des autres, pour enfin s'affirmer et être à l'aise en société.

2014 Editions Dunod

Française Langue française | Traduit par Maylis Gillier | 240 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 2100713035