Nouveaux partenariats!

Survivre avec les loups

13.9

1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés...
Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre, Misha vole pour se nourrir et se vêtir. Dans la forêt, elle est recueillie par un couple... de loups. Elle va adopter leurs comportements et se faire accepter par la meute. Pendant quelques semaines, elle n'est plus seule... Durant ces quatre années d'errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes.
Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...

2008 Editions XO

2007 Editions Pocket

2004 Editions Pocket (Jeunes adultes)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Cuny | 236 pages

1997 Editions Le Club (Vécu)

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Cuny | 247 pages

1997 Editions Robert Laffont

• Lou Le 29 Juillet 2010 à 01:06
    Un récit très prenant, dommage que l'aspect autobiographique ne soit en fait qu'une fiction...
  • juliendu08000 Le 07 Septembre 2010 à 15:23
    Oui, dommage que ce soit faut mais cela prouve que Misha à du talent l'histoire m'a passionner !
  • tigrouloup Le 02 Décembre 2010 à 11:26
    Un livre poignant qui m'avait beaucoup touché.
  • caramelmanon96 Le 14 Décembre 2011 à 18:23
    J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas une histoire vraie
  • khanel3 Le 06 Mai 2012 à 11:58
    Une très belle histoire ! dure à lire !
  • Mickaéline Le 31 Octobre 2012 à 18:33
    tout est déjà dit. livre poignant, attachant, très belle histoire dommage que le côté histoire vrai n'est été qu'un leurre. pour moi cela fut un coup de coeur.
  • Milo561 Le 18 Juin 2013 à 09:33
    Belle histoire (qui est bien triste ) mais dommage que ce n'est pas une vrai histoire !
  • aubonheurdevat Le 03 Septembre 2014 à 22:24
    Histoire bouleversante ! (13/20)
  • Marie_D83 Le 28 Juin 2015 à 21:30
    L'histoire n'est pas une autobiographie mais à cette époque, peut être que des enfants ont vraiment vécu cela... Livre poignant, bien écrit et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution et les pensées de Mishke !
  • Elea03 Le 17 Avril 2016 à 10:55
    Très mal écrit et en plus, l'histoire n'est même pas réelle.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Février 2017 à 15:40
    En bref, c'est une lecture rapide qui permet d'aborder la Seconde Guerre Mondiale du point de vue d'une enfant. J'aurais cependant aimé que le titre colle un peu plus au récit puisque les loups ne sont pas l'objet principal. Cette histoire ne fait pas l'unanimité mais dégage tout de même des notions fortes sur la quête d'identité.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 18 Février 2017 à 18:43
    Un livre bouleversant et touchant que j'ai dévoré, apprécié, adoré !