Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad

16.6

Un "game over" entraînera une mort réelle.
Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

2015 Editions Ofelbe

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 12 Mars 2015

• Livresse des Livres Le 30 Mars 2015 à 20:01
    Absolument addictif!!!
  • Akajou Le 03 Avril 2015 à 11:14
    avanture très sympa et héros attachants
  • Asuna Le 19 Avril 2015 à 16:04
    Long, ennuyeux, plat, des personnages creux, niais et immatures à souhait. Dommage.
  • Rêveuse Eveillée Le 17 Mai 2015 à 18:20
    Une très bonne première partie bourrée d'action! Malheureusement la deuxième partie est niaise à souhaits avec Kirito qui ne sait pas comment agir avec des filles....Mais je pense que la suite des aventures d'Asuna et Kirito promet d'être intéressante! bien que j'ai un peu de mal avec ce couple =/
  • Livre-un-jour Le 30 Mai 2015 à 23:59
    Certains volumes sont moins bon que d'autres, mais la saga est ENORME!
  • NonoA64 Le 30 Juillet 2015 à 13:08
    J'ai vraiment adoré la première partie, très bien écrite, il est facile de visualiser le monde décris, mais la deuxième partie n'a pas sa place en deuxième partie; elle gâche la magnifique fin de la première partie et selon moi, elle devrais être situé en début du livre.
  • yomu-chan Le 01 Septembre 2015 à 12:20
    Chouette surprise. Je m'attendait à quelque chose de bcp moins spirituel. Finalement les héros sont attachants ( du moins dans la 1° partie, pour ce qui est de la 2°... la niaiserie nous rattrape mais bon je crois que je pardonne.)
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 13:00
    Ayant déjà vu l'anime avant j'attendais beaucoup de ce livre... et je n'ai pas été déçu ! On retrouve parfaitement l'univers de SAO et l'histoire est très bien gérée à l'aide de deux parties. La première suit la trame principale et la deuxième reprend les autre aventures de Kirito
  • LauLau love Le 14 Juillet 2016 à 11:56
    J'ai de loin préféré la première partie à la deuxième mais j'ai trouvé que la romance arrive en plein milieu de l'histoire sans qu'on l'ai vu venir. J'ai trouvé la seconde partie très longue et ennuyante.
  • xiouxiou Le 05 Septembre 2016 à 13:15
    J'ai particulièrement apprécié la première partie de ce livre. Le monde construit est particulièrement recherché, et j'ai adoré la diversité des personnages présents
  • WonderBook Le 03 Octobre 2016 à 10:50
    Un gros coup de cœur pour ce roman d'héroïc fantasy, (d'anticipation ?) qui met la réalité virtuelle en avant. C'est rempli d'actions et d'émotions, les personnages sont très charismatiques et attachants et l'intrigue vraiment originale et palpitante ! J'ai passé un excellent moment !
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:03
    L'histoire est super originale! Les personnages sont attachants! De l'action tout le long. Le décor est riche et magnifiquement décrit mais alors les émotions.. Mon Dieu que ça va bien trop vite!! Seul point noir à ma lecture. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Fumiko Le 02 Mai 2017 à 18:42
    Un vrai coup de coeur! J'adore les histoires qui intègrent autant les jeux-vidéos.
  • Petite Junette Le 01 Juin 2017 à 23:27
    La première partie est super ! Mais je me suis un peu ennuyé sur la seconde. Ça reste quand même un bon moment de lecture.
  • Laurapassage Le 05 Août 2017 à 14:44
    Sword Art Online, avec son premier tome Aincrad m'a agréablement surprise par sa profondeur, autant dans son intrigue que dans la diversité et la crédibilité des protagonistes et de leurs personnalités. Mettez vos préjugés de côté si ce livre ne correspond pas à vos genres de prédilections et découvrez une histoire prenante et touchante.