Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Téméraire, tome 1 : Les dragons de sa majesté

de Naomi Novik (2007)

Synopsis

Moyenne

15.9

49 votes

BON

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.
Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres... Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.
Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

Titre original : Temeraire, book 1: His Majesty's Dragon (2006)

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages

2009 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 435 pages

2007 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | 360 pages

2006 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 320 pages

2006 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • Thalyssa Le 07 Octobre 2010 à 20:58
    Des dragons sur Terre impliqués dans les guerres napoléoniennes, je trouvais ça un peu trop... fantaisiste... Pourtant, une fois cette première appréhension passée, on se prend vite au jeu. L'amitié qui se développe entre Laurence et Téméraire est vraiment adorable!
  • nymeria Le 03 Décembre 2011 à 19:30
    J'aime parce que c'est froncièrement différent de la Fantasy habituelle. Mais je dois dire que Laurence m'agace un peu, tant il est collet monté. Par contre, j'adore les dragons qui sont décrits avec précision, chaque race ayant ses qualités et ses défauts. A découvrir.
  • joyeux-drille Le 07 Mars 2012 à 16:26
    De la fantasy historique flirtant parfois avec l'uchronie. Une idée très originale et plutôt bien menée. Mais c'est aussi un 1er tome, la mise en place du contexte peut sembler nuire au rythme. En revanche, le travail sur les dragons et les batailles sont impressionnants et très visuels. A suivre !
  • Guu Le 09 Août 2012 à 10:33
    Très agréable à lire, une idée originale, un traitement léger et prenant... une belle surprise qui j'espère se confirmera dans les tomes suivants !
  • bibliopassion Le 29 Décembre 2012 à 13:04
    Une lecture plus qu'originale et extrêmement pertinente. Quand histoire et fantastique se rencontrent en une véritable alchimie, cela donne "Téméraire" !
  • Tatooa Le 07 Juillet 2016 à 11:17
    Tome de mise en place qui manque un peu d'action, mais facile et très agréable à lire, avec des personnages hauts en couleurs, tant humains que dragons...
  • Llhyn Le 19 Juin 2017 à 11:15
    Si ce n'est un manque d'émotions et de développement des personnages, j'ai vraiment apprécié ce roman. La relation entre Téméraire et Laurence est très belle. Les questionnements de Téméraire très juste. Et la manière dont Naomi Novik utilise les dragons dans son récit est très originale et intéressante. J'ai hâte de lire la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !