Trois couples en quête d'orages
Lionel Duroy2000

5.0

MAUVAIS

Il l'aimait, c'était à se damner. Et il avait suffi qu'elle surgisse pour que son existence, là-bas, à Senlis, lui apparaisse grise, étriquée. Un lundi d'automne qui n'en finirait plus. Combien d'années avait-il perdues? Mais non, il n'y avait rien à regretter, et quoi qu'elle en dise il n'était pas si vieux.»

Est-ce qu'avoir vécu paisiblement des années avec son épouse et avoir des enfants qu'on aime suffit pour continuer de vivre ensemble? Et si une passion fougueuse nous retombait dessus, comme autrefois?

Après une agression, Olivier, la quarantaine, subit de plein fouet un grand bouleversement dans sa vie sentimentale. Ce séisme au sein du noyau familial va entraîner d'autres tempêtes dans le ciel amoureux de leurs amis.

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9782290323137

2000 Editions France Loisirs (Piment)

• Trynita Le 30 Septembre 2019 à 15:26
    Histoire tirée par les cheveux, dénuée d’intérêt, bref ce "roman" ne dégage rien, à mon sens. Les personnages principaux sont agaçants, vides, et on s'ennuie très rapidement à leurs côtés...! Seul point positif, la couverture-photo de la collection Piment qui est très belle ;)