Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Twilight, tome 1 : Fascination

Titre original : Twilight

Fait partie de la saga Twilight Terminée

15.9

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 512 pages

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française - 571 pages | Traduit par Luc Rigoureau

2009 Editions Hachette (Black Moon Collector)

Française Langue française - 506 pages | Traduit par Luc Rigoureau

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française - 526 pages

2007 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 525 pages

2005 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 524 pages

2010 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise - 464 pages

2008 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise - 434 pages

2006 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise - 434 pages

2004 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise - 544 pages

2005 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole - 502 pages | Traduit par José Miguel Pallarés - Sortie : 5 Octobre 2005

2006 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande - 510 pages | Traduit par Karsten Kredel

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - Format : ePub

2009 Editions Audiolib

Française Langue française - Lu par Maia Baran | Durée : 730 min

• Zizanette Le 07 Novembre 2009 à 22:11
    Ou comment devenir mordue de vampires...
  • JessLivraddict Le 18 Novembre 2009 à 19:01
    Là où tout a commencé !
  • enola03 Le 20 Décembre 2009 à 19:13
    un livre que j'ai lu et relu. coup de coeur énorme!
  • Liyah Le 26 Janvier 2010 à 17:41
    Pas un coup de coeur mais une tres bonne lecture ! Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir je pense !
  • Kel-Ly Le 01 Février 2010 à 12:01
    Très beau roman, j'ai lu la saga en même pas une semaine.. <3
  • Ollie Le 28 Février 2010 à 13:31
    Je n'ai pas du tout aimé. Comment casser le mythe du vampire en même pas 6oo pages...
  • pissenlit Le 28 Février 2010 à 14:03
    C'est un livre pour ado, je le confirme...
  • Setsuka Le 28 Février 2010 à 21:16
    Je n'ai pas aimé. La romance prend trop de place et l'action n'arrive que vers la fin ! Je fus très déçue...
  • croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 13:32
    Très beau livre.
  • milou Le 24 Mars 2010 à 20:55
    Hummm mon préféré!!!! (comme la Vache qui rit!)
  • Candide Littéraire Le 14 Avril 2010 à 18:53
    Pour grands ados. un texte qui manque de rigueur.
  • Lou Le 27 Avril 2010 à 19:38
    Twilight, où comment être dégouter du mythe vampirique pour un bon moment...
  • Soundandfury Le 22 Mai 2010 à 21:37
    Bien moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Mais ne rend pas justice aux vampires. Fans des buveurs de sang: ennui garanti.
  • Lwenn Le 01 Juillet 2010 à 12:57
    Entièrement d'accord avec Lou : il y a tellement d'autres histoires de vampire bien mieux que Twilight !
  • Nadège Le 26 Juillet 2010 à 10:42
    Ce livre n'est pas de la bit-lit mais une belle histoire d'amour à la Roméo et Juliette... Je ne pensais pas aimé, pourtant j'ai adoré (^_^)
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:29
    addict dès la première page : à ce jour lu 5 fois
  • Alys Le 05 Août 2010 à 11:09
    j'aimais bien avant les films, maintenant je suis déçu. Je suis plus trop fan de ce genre de livre, c'est trop a l'eau de rose.
  • Azariel87 Le 05 Août 2010 à 23:01
    Un livre qui m'a redonné l'envie de lire et l'amour de la lecture !
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:32
    Une histoire qui a su m'emporter.
  • anasthassia Le 30 Septembre 2010 à 21:21
    <3 <3 <3
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:31
    J'ai bien aimé...
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:46
    Découvert lors de sa mise au devant de la scene mondiale, une histoire qui modernise le mythe des vampires avec un soupçon (ou beaucoup plus) de romance.
  • charmant-petit-monstre Le 02 Novembre 2010 à 10:16
    Je ne suis pas une fan !
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:54
    j'ai radicalement adoré ! histoire d'amour, intrigues, suspens, pas gloque. Envoutée !
  • Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:10
    Un début un peu fastidieux mais au final, un roman qui se laisse lire même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • Nienna Le 08 Décembre 2010 à 23:17
    Belle histoire... mais le style n'est pas spécialement attirant. A lire une ou deux fois.
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:37
    Tout simplement magnifique, extraordinaire, passionnant,... et tout ça dans un seul livre. On se croirait presque à la place de Bella, les sentiments sont tellement bien décrit
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 14:43
    Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur, l'histoire n'est pas si passionnante, les personnages trop stéréotypés. A éviter.
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 12:53
    Bien qu'ayant adoré l'histoire. Jesuis désolée de le dire mais soit Stephenie écrit comme un pied soit elle est mal traduite. traduction automatique avec des expressions surprenantes que je me suis amusée à les cocher. C'est à pleurer de rire! Dommage!
  • gerry29 Le 27 Décembre 2010 à 19:28
    tout comme Azariel! ce livre m'a redonné goût à la lecture après une longue pause
  • MondeFlottant Le 27 Décembre 2010 à 20:02
    C'est très mal écrit mais la lecture reste bien sympa. On se prend vite de passion pour les personnages, quoiqu'au long des 4 volumes Edward ressemble pas mal à un pervers manipulateur.
  • fan-bouquins Le 31 Décembre 2010 à 16:49
    Pour moi,ce roman niais mêlant êtres mythiques et sentiments est certes un phénomène de librairie, mais pas un phénomène littéraire.
  • alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:26
    Lecture sympa mais vraiment sans plus... Pas vraiment de morale. Ca ne m'a pas donné envie de lire les autres.
  • grazou Le 06 Février 2011 à 20:28
    Une magnifique histoire d'amour ! Un livre addictif !
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 22:41
    Un livre assez bien, même si personnellement, les vampires ne m'ont pas assez mordus... ^^
  • Claramimou Le 17 Mars 2011 à 23:16
    J'ai beaucoup appreciée, Une histoire d'mour plus ou moins complexe, où l'on peut facilement se reconnaitre peu importe l'âge et qui donne envie d'en apprendre plus sur la suite. Une très bonne mise en bouche ^^
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 23:01
    Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux, quand on voit à quel point les gens trouvent ce livre super ...
  • bebere Le 12 Avril 2011 à 20:28
    Histoire qui se lit sans prise de tête
  • Nouna Le 24 Avril 2011 à 15:09
    Je trouve que c'est quand meme le meilleur des 4. Meme si c'est pas l'histoire du siècle il est très bien malgré tout.
  • PommeBook Le 11 Mai 2011 à 15:49
    Là où j'ai repris la lecture... avec goût!
  • HanaPouletta Le 22 Mai 2011 à 10:34
    Une fois commencé, impossible de s'arrêter de le lire...
  • xxxGalliaxxx Le 27 Mai 2011 à 22:14
    une saga que j'ai lue et relue ! Je ne m'en lasserais pas enfin je pense ^^ Pour moi le premier tome est le meilleur juste après le tome 4: Révélation. J'adore le début là où tout commence =D si vous ne l'avez pas encore lu alors n'hésitez pas ;)
  • douline Le 06 Juin 2011 à 17:06
    Très moyen. L'histoire ne devient intéressante qu'à partir des 150 dernères pages.
  • LIZI Le 22 Juin 2011 à 22:00
    Ce livre est totalement comme son titre l'indique : fascinant !!! Même plus captivant, quand on le commence on ne peut plus s'arrêter avant la fin.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 14:16
    Je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur et me suis donc contentée de ce tome.
  • heleneducauteur Le 16 Août 2011 à 18:55
    Le tome qui a le plus de charme à mes yeux. On tourne les pages et on sent qu'on plonge irrémédiablement. Mon préféré ex-aequo avec le quatrième et celui que j'ai le plus relu afin de retrouver la magie des débuts.
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:21
    Un premier tome envoûtant qui nous emporte dans une histoire passionnante.
  • Ponyo Le 23 Août 2011 à 17:33
    Ne regardez pas le film, lisez le livre!
  • Pascale P Le 25 Août 2011 à 13:27
    Ma fille me l'a fait découvrir et je n'ai pu échapper à la Twilight mania
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:10
    Moi j'ai beaucoup aimé ce roman et les suites !
  • Garbatine Le 12 Octobre 2011 à 13:56
    Histoire pour ados ou fan du genre vampire. Sinon, style d'écritue moyen. On ne gardera en tête que le tapage médiatique fait autour de la série...
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:15
    Un très bon livre.
  • amimaginaire Le 28 Octobre 2011 à 21:28
    Je n'ai vraiment pas aimé, c'est niais et sans intérêt
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:18
    C'est vraiment un très beau livre plein d'émotion, que le lis et relis &#9829; !
  • Ocean d'amour Le 21 Novembre 2011 à 16:42
    Plus tarte que ça tu meurs ! Mièvre à pleurer. En plus, les deux héros sont aussi charismatiques que deux courgettes décongelées !
  • Corriandre Le 23 Novembre 2011 à 16:21
    je l'ai lu au collège pour enfin comprendre l'ampleur du phénomène, et j'ai finalement trouvé cette lecture ennuyeuse (peut être est-ce parce qu'on m'en avait trop parlé? =D) je ne le déconseille pas cependant mais il faut arrêter les éloges excessifs sur ce roman!
  • maevaduf Le 24 Novembre 2011 à 20:58
    Comment se donner une meilleure idée de Twilight: lire le livre, même après le film !
  • delphegore Le 29 Novembre 2011 à 11:52
    Je ne pensais pas succomber aux charmes de ce type de littérature... j'ai craqué !
  • namira Le 03 Décembre 2011 à 17:56
    Une romance paranormale tout à fait magnifique ! J'ai bien apprécié que le premier rôle soit donné à une fille un peu gauche (ça change des super-héroïnes) mais toutefois courageuse. Le timing des évènements est pour ma part parfait, et le dilemme amoureux n'a fait que renforcé ma curiosité.
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:32
    J'en suis encore toute retournée, ce livre m'a donnée des sensations inattendu et vraiment merveilleuse! Les vampires font vraiment rêver dans ce livre.
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 13:06
    Génial!! J'ai convertie toutes mes amies à cette aventure!!!! Lu déjà 2 fois... Je relis le tome avant chaque sortie ciné .... Mon préféré c est le 1 et le 4 !!!!
  • Sookies Le 22 Janvier 2012 à 21:06
    Une relecture très agréable, quoi qu'un peu plus critique avec le recul et le visionnage du film...
  • Welnia Le 23 Février 2012 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé l'histoire en général. Mais il y a vraiment des passages ennuyeux (à mourir)... Parfois trop de descriptions.
  • Joe Le 24 Février 2012 à 16:27
    Un gros coup de coeur pour moi! J'ai adoré. Vivement la suite!
  • Grizelda Le 25 Février 2012 à 17:55
    Sans plus vraiment. Etrangement, le film est beaucoup plus intéressant que le livre... On s'ennuie jusqu'au dernier chapitre.
  • _ananas_ Le 09 Mars 2012 à 21:48
    Bah la première fois que je l'ai lu j'ai adoré, mais ça remonte à quatre ou cinq ans, alors ... Et maintenant, pas je trouve que c'est cul-cul ! Cela dit, c'est quand même pas mal du tout !
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 23:33
    C'est un roman bien écrit, des personnages attachants, de l'action, de l'humour, une histoire d'amour époustouflante. Un roman très addictif!
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:40
    J'ai eu du mal à finir ce livre
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:38
    Pas mal mais le style n'est pas exceptionnel. Trop de romance...
  • Bouh-Son Le 25 Avril 2012 à 21:42
    Franchement, je me demande ce que les gens peuvent bien trouver à ce bouquin ... Histoire moyenne, personnages agaçants et franchement, la fin m'a donnée envie d'hurler de rire: aller nous retaper la scène culte des thrillers (agression dans une salle remplie de miroir) dans une oeuvre fantastique..
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:06
    Premier COUP DE COEUR de ma vie ! La plus belle histoire d'amour à mon goût ! Un livre incourtounable qui procurera des fourmillements !
  • Elena14 Le 12 Juin 2012 à 18:54
    Totalement daccord avec Ollie, l'histoire est pathétique, je n'ai pas du tout aimé, étant fan de vampires, on ne pouvait pas les décrédibiliser et les ridiculiser autant que dans cette saga aussi excécrable!
  • Dragomir Le 15 Juin 2012 à 13:31
    Coup de coeur serait un mot trop faible...
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 22:07
    Un excellent premier tome, sans aucun doute mon préféré, on a tout de suite envie de lire la suite
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:14
    un début un peu lent mais j'ai bien aimé
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:39
    Un debut qui porte bien son nom, même si l'action se trouve qu'a la fin ce qui est bien dommage.
  • Roxane_Louve Le 11 Août 2012 à 22:12
    Je relis cette saga et j'avoue que ce tome reste mon favori. J'aime les moments où Bella n'est pas entièrement voué à Edward et passe son temps avec les vampires et les loups (à l'inverse des autres tomes). La réalité est appréciable dans ce roman. Une saga que j'ai dévoré au collège, mais qui perd de son charme en grandissant.
  • Spoucha Le 17 Août 2012 à 22:15
    J'adore, j'aime ... <3
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:10
    Un roman qui se suffit à lui-même. Les puristes de Twilight vont m'en vouloir où me tomber dessus, mais envisagez. Uniquement ce livre. Ne trouvez vous pas qu'il est parfait ? Qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter ou de broder autour ? J'admets que Révélation donne une fin encore meilleure, mais sincèrement, Fascination est une merveille et ne nécessite pas de suite.
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:52
    Moyennement aimé (sûrement parce que j'ai vu le film avant) le style ne me convenait pas.
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:53
    C'est le premier blackmoon que j'ai lu et c'est à cause de lui que j'ai attrapé le virus maintenant !! En tout cas de que je m'y suis mise je ne me suis plus arrêté (sauf pour aller manger, car j'étais obligé) de le lire !! Tout simplement super livre et histoire géniale !!
  • laloutremulticolore Le 26 Octobre 2012 à 18:23
    Pas accroché du tout...
  • Litté.-13 Le 04 Novembre 2012 à 23:46
    Après cent pages, j'ai abandonné. Bella se plaint tout le temps, elle est ennuyante, l'histoire est ennuyante ... Edward qui brille (depuis quand les vampires BRILLENT ?!) ... désolée, il me fait penser à un jouet qu'elle aurait acheté à rabais dans une boutique pour "adultes".
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 22:08
    J'ai vu les 4 premiers films et je ne pouvais pas attendre le 5ème et je voulais lire tous les livre, pas juste la dernière partie du 4ème. Alors voilà le début... Mieux que le film. On ressent vraiment les sentiments de Bella.
  • Ninouche2109 Le 19 Novembre 2012 à 19:35
    Relecture sympa! J'avais oublié que j'aimais tant cette saga! Hâte de replongé dans le tome 2!
  • Lau1307 Le 19 Novembre 2012 à 19:42
    Une relecture. Ça n'a pas été le coup de coeur de ma première lecture, mais j'ai tout de même beaucoup aimé !
  • Cynthia77 Le 21 Novembre 2012 à 22:26
    Un peu trop jeunesse à mon goût, mais je suis quand même tombée sous le charme de cette belle romance.
  • Aidoku Le 26 Novembre 2012 à 11:18
    Des expressions plutôt vieillottes, des situations et des réactions incompréhensibles, des dialogues insipides et une héroïne agaçante. On est loin du coup de coeur de la première lecture, mais Twilight reste une très jolie histoire d'amourr
  • A S K ! Le 03 Décembre 2012 à 16:32
    Une bonne relecture de mon côté. Ca m'a un peu moins plu que la première fois, mais ça reste un chouette premier tome. La relation Edward/Belle m'a fait sourire plus d'une fois.
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:47
    Je l'ai dévoré certes mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est originale mais il y a truc qui va pas dans cette histoire. Le film j'ai trouvé pas terrible.
  • Fizwizbiz Le 15 Décembre 2012 à 19:29
    J'avais adoré la première fois. Malheureusement, j'ai moins accroché la deuxième fois. Trop de lenteurs, pas assez d'action. Dommage. Mais j'ai dévoré les 150 dernières pages.
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 19:54
    Beaucoup apprécié à la première lecture, mais aux suivantes j'ai beaucoup moins apprécié ... J'ai tout de même passé un agréable moment
  • Vaness and her Books Le 24 Décembre 2012 à 17:58
    Bof.... De la littérature pour adolescents, avec pas mal de clichés sur les vampires. Le style est creux, et les personnages sans relief. Ceci dit, Stephenie Meyer a su écrire son récit de manière a laissé un minimum de suspense pour donner envie d'aller au bout de l'intrigue. Sans grande prétention donc, mais lisible.
  • isa1977 Le 03 Janvier 2013 à 17:27
    Une belle histoire, dommage que ce premier tome manque un peu d'action au début. Je ne vais pas tarder à lire la suite :)
  • MilesTEG Le 05 Janvier 2013 à 08:33
    1er livre en anglais, et première découverte des livres de Twilight (j'avais vu quelques films). Histoire sympathique, bien que parfois trop lente... accélération sur la fin qui est la meilleure partie du livre pour moi.
  • Bunnys Books Le 10 Février 2013 à 21:38
    J'avais évité le phénomène Twilight, que ce soit les livres ou les films mais j'avais finalement décidé d'hier de m'y essayer. Je suis tombée dans le piège, j'ai dévoré ce premier tome en une journée et j'ai adoré. Je m'attaque au tome 2 tout de suite.
  • Powerball Le 21 Avril 2013 à 14:10
    Cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens qu'à l'époque ( je devais avoir 15 ans) j'avais adoré ce livre. Même si aujourd'hui (j'en ai 21) je le trouve gnangnan ^^' Question d'âge je suppose
  • Chouppye Le 18 Mai 2013 à 18:10
    Après tout le monde je me suis lancée, d'abord j'ai regardée les films. Je suis contente de ma lecture.
  • tatie AC Le 06 Juin 2013 à 20:02
    j'avais 27 ans quand j'ai succomber a la saga.dés les premiéres pages j'avais denouveau 17 ans et je me souvenais de ce qu'on ressent quand on tombe amoureuse pour le premiére fois!VRAIMENT amoureuse!!! J'ai tout aimer: ce monde fantastique,l'histoire d'amour,l'intrigue et j'ai même craquer sur edward lol bien que mon personnage phare reste jacob!!il m'a bleufée!un saga coup de coeur pour moi!
  • HanaShinoLili Le 13 Juin 2013 à 22:07
    J'ai beaucoup aimé au tout début, lorsque "Twilight" n'avait pas encore provoqué une telle effervescence : mais aujourd'hui, bien qu'il est lancé la bit lit, il n'a plus rien d'original. Et le phénomène m'agace à présent.
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:06
    Je me suis arrêté au premier tome. Les histoires d'amour, les triangles amoureux ce n'est pas ma came. Mais là, j'ai complêtement vomi le style d'écriture et les personnages. On dirait une rédaction écrite par une collégienne.
  • BountyFrei Le 22 Juin 2013 à 22:00
    Le relire 5 ans après ma 1è lecture m'a fait voir ce tome sous un autre oeil
  • gwen57 Le 25 Juin 2013 à 01:07
    Je pense qu'il faut être vierge de toute lecture bit-lit pour apprécier ce livre, et surtout avoir 17 ans dans sa tête. je ne suis clairement pas le public ciblé, je l'ai lu pour pouvoir en parler......et je crois que j'ai pas envie d'en parler...mais j'aime que ce genre de livre pousse une génération dans la voie de la lecture...
  • Celestia Le 01 Juillet 2013 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si cela reste un peu trop "adolescent" pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de lire les tomes suivants avec plaisir!
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:12
    J'aimé la saga même si le côté nunuche est trop présent mon goût !
  • einoha Le 25 Août 2013 à 15:05
    J'ai trouvé ce livre trop mou, trop facile pour que cela me plaise... Peut-être trop "adolescent"... Mais je comprends que cela puisse plaire à d'autres.
  • sophieaccro Le 29 Août 2013 à 16:11
    j'ai adoré
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:15
    Gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga !
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:34
    Mon premier coup de coeur, toute ma vie <3
  • follescript Le 08 Janvier 2014 à 15:56
    Trop bien !
  • mimila08 Le 15 Février 2014 à 14:45
    Avoir commencé par visionner le film était une mauvaise idée : plus beaucoup de place pour l'imagination. Certaines scènes traînent un peu en longueur à mon gout, tout comme pour les films de la saga, mais globalement un bon livre, les personnes savent nous tenir en haleine !
  • sonia28 Le 28 Février 2014 à 08:36
    J'ai lu ce livre par curiosité après avoir vu le premier film de la série et je ne suis pas déçue, j'aime l'atmosphère envoûtante. Déjà commandé le tome 2!
  • AuCoinDuFeu Le 07 Mars 2014 à 13:20
    J'ai abandonné la lecture. Je n'avais pas aimé les films, leur trouvant beaucoup de défauts. Je n'ai pas accroché à la romance que j'ai trouvé niaise et sans intérêt. Le style est passable et sans plus, même si j'ai bien aimé le ton ironique du narateur. Bref, il était évident que si je n'aimais cette histoire d'amour dans les films, je n'allais pas l'aimer non plus dans le livre!
  • s0-kelly Le 28 Mars 2014 à 20:14
    Beaucoup mieux que les films ! J'adore <3
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:06
    Tellement mieux que les films! Bien écrit, on a des frissons, on ne peut pas lâcher le livre jusqu'au bout et uniquement pour pouvoir lire la suite!
  • manoune Le 20 Avril 2014 à 16:53
    un ennorme coup de coeur si il falait le relire je le relirait <3 <3 <3
  • L-Univers-d-Ocseve Le 14 Mai 2014 à 23:54
    un peu lent au début j'ai eu du mal à accrocher mais arriver à la moitié je l'ai dévoré
  • Nannie Pomme Le 30 Mai 2014 à 22:08
    Bonne lecture, mais j'ai quand même préféré le film !
  • Lilie_a94 Le 12 Juin 2014 à 08:41
    Toujours un plaisir de lire ce livre, largement mieux que le film à mon humble avis.
  • Drunkenness Books Le 22 Juin 2014 à 20:50
    Un livre agréable à lire mais sans plus. Il a cependant le mérite de revisiter le mythe du vampire de manière originale. Par contre je n'ai vraiment pas adhéré au couple formé par Bella et Edward que j'ai trouvé niais et pas très crédible.
  • Gloewen Le 18 Juillet 2014 à 12:05
    Je ne voulais pas lire cette saga sur-médiatisée mais ai tenté n'ayant rien d'autre sous la main. Comme je regrette d'avoir attendu tant de temps! J'ai adoré l'histoire (hyper prenante) et il me tarde de lire les autres tomes! Je vous conseille vivement ce livre!!!
  • bndelu Le 17 Septembre 2014 à 12:00
    Étant une grande fan de bit-lit et plus précisément d'Anne Rice je me suis lancé dans la lecture de cette saga et quelle déconfiture ce fût. Les personnages sont ultra agaçant, beaucoup de scène nian nian, écriture brouillonne et mal gérée, ça va dans tout les sens. Franchement je regrette d'avoir acheter ces livres.
  • corysande Le 02 Octobre 2014 à 10:28
    L'histoire est pas mal, mais franchement, c'est mal écrit... Je trouve que ça a un succès bien supérieur à la qualité de l'oeuvre... très déçue.
  • CelineRPBessonnet Le 08 Novembre 2014 à 18:41
    Malgré tout ce qu'on a pu en dire et en voir, cette saga reste l'une de mes préférée : elle m'a donné envie de me mettre plus sérieusement à l'écriture, et m'a confirmé que j'étais accro à la lecture. Ce premier tome reste assez jeunesse et centré autour de la romance, mais l'univers créé par l'auteur est complet et mérite d'être découvert. Un coup de cœur. J'ai hâte de me remettre au second !
  • loredanapappa Le 11 Décembre 2014 à 15:20
    j' ai eu du mal accrocher mais je compte le relire pour changer d avis
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 12:29
    j'adore cette saga, je les ai lues tellement de fois
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:29
    j'ai vraiment du mal à accrocher... parfois ridicule (le vampire qui scintille dans le soleil par exemple), des personnages peu attachants (bella est sinistre et neurasthénique, Edward trop froid, etc.) pas terrible...
  • ilona Le 24 Février 2015 à 18:19
    Un énorme coup de cœur, j'ai adoré.
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 11:21
    J'ai lu ce livre avant qu'il soit autant médiatisé. Aujourd'hui, dire que l'on aime Twilight, c'est se faire juger immédiatement à cause du massacre qu'on été les films. Les personnages, l'univers, tout était si nouveau que je ne peux qu'adhérer et le conseiller. Lisez ce livre avant de voir les films !
  • izumi07 Le 20 Avril 2015 à 11:53
    une amie m'avait prêté ce premier tome avant la sortie du premier film pour qu'on aille le voir ensemble et je me souviens que je l'avais adoré, c'est un univers incroyable et un très bon livre par contre je me souviens que j'avais lu ensuite le tome 2 et que je n'avais pas été capable de le terminé l'héroine m'avait complétement saoulé et j'ai abandoné. Mais ce premier tome est juste incroyable
  • anaideia Le 01 Mai 2015 à 22:40
    Méga coup de coeur, beaucoup mieux que le film, les personnages m'ont fascinés !
  • unenecessite Le 02 Mai 2015 à 17:10
    Cette saga est l'une des premières que j'ai lu il y a quelques années, c'est grâce à elle que j'ai aimé lire, c'est grâce à elle que lire est devenu une passion pour moi, c'est grâce à elle que ma mère et moi nous sommes rapprochées. Simplement grâce à une saga culte. Alors certes, en lisant de nouveau Twilight aujourd'hui, je m'aperçois des points faibles du scénario, mais sa me fera toujours-
  • unenecessite Le 02 Mai 2015 à 17:11
    autant rêver.
  • paulinebook Le 13 Mai 2015 à 17:38
    J'ai adoré le livre autant que le film
  • maxdwt281 Le 18 Mai 2015 à 17:54
    J'ai aimé lire ce livre car les personnages sont plus profond que dans les films. Je ne suis pas objectif avec cette saga car c'est la toute première que j'ai lu ! Mais ce tome-ci est agréable à de part l'humour d'Edward qui n'est pas dans le film ! Je e recommande vivement !
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:10
    J’ai trouvé ce premier tome poignant du fait de la découverte de cet univers fantastique peuplé de vampires et de mystères. J’ai beaucoup apprécié les détails, les explications et la qualité des personnages de cette histoire. Ayant vu le film que j’avais plus ou moins aimé du fait que je le trouvais un peu mou, j’ai eu un coup de cœur pour le livre dont l’inquiétude et la curiosité se
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:10
    mêlent facilement au fil des pages.
  • La Teigneuse Le 03 Juin 2015 à 23:08
    tellements mieux que les films, sans leurs côtés gnangnan à hurler !!!
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 23:31
    Ce livre est tout simplement passionnant, encore plus que le film, la traduction est bien effectuée et la lecture très agréable. Cette fascination, cette façon d'aimer sans limite, un premier roman qui ne peut que donner envie de lire la suite !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:47
    Ce roman m'a émerveillé, j'ai pris du plaisir à lire chaque lignes. Même si c'est vrai, je préfère les histoires de vampires plus cruelles, celle-ci est vraiment très jolie.
  • OliviaDobrev Le 21 Juillet 2015 à 15:38
    Super livre, j'ai acheté le tome 2 "Tentation" et j'ai hâte de le lire!
  • Paulinette Le 17 Septembre 2015 à 19:51
    Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Ce livre m'a donné goût à la lecture, moi qui ne lisait jamais, maintenant je dévore plusieurs livres par mois. J'adore le style de l'auteur pour décrire cet amour dans un contexte particulier surnaturel a
  • carlottaa Le 25 Octobre 2015 à 17:28
    petite relecture en V.O plutôt drôle ; çà ne me faisait pas cet effet en V.F mais le phrasé des personnages surtout Edward m'ont fait plutôt rire !
  • elisa_dicaprionn Le 07 Novembre 2015 à 12:20
    Petite relecture très sympathique, quelques défauts mais quoi qu'on en dise, ça reste une très belle histoire d'amour et une saga a jamais dans mon cœur !
  • Liria_Bouquine Le 08 Décembre 2015 à 10:47
    Etant fascinée par les vampires, je ne pu être jalouse de Bella. Sortir avec un vampire ? Le rêve *.* J'ai adorée ce premier tome de cette saga, j'ai hâte de me plonger dans le suivant pour connaitre la suite de l'histoire.
  • Rubia Le 12 Janvier 2016 à 21:13
    Bon livre, ne pas se laisser avoir par les films que je trouve assez mauvais. Je lirais la suite avec plaisir !
  • mamancolorie Le 13 Janvier 2016 à 23:58
    je suis tout simplement fan de la saga et prête a les relire avec grand plaisir et celui la m'avais donnez envie de lire les suivants
  • alex1001 Le 19 Février 2016 à 11:46
    J'ai découvert ce livre il y a environ 6 ans, et je viens de le relire avec toujours autant de plaisirs. Une histoire d'amour s'installe entre Bella et Edward malgré leurs natures contraires, les dangers que cela représentent ne peuvent faire obstacles à leurs attirances mutuelles. C'est un roman facile à lire, addictif, attachant par ses personnages notamment les Cullen, empli d'amour et de d
  • Shalalala Le 20 Février 2016 à 00:13
    Relecture pour enfin finir cette saga et j'ai retrouvé ce qui m'avait plu: le dilemme d'Edward,la fascination irrépressible de Bella, le mythe du vampire revisité,l'atmosphère particulière du roman. Accentué par ce qui m'avait déplu: des longueurs pour dire la même chose (oui Edward est beau),une Bella carrément lugubre, molle et égoïste, un Edward limite bipolaire, un manque d'action.
  • Annaxbooks Le 22 Février 2016 à 23:29
    Il m'a fallu un après midi ainsi qu'une nuit entière pour pouvoir finir ce livre que J'adore aussitôt fini aussitôt relu mais aucune déception!
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:30
    Ahhhh que dire sur cette saga! La première réellement lu dans le genre amour vampire/mortel. J'ai adoré les vampires "modernes" et l'histoire d'amour entre Edward et Bella! Livre beaucoup mieux que le film (comme d'habitude)
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:08
    Je m'étais décidée à le lire et il m'a bien plu.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:34
    COUP DE COEUR, le seul livre que j'ai lu avant la sorti du film qui était juste EXCELLENT !
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:45
    Je me rappelle tellement bien la lecture de ce bouquin : veille de bac, il trainait dans ma chambre d'internat. Je l'emprunte a sa proprio. Au début j'était réticente. Trop de blabla autour de ce livre. Et puis au final, impossible de le lâcher. Jusqu'a ce qu'on nous fasse entrer dans les salles d'examens ! Avec une large préférence pour le personnage de jacob !
  • the bookworm Le 18 Mai 2016 à 22:34
    Je suis pas une réelle fan du style de l'auteur mais néanmoins, je me suis rapidement attachée aux personnages ainsi qu'à l'histoire! Je lirais sans aucun doute la suite de leurs aventures.
  • Cindaie Le 03 Juin 2016 à 09:44
    Indémodable ! j'ai adoré... emprunté au CDI du collège ! ah ah grand classique !
  • KyuuV Le 05 Juillet 2016 à 21:04
    Une romance très belle et addictive. Pour avoir vu les films et venant à peine de découvrir le roman, je vous avoue avoir largement préféré le livre. Tellement plus de détails, qui rendent cette histoire magnifique ! J'ai même largement apprécié le personnage d'Edward et Belle dans l'histoire que l'adaptation cinématographique. Enfin. Ce n'est pas un coup de coeur mais une très jolie découverte.
  • AuroreBouquine Le 07 Juillet 2016 à 17:03
    J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette grosse brique. Cela m'a fait plaisir de changer un peu de registre, étant donné que je lis beaucoup de thrillers, cette petite parenthèse me fait du bien. Ce n'est pas du tout une lecture prise de tête, au contraire. Cependant, ça n'aura pas été un coup de cœur !
  • Lily et les Lutins de Cor Le 21 Juillet 2016 à 18:14
    Tellement emporté par ce roman! un coup de coeur sans hésiter!!!
  • thibautk Le 21 Juillet 2016 à 23:42
    Ce roman est nullissime ! Je dois avouer mon incompréhension face à ce phénomène de mode de piètre qualité : c'est un des plus mauvais romans que j'ai lu. J'y ai trouvé un ennui insupportable ; le vide total derrière chaque page, chaque phrase, chaque mot ; une traduction bâclée, bourrée de d'erreurs de syntaxe ; et puis l'agacement devant l'héroïne apathique, dépressive, tourmentée et mièvre.
  • Sylphideland Le 06 Août 2016 à 08:51
    J'ai osé. J'ai osé .... J'ai osééééééééé .......
  • Moonlight_628 Le 09 Août 2016 à 23:06
    Je suis déçue...j'ai préféré le film
  • topawok Le 22 Août 2016 à 21:12
    aussi doux et lent qu'un baiser interdit... j'ai eu envie d'y résister mais je me suis laissée tenter... lecture ambigue comme la romance
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:50
    J'ai vue le film en premier et j'ai découvert le livre j'avais bien aimer le film alors j'ai essayer le livre j'ai bien aimer ma lecture.
  • Annaxbooks Le 20 Novembre 2016 à 22:18
    Encore une fois je suis fascinée ( c'est bien le mot) par cette histoire pas banale. J'ai adorée relire Twilight!
  • Leslecturesdetichou Le 26 Décembre 2016 à 16:58
    N'ayant jamais lu les livres, mais vu les films, Je dois dire que les livres sont mille fois mieux, il y a beaucoup plus d'émotion je trouve, plus de détail.. vraiment une très bonne lecture et très rapide à lire !!
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:36
    Cette saga est un peu un must read et les avis sont très partagés... J'ai beaucoup aimé lorsque je les ai lus, je pense que si je les relis maintenant, l'histoire d'amour prendrait trop de place à mon goût et me gênerait. Cela reste un bel ouvrage.
  • LIZI Le 23 Janvier 2017 à 14:45
    Je viens de terminer la version audio du livre. C'est pas mal mais c'est moins attrayant que de lire le livre nous même. Quand on lit on s'imagine les ressenti des personnages au point de les ressentir nous même. Tandis que lorsqu'on écoute on est moins touché par les ressentis de nos héros.
  • SélenPiz Le 28 Janvier 2017 à 03:56
    hum...je m'attendais déjà pas à quelque chose de bien après le flop que les films ont été pour moi, mais j'espère que les livres seraient mieux. Or, j'ai trouvé l’enchaînement peu crédible, trop rapide, le personnage d'Edward complètement ridicule avec ses sauts d'humeurs constant et une Bella naïve et ennuyeuse ! Je sais pas si je lirai la suite, mais j'ai pas du tout aimé ce premier tome !
  • Lythrum Le 02 Février 2017 à 18:42
    Bon... J'ai adoré ce livre quand j'étais ado. Mais le lire avec quelques années de plus m'a fait réaliser certaines choses. En grande partie, que l'histoire est bancale sur beaucoup de points, et que Bella m'énerve.
  • Lala2002 Le 05 Février 2017 à 18:34
    Trop de romance pour moi et pas assez d'action! Mais reste un bon roman
  • Sissi la guerriere Le 12 Février 2017 à 10:08
    J'ai adoré ce 1er tome, j'avais vu le film mais le livre est encore mieux. Je crois je vais attaquer le tome 2 rapidement