Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Twilight, tome 2 : Tentation

Saga Twilight Terminée

15.3

1974 votes

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Titre original : New moon

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Maia Baran | Durée : 810 min

2009 Editions Hachette (Black moon - Collector)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 571 pages

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Hachette (Black moon)

2006 Editions Hachette (Black moon)

2010 Editions Atom Books

2009 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

2007 Editions Atom Books

2006 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

2006 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | Traduit par José Miguel Pallarés | 576 pages | Sortie : 6 Septembre 2006

• croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 13:33
    J'ai moins aimé ce tome que le premier car Edward n'était pas très présent
  • Candide Littéraire Le 14 Avril 2010 à 18:53
    Ennuyeux et toujours mal écrit
  • Bookaholic Le 18 Avril 2010 à 14:41
    Le tome que je préfère dans la saga vampirique. Jacob a toute la place qu'il mérite. Lecture toujours fluide.
  • Calliope Le 22 Avril 2010 à 19:18
    Des quatre tomes, c'est celui que j'ai le moins aimé. Il n'y a pas beaucoup d'action avant les cinquantes dernières pages. J'ai été très déç
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:31
    n° 3 par ordre de préférence. Même addiction que pour le premier
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:31
    C'est celui que j'ai préféré des 4...
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:48
    Peu d'action durant tout le tome à part les dernières pages, en plus une écriture tellement grosse dans mon édition qu'il fallait tenir le livre à bout de bras. ^^
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:55
    comme le premier, j'ai adoré ! effectivement Edouard est absent, mais Jacob a un role super important dans la saga, et malgré un petit manque d'action, le livre est génial
  • Setsuka Le 28 Novembre 2010 à 11:29
    L'arrivée de Jacob met un peu de piment dans l'histoire, mais ça reste toujours aussi ennuyeux...
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 12:57
    passionnant à la 1ère lecture en allant très vite. Gnangnan parfois. Il faut le réécrire pour soi.
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:25
    Un deuxième tome qui n'a rien a envier du premier. Stephenie Meyer nous plonge dans une histoire hors compétition et on deviens de plus en plus accro. Rien à dire à part encore, encor, encore ^^.
  • Lasaria Le 23 Février 2011 à 20:42
    C'est celui que j'ai le moins aimé. La non présence d'Edward gache tout et Jacob est particulièrement agaçant. Mais la lecture du livre est très rapide!
  • grazou Le 02 Avril 2011 à 10:03
    Beaucoup mieux que le film ! On apprend plein de choses dans ce tome ! J'ai apprécié même si Edward m'a beaucoup manqué !
  • Nouna Le 26 Avril 2011 à 13:06
    Celui que j'ai le moins aimez des quatres. Elle est ou l'action? Juste a la fin ou sa devient vraiment interessant
  • ptitelfe Le 26 Avril 2011 à 13:07
    Des 4 celui que j'ai préféré !
  • LIZI Le 22 Juin 2011 à 22:02
    Ce livre est celui qui m'a le moins plu de la saga de part l'absence d'Edward. Par contre la description du goufre sentimentale de Bella est décrit d'un telle manière qu'on pleure avec elle le long du livre.
  • heleneducauteur Le 16 Août 2011 à 18:50
    Le moins bon de la saga à mes yeux. Jacob a du mal à pallier l'absence (trop longue) d'Edward et l'intérêt de l'histoire s'en ressent. Malgré tout, émue par la détresse de Bella, j'ai plutôt bien accroché à ce tome même si encore une fois le charme est atténué par l'absence d'Edward.
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:23
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié, je l'ai lu car il fallait bien y passer pour continuer la suite ...
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:54
    J'ai été vraiment émue par le début, devant la détresse de Bella .
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:14
    Un très bon livre.
  • darlene008 Le 02 Novembre 2011 à 14:44
    j'ai adoré ce deuxieme tome le fait de faire partir Edouard quelque tant de l'histoire ne fait que renforçer le sentiment amoureux quand il retrouve bella ! j'ai vampirisquement adoré et je me met en route dans el tome 3 !
  • delphegore Le 29 Novembre 2011 à 11:54
    Moins passionnant que le 1er mais comme on a envie de connaître la suite on s'accroche !
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:33
    Il ma vraiment tenter celui-là! J'ai ressenti beaucoup de tristesse pendant ma lecture mais la fin est excellente. A lire!
  • choups1407 Le 27 Janvier 2012 à 05:29
    long à lire, pas mal de pages sautées, je l'aurai abandonné si je ne voulais pas lire les suivants, l'action commence malheureusement dans les 100 dernieres pages environs
  • Sookies Le 27 Février 2012 à 09:32
    Une relecture très sympathique, j'aime toujours autant suivre Bella sans Edward pour voir ses façons de pensées et de réagir face à la solitude...
  • Grizelda Le 02 Mars 2012 à 09:56
    Aucun intéret à ce tome. Très lassant et trop gnagnan, une fois de plus l'action se trouve juste dans les 100 dernières pages qui nous poussent à aller ouvrir le tome 3.
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 23:34
    Ce second tome tout comme le premier est magnifique, l'histoire d'amour y est très présente, j'en ai versé des larmes! Bella sans Edward! Ah non!! Jacob prend plus d'ampleur dans ce tome. La relation entre Jacob et Bella et très ambigu.
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:41
    Livre plus que prévisible. Je l'ai fini juste pour voir si mes pronostiques étaient juste.... Malheureusement oui... Ce sera sans moi pour la suite
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:08
    Peut-être un peu moins prenant que le premier tome, peut-être car on a moins d'Edward Cullen, mais on parvient quand même à s'attacher à Jacob. Ce livre reste tout de même un coup de coeur pour mon couple préféré !
  • _ananas_ Le 11 Mai 2012 à 17:05
    Moyen, moyen ! Il est long et ça ne bouge pas beaucoup dommage ! Par contre, la fin est pas mal :p
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:14
    le tome deux est pour moi le meilleur
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:39
    Après un premier tome sur les vampire le loup garou est a l'honneur ! L'action encore en fin de livre ce qui est dommage :/
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:07
    Je me suis ennuyée. Je n'ai pas compris la réaction d'Edward, que cherche-t-il ? Oui, bon, protéger Bella, mais ça on l'aura compris... Tout ça pour laisser de la place à la présentation des loups-garous et de ce Jacob réellement agaçant. Décidément, ce deuxième opus me laisse toujours de marbre...
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:53
    J'ai tout de même continué la saga mais mon pinion n'a pas changé.
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:55
    Bien que je l'ai dévoré aussi rapidement que le tome 1, ce tome est pour moi celui qui m'a le moins plu !!
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 22:09
    Ben comme le film. Le moins bon de tous. Mais bon il faut avancer !!
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:49
    Franchement, cette histoire devient très niaise à force. J'ai beaucoup ri avec Jacob. Cette histoire reste sans plus pour moi
  • Lau1307 Le 01 Décembre 2012 à 16:05
    Comme le tome 1, cette relecture n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai encore beaucoup aimé ! Jake est beaucoup plus présent et je l'adore, donc, j'ai bien apprécié ! ;)
  • nadou_971 Le 09 Décembre 2012 à 18:06
    sans plus... mais je continue la lecture de la saga
  • Vaness and her Books Le 24 Décembre 2012 à 17:59
    Le 1er tome était plutôt sympa mais alors celui-là..... 1 an pour le finir! Et pas parce qu'il était compliqué, mais parce qu'il était lent, l'action tourne en rond. Et grande déception pour moi : j'étais d'abord contente de voir que les loups-garous entraient en scène, mais ils servent vraiment de toile de fond. décevant, donc.
  • Bunnys Books Le 16 Février 2013 à 16:27
    J'ai été touchée par Bella dans les premiers chapitres, sa détresse est palpable et on s'identifie sans mal à ce qu'elle peut ressentir. J'ai par contre détesté la partie Jacob, je n'aime pas du tout ce personnage. Les derniers chapitres sont excellents et c'est grâce à eux que je m'attèle au tome 3.
  • Chouppye Le 12 Juin 2013 à 22:38
    Même avis que BunnyEm, Jacob m'a juste insupporté, et heureusement que les 50 dernières pas relèvent le niveau ... Dommage !
  • Celestia Le 01 Juillet 2013 à 10:50
    Touchée par les sentiments de Bella mais agacée par l'acharnement de Jacob. cela reste un tome qui m'a plu!
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:13
    J'aimé la saga même si le côté nunuche est trop présent mon goût !
  • sophieaccro Le 29 Août 2013 à 16:12
    J'ai aimé mais pas pu finir la saga j'ai fais une grosse overdose!
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:16
    Un peu moins bon que le premier tome, un peu déçue...
  • Petitenounette Le 12 Octobre 2013 à 15:54
    J'ai été beaucoup plus captivé que par le premier tome: la détresse de Bella, l'amitié qui se noue avec Jacob, personnage auquel on s'attache, les péripéties à la fin du tome
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:06
    Moins bien que le 1, trop de temps sur Jacob. Team Edward, Team Jacob, l'éternel dilemme!
  • Drunkenness Books Le 26 Juin 2014 à 16:44
    Pour moi, il s'agit du tome le plus faible de la saga. Son seul intérêt est d'introduire le triangle amoureux Jacob/Bella/Edward et de préparer les lecteurs aux évènements des prochains tomes.
  • Gloewen Le 18 Septembre 2014 à 15:19
    C'est un peu mou et il manque vraiment de profondeur. Il ne s'y passe pas grand chose et on ne fait que survoler l'histoire. Je suis très déçue par rapport à l'effet que m'a fait le premier tome et j'espère que ça va s'arranger dans les suivants.
  • sonia28 Le 12 Janvier 2015 à 18:18
    alors moi je suis tombée sous le charme de Jacob! un bon tome qui se lit vite.
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:30
    toujours aussi moyen... l'arrivée de jacob met un peu de piment....
  • paulinebook Le 13 Février 2015 à 11:46
    Pas beaucoup d'action+Edward absent =un peut décevent
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 11:22
    Un livre qu'il est dur d'apprécier sauf si l'on se laisse totalement aller. J'ai adoré découvrir le personnage de Jacob. Un peu long, oui, mais important pour la suite
  • maxdwt281 Le 18 Mai 2015 à 17:57
    De mon humble avis je dirais que ce tome et le moins réussi de la saga ! Où est l'action à part à la fin ? Mais il se lis très facilement avec plaisir comme les autres tomes.
  • _ananas_ Le 06 Juin 2015 à 10:47
    La version anglaise est franchement sympa à découvrir... Je trouve que du coup, je suis mieux entrée dans l'histoire !
  • LesLecturesSucrées Le 09 Juin 2015 à 20:12
    Dans l’ensemble j’ai adoré quand même ce tome qui dévoile le secret de Jacob et de ses amis. J’ai aussi aimé découvrir les Volturis qui sont tous aussi fous les uns que les autres. J’aime toujours autant la plume de Stephenie Meyer qui décrit d’une manière poétique les paysages, les personnages et les émotions.
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 23:33
    La detresse, la douleur, le supplice de la séparation puis vient le soulagement, le soutien, l'amitié naissante ! Riche en émotions ce deuxième tome m'a autant plu que le premier et pouvoir lire le tome 3 dans la foulée... que du bonheur !! :))
  • Pauliine Le 29 Juin 2015 à 21:18
    Riche en émotion cela est clair , mes bon , j ai abandonné aux 6eme chapitre car je connais deja la tournure de la situation et la suite donc aucun interet pour moi de relire et de continuer la saga !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:47
    Un second tome beaucoup plus triste que le premier. Cependant, j'ai adoré. On se fond facilement dans le décors, on observe avec une petite pointe d'excitation.
  • Liria_Bouquine Le 16 Décembre 2015 à 14:44
    Hum... Que dire ? D'un coter j'ai adorer ce deuxième tome car on en apprend plus sur Jacob et les Quilleutes mais d'un autre coter la rupture brutale entre Bella et Edward ètait juste... Horrible ! Je pense que tout le monde peut ressentir ce que Bella à vécu à ce moment-la. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimèe !
  • Shalalala Le 08 Mars 2016 à 18:31
    Meilleure impression à la relecture. Le sentiment d'abandon et le cœur brisé de Bella sont bien décrits, le goût de vivre retrouvé auprès de Jacob,qui prend de l'ampleur, est amené avec subtilité. L'histoire s'étoffe avec les Volturi et les loups-garous et le choix qui va être fait. J'ai vraiment du mal avec Bella qui ne pense qu'à elle en prétendant le contraire et Edward... Tjs bipolaire...
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:08
    Je me suis ennuyée à mourir... je ne continuerai pas.
  • KyuuV Le 20 Juillet 2016 à 11:24
    Un second tome très prenant ! Les personnages sont attachants et l'histoire en elle-même très addictive. Cependant, j'ai eu un peu de mal toute la partie où Edward s'en est allé... En tout cas, c'est une saga très prometteuse !
  • AuroreBouquine Le 09 Août 2016 à 02:45
    Une bonne suite au premier tome mais avec quelques longueurs, malheureusement. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai cependant passé une bonne lecture.
  • topawok Le 04 Septembre 2016 à 19:55
    tourmenté mais tentant je suis restée sur le mode lancinant et ambigu... certes pas parfait mais malgré tout je me suis laissée tentée!
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:28
    Très bon mais aussi triste. Une très bonne suite du 1er. À lire
  • Clara5 Le 05 Janvier 2017 à 23:08
    Ouais... Bon... Difficile hein! Long, ennuyeux, gnangnan, ce tome est horrible. Autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci ça ne l'a pas fais. L'action? Oui, à 200 pages de la fin sur un livre qui en fait plus de 500. Et je crois que le pompon, c'est qu'il est truffé de propos sexistes! Argggg quelle torture! Heureuse de l'avoir enfin terminé!
  • Sissi la guerriere Le 20 Février 2017 à 12:57
    Pas vraiment de surprise dans ce tome 2, vraiment sans Edward ce n'est pas pareil. J'ai préférée de loin le 1er tome donc j'enchaîne avec la suite pour savoir si celui ci sera meilleur.
  • thibautk Le 01 Août 2017 à 22:54
    Même constat que pour l'épisode précédent: c'est mièvre, très mauvais, le style est inexistant, l'intrigue (?) bâclée, et toutes ces longueurs... Il ne se passe absolument rien de rien; l'héroïne est si désespérante, puis à la moindre difficulté, elle fuit, sa seule réponse est alors une tentative de suicide: je suis atterré, quelle belle leçon de courage apportée aux lecteurs ! A gerber