Une bien modeste famille
Da Ngân2014

17.0

Une bien modeste famille est un roman majeur sur la condition féminine dans le Vietnam de la seconde moitié du vingtième siècle. Il conte les obstacles rencontrés par un amour de deux êtres que tout oppose? : leur famille, leur environnement politique, le qu’en-dira-t-on, l’éloignement géographique, ainsi que la pénurie dans laquelle est plongé le pays dans les années qui suivent l’Indépendance.

Peignant la jeunesse idéaliste ayant pris part au combat pour l’Indépendance comme les vicissitudes de la construction d’un foyer en temps de paix, puis sa déliquescence, ce roman est celui du combat d’une femme, un combat de douze ans pour atteindre l’émancipation.

Une bien modeste famille s’est vu décerner le premier Prix de l’Union des écrivains de Hanoi en 2005, puis de l’Union des écrivains vietnamiens en 2006. Compte tenu de son succès au Vietnam, il a été réédité à cinq reprises. Il a été traduit en anglais et publié par l’éditeur Curbstone Press (États-Unis). Une version en chinois est également prévue d’ici un an.

2015 [E-book] Editions Intervalles

Française Langue française | Traduit par Charlotte Dang | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : B017859JO2

2014 Editions Intervalles

Française Langue française | Traduit par Charlotte Dang | 349 pages | Sortie : 22 septembre 2014 | ISBN : 9782369560081

• domi_troizarsouilles Le 22 Décembre 2021 à 01:04
    Une lecture inattendue, plongée dans l’inconnu Vietnam. C’est autant une romance aux accents poétiques, qu’une ode à l’amour maternel, à travers le quotidien d’une écrivaine, qui se bat pour pouvoir vivre librement de son art et assumer son amour controversé, malgré tous les obstacles socio-culturels, dans son pays ravagé par la guerre et la corruption. Un beau roman de résilience, très dépaysant.