Une bien modeste familleDa Ngân2014

Synopsis

Une bien modeste famille est un roman majeur sur la condition féminine dans le Vietnam de la seconde moitié du vingtième siècle. Il conte les obstacles rencontrés par un amour de deux êtres que tout oppose? : leur famille, leur environnement politique, le qu’en-dira-t-on, l’éloignement géographique, ainsi que la pénurie dans laquelle est plongé le pays dans les années qui suivent l’Indépendance.

Peignant la jeunesse idéaliste ayant pris part au combat pour l’Indépendance comme les vicissitudes de la construction d’un foyer en temps de paix, puis sa déliquescence, ce roman est celui du combat d’une femme, un combat de douze ans pour atteindre l’émancipation.

Une bien modeste famille s’est vu décerner le premier Prix de l’Union des écrivains de Hanoi en 2005, puis de l’Union des écrivains vietnamiens en 2006. Compte tenu de son succès au Vietnam, il a été réédité à cinq reprises. Il a été traduit en anglais et publié par l’éditeur Curbstone Press (États-Unis). Une version en chinois est également prévue d’ici un an.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Intervalles

Traduit par Charlotte Dang

349 pages

22 septembre 2014

ISBN : 9782369560081

2015 Editions Intervalles

Traduit par Charlotte Dang

352 pages

Format : AZW

10 novembre 2015

ISBN : B017859JO2

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar domi_troizarsouilles
    17 / 20 Le 22 Décembre 2021 à 01:04 domi_troizarsouilles

    Une lecture inattendue, plongée dans l’inconnu Vietnam. C’est autant une romance aux accents poétiques, qu’une ode à l’amour maternel, à travers le quotidien d’une écrivaine, qui se bat pour pouvoir vivre librement de son art et assumer son amour controversé, malgré tous les obstacles socio-culturels, dans son pays ravagé par la guerre et la corruption. Un beau roman de résilience, très dépaysant.