Villa Diamante
Boris Izaguirre2012

Beaux quartiers de Caracas, 1935. Alors qu'Irene et sa soeur Ana Elisa préparent Noël en famille, leur maison est investie et saccagée par la foule qui célèbre la mort du dictateur dont leur père, Alfredo, est partisan. Incapable de surmonter cette humiliation, Alfredo meurt, tandis que sa femme sombre dans une profonde dépression. Les fillettes sont recueillies par leurs voisins, qui rapidement font main basse sur leurs biens...

Irene est promise au fils aîné, alors qu'Ana Elisa est cantonnée aux tâches domestiques. C'est tragiquement que celle-ci échappe à sa condition et s'enfuit pour Trinidad.

Avec en toile de fond les dictatures militaires de Juan Vicente Gómez et Marco Pérez Jiménez, les combats de la Seconde Guerre mondiale et la corruption politique qui a résulté du choc pétrolier, Villa Diamante dresse le portrait de deux femmes inoubliables.

2012 Editions Les Presses de la Cité

• Linette Le 07 Avril 2012 à 11:32
    Pas terminé. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de détails pour mieux comprendre l'histoire ainsi que la réaction des différents personnages. Sans parler des phrases que je devais relire plusieurs fois pour en comprendre le sens.