[Suivi lecture] Anou III

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #431 03 Mars 2018 16:22:30

    Coucou,

    Mauvais genre en fait, il m'avait laissé une impression bizarre parce que pas de sympathie pour les personnages. Mais le sujet et l'histoire sont bien mis en valeur par le coup de crayon de Cruchaudet.

    Le tome 2 de l'adoption, je l'ai emprunté à la bibli et il sera donc lu tout bientôt. J'ai vraiment aimé le 1er tome.

    Beau bilan lecture de ton côté :)

    A bientôt
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #432 05 Mars 2018 21:18:36

    J'ai envie de lire Mauvais genre aussi!

    Meme si tu n'as pas hyper accroché, tu dirais qu'il faut le lire ou pas du coup?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #433 08 Mars 2018 21:44:23

    @ Stellade : Oui, j'ai pas mal lu finalement ces derniers mois ! ;)
    "Le cœur en braille" est vraiment un roman jeunesse sympathique, que je te conseille fortement.
    Je lirai sans doute la suite.
    Merci, bonnes lectures à toi aussi !

    @ Ciboulette : Moi aussi !
    Oui, c'est vrai que "Mauvais genre" m'a quelque peu déçue, même si j'en garde un souvenir de lecture plutôt agréable.

    @ My : Non, je ne pensais pas avoir lu autant à vrai dire ! :)
    J'ai beaucoup aimé "Le chant du rossignol", mais ça n'a pas été jusqu'au coup de cœur.
    Oui, "Sauveur et fils" est top, si tu aimes les auteurs de l'Ecole des Loisirs, je suis sûre que ça te plaira.
    J'ai apprécié le fait que le roman soit ancré dans l'actualité, et également qu'il se passe dans une ville de province bien définie (Orléans en l'occurrence, où j'ai vécu quelques mois à la fin de mes études, je trouve donc ça sympathique !), ce qui est suffisamment rare pour être mentionné.
    "Les carnets de Cerise"... :pink: Je crois que je les achèterai sans me poser de questions à mes nièces quand elles seront un peu plus grandes.
    Merci, bonnes lectures à toi aussi !

    @ C'era : Je suis d'accord avec toi pour "Mauvais genre", je m'attendais à être prise de sympathie pour le personnage masculin, en fait pas du tout..
    D'autre part, je ne m'attendais pas du tout à ce style graphique (il faut dire que je n'avais jamais feuilleté la BD...), je m'attendais à quelque chose de plus réaliste je crois.
    J'espère que tu apprécieras le 2nd tome de "L'adoption".
    Merci, à la prochaine ! :)

    @ Aveline : Concernant "Mauvais genre", je dirais qu'il se lit bien, mais disons que je ne conseillerais pas de l'acheter..
    Enfin, après, chacun ses goûts évidemment ! :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #434 11 Mars 2018 08:31:30

    J'ai vu "avant la tourmente" chez une autre copinaute... c'est tentant!
    Il te plait?
    Bon dimanche.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #435 12 Mars 2018 20:39:32

    Je l'emprunterai alors :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #436 24 Mars 2018 16:06:50

    @ Stellade : J'aime beaucoup Anne Perry, donc j'ai commencé ce livre avec envie il y a quelques mois, même s'il traînait chez moi depuis des années.
    Et puis finalement, au bout de quelques chapitres, et même s'il me plaisait bien, je n'ai plus eu envie de le continuer.
    Et comme j'ai décidé de ne plus me forcer dans mes lectures, et bien je l'ai juste laissé de côté, jusqu'à ce que l'envie me revienne.
    Du coup je ne sais que te dire... ;)
    Mais en général, il me semble qu'il plaît bien.

    @ Aveline : Emprunte-le alors, c'est plus sûr en effet ! :)

    ***************************



    Bonjour par ici,

    J'avais écrit un long message sur mes lectures, et puis une fausse manip et j'ai tout perdu ! :(

    Du coup, je retente une seconde fois.

    Depuis la dernière fois donc, j'ai surtout lu des albums jeunesse :

    - "Une si jolie Terre" de Satoe Tone : Un très bel album sur la planète Terre et la pollution qu'elle subit. C'est à la fois instructif et onirique, plein de couleurs sur certaines planches, j'ai beaucoup aimé.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>



    - "Tout petit" d'Ilya Green et Marie Sellier : Un magnifique album sur l'arrivée d'un bébé dans la vie de sa famille.. Je suis admirative des illustrations d'Ilya Green, les couleurs et motifs qu'elle utilise, le style, je suis sous le charme. :pink: Je pense que je lirai peu à peu tous ses albums. Celui-ci en particulier est magnifique. Il est plein de douceur, de tendresse et de poésie. C'est un beau cadeau pour de jeunes parents.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>



    - "Le lapin de neige" de Camille Garoche : Un bel album d'hiver tout en douceur et en poésie, sans texte. Les illustrations sont en fait des photos d'illustrations découpées, c'est très joli.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>



    - "Les oiseaux d'Adel" de Fatima Sharafeddine & Sara Sanchez (il n'existe pas encore sur BBM) : Un très bel album rempli d'oiseaux en origami, qui traite de la différence de la manière la plus juste et subtile qui soit. J'ai beaucoup aimé.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    J'ai également lu ces dernières semaines un roman, "Le dernier des nôtres" d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Bien que je l'ai lu assez rapidement et avec plaisir, je pense que je ne garderai pas un très grand souvenir de ce roman.

    Actuellement, je lis "La disparition de Josef Mengele" d'Olivier Guez. Ca se lit bien pour le moment.

    J'espère que vous faites également de belles découvertes livresques !
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #437 24 Mars 2018 18:22:40

    Je suivrai ton avis pour la disparition de Josef Mengele, j'hésite à le lire ...
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #438 24 Mars 2018 18:58:32

    Idem
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #439 26 Mars 2018 21:43:01

    Bonne lecture! Le dernier titre me parle rien que par son titre et le thème qu'il annonce
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #440 18 Janvier 2020 18:00:22

    Bonne année Anou. Où es-tu passée?