[Suivi lecture] Servane29

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #231 20 Juillet 2022 12:25:12

    j'ai lu quelques tomes de L'Epouvanteur (série en suspens aussi chez moi… comme plein d'autres :lol:) et comme toi j'avais eu du mal à accrocher avec les personnages. Par contre j'avais beaucoup aimé l'atmosphère et le fait que l'auteur joue sur les "peurs ancestrales" (noir, fantomes etc ). Il faudra que je m'y remette à l'occasion.

    Bonne nouvelle lecture :)

    et oui il fait plus frais, il a même plu chez moi pour la première fois depuis près d'un mois

    Dernière modification par Mypianocanta (20 Juillet 2022 12:27:57)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #232 12 Janvier 2023 23:19:43

    Suivi de mes sagas (pour moi-même, le challenge ayant été clôturé......... ).

    Récapitulatif

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (Cliquez pour afficher)
    (Cliquez pour afficher)
    MES SAGAS 2021 - 2023
    * "Sérum, saison 1" de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza =>  6/6 TERMINEE
    Tomes 1, 2, 3 et 4 lus en 2020.
    Tomes 5 et 6 Janvier 2021.
    * L'Assassin Royal de Robin Hobb => 13/13 TERMINEE
    - Premier cycle, tomes 1 à 6 (tomes lus il y a quelques années) => 6/6
    - Deuxième cycle, tomes 7 à 13 (commencée mai 2021, terminée     ) => 7/7
    * Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (commencée janvier 2021, terminée avril 2021) => 9/9 TERMINEE
    Les Cités des Anciens de Robin Hobb => 0/8
    Le fou et l'assassin de Robin Hobb => 0/6
    * Blackwater de Michael McDowell => 6/6 TERMINEE
    * Lewis de Peter May => 3/3  TERMINEE
    * La Trilogie du mal de Maxime Chattam => 3/3 TERMINEE
    * Le secret des fleurs de Nora Roberts => 3/3 TERMINEE
    * Franck Sharko et Lucie Henebelle de Franck Thilliez  => 12/12 à jour ^^

    * Meg Corbyn d'Anne Bishop  => 4/5
    * Les sept soeurs de Lucinda Riley => 4/8
    * Verhoeven de Pierre Lemaître => 2/4
    * Une enquête de Sparks et Bainbridge d'Allison Montclair => 2/4
    * Inspecteur Pendergast de Douglas Preston et Lincoln Child => 4/19
    * Martin Servaz de Bernard Minier => 0/8

    * Les sentiers des astres de Stefan Platteau => 1/4
    * Rebecka Martinsson de Asa Larsson => 1/6
    * Nicolas Le Floch de Jean-François Parot => 0/16
    * Jane Rizzoli et Maura Isles de Tess Gerritsen => 1/12
    * Eva Svärta de Sire Cedric => 1/3
    * 9 de Marc Levy => 1/3

    * La Faucheuse de Neal Shusterman => 1/3 abandonnée

    Dernière modification par Servane29 (02 Mai 2024 23:23:03)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #233 Hier 15:08:41

    Bonjour bonjour ^^

    Est-ce que je ne reprendrais pas un peu de service ici?... tenter en tout cas, même si ce n'est que pour moi, écrire ne fait pas spécialement partie de mes capacités ni de mes envies mais cela reste un bon exercice pour mon cerveau qui vieillit, je pense :D

    Je navigue toujours entre ma PAL perso et les emprunts bibliothèque, sur Livraddict j'ai grandement limité ma participation aux challenges, je n'arrivais quasiment jamais à les boucler ^^

    Petit tour d'horizon rapide de mes dernières lectures: en y retournant quelques semaines après les avoir terminées, je m'aperçois que j'ai décerné plusieurs 17/20 et même un 18/20... que demande le peuple ? ;)

    Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, roman épistolaire qui m'a réjouie, je compte lire le second tome.

    La rivière à l'envers, tome 1: Tomek de Jean-Claude Mourlevat, un court roman jeunesse qui m'a enchantée, décidément j'aime la plume de cet auteur!

    Travail soigné et Alex de Pierre Lemaître, purs thrillers comme je les aime, avec un beau coup de coeur pour "Alex"... ingénieux et original dans son déroulement.

    Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson... un coup de coeur également pour ce roman emprunté totalement au hasard à la bibliothèque, au rayon des nouveautés.

    Je suis actuellement en train de lire Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, je vois qu'il est moyennement noté sur Livraddict, franchement j'aime bien pour ma part, peut-être une lecture que j'oublierai dans quelque temps, mais pour le moment je prends du plaisir à lire ce roman ^^

    J'ai également commencé Cellulaire de Stephen King que l'on m'a choisi dans le cadre d'un challenge, je n'accroche pas plus que ça, pourtant je suis une fan de cet auteur (pas forcément une inconditionnelle, mais tout de même...).
    Je l'ai mis plus ou moins en pause, j'en lis quelques chapitres de temps en temps, je ne me sens pas du tout perdue quand je le reprends donc j'en profite, au lieu de l'abandonner... je me dis qu'il y aura peut-être une belle surprise vers la fin... je l'espère en tout cas :D

    Je vous souhaite un bon après-midi (ici sous la pluie...) et de belles lectures! :)