[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

 
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #31 19 Février 2019 17:36:53

    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir, ce challenge est une très bonne idée.
    J'ai 2 lectures concernées depuis le 1er janvier, je vérifie les états et je reviens poster mes avis.

    A très vite
  • la_lectrice_ananas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 21 Février 2019 12:53:42

    Bonjour, voici mes premières lectures pour le challenge :

    -Hunger games (Tome 2) L'embrasement de Suzanne Collins qui vient du Connecticut (5)
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un gros coup de coeur encore une fois avec ce deuxième tome d'Hunger games. J'avais un peu d'appréhensions pour l'histoire et en effet ces deux tomes sont très différents mais finalement j'ai adoré (même si je pense avoir une toute petite préférence pour le tome 1). J'ai pu m'attacher encore plus aux personnages et continuer à les suivre dans un monde qui évolue. Je suis passée par beaucoup d'émotions ; c'est tellement addictif. J'ai hâte de lire le final.


    -Une fille au manteau bleu de Monica Hesse qui vient de l'Illinois (21)
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un très beau roman sur la seconde guerre mondiale qui nous embarque directement et nous montre avec justesse un exemple de vie de l'époque. On sent qu'il y a un grand travail de recherche, je ne connaissais pas la plupart des choses que l'autrice a mis en avant dans son roman et j'ai trouvé ça passionnant. D'autres sujets plus intemporels sont aussi abordés comme l'amitié et le deuil, mis en valeur par la jolie plume pleine d'émotions de l'autrice. Le début est plutôt lent, on prend le temps de mettre en place l'histoire. Quand à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ces retournements de situation et à ce rythme effréné ; je n'ai plus pu m'arrêter. C'était vraiment bouleversant... j'ai même lâché une petite larme en lisant les remerciements (là aussi les mots de l'autrice étaient très beaux). Je regrette juste de ne pas savoir certaines choses de l'histoire (par exemple comment évolura (ou pas) la relation entre Hanneke et Elsbeth).


    -Love letters to the dead de Ava Dellaira qui vient de Californie (31)
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un roman contemporain young adult sympa avec une histoire plutôt touchante parce qu'elle parle du deuil ; et un format très original car la protagoniste fait son journal intime en écrivant des lettres à des personnes décédées. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture mais ce livre ne me marquera pas, je l'ai trouvé assez banale, comme tous les autres livres que l'on peut lire sur l'adolescence. Je pense aussi que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en le commençant... Mais bon ça reste quand même un livre sympa.



    Édit : Ah zut je viens de me rendre compte que je n'ai pas utilisé la bonne présentation, je vais refaire ça d'ici quelques jours :goutte:

    Dernière modification par la_lectrice_ananas (25 Février 2019 18:30:50)

  • Titania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 23 Février 2019 19:44:27

    Titre : The Egg and I
    Auteur : Betty McDonald
    Etat : Washington
    Nombre d'États Validés : 5/50
    lien BBM
    chronique :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est les mémoires d'une jeune femme, qui déménage loin de la civilisation parce que son mari veut avoir un élevage de poulets. Les descriptions de la nature et des montagnes de l'état de Washington sont à couper le souffle, par contre l'histoire de Betty était horrible.
    Elle jugeait tout le monde, ses voisines, les gens qui vivent au milieu de nul part et les amérindiens. Elle était relativement insatisfaite de sa vie et cela se sentait. J'ai plus eu de la peine que ce que j'ai ri, alors que c'était censé être un mémoire drôle.

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #34 25 Février 2019 16:54:56

    Bonjour,

    Voici donc mes premières lectures :

    Titre : Le bonheur au pied du sapin/Retour à Valley Ridge
    Auteur : Holly Jacobs
    Etat : New York (11)
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ridge.html
    chronique :
    Je m'attendais à une romance de Noël sans prétention et en fait... certes la romance est présente mais au-delà, c'est l'histoire de cette petite ville, Valley Ridge (ville imaginaire mais située près de Buffalo) et de ses habitants qui m'a séduite. Un roman rempli d'espoir, de solidarité et de générosité et de temps en temps, ça fait du bien !
    La plume de l'autrice est agréable, sans fioritures mais pas simplette non plus. Bref, un roman que je vous recommande avec une boisson chaude et un plaid ! Plaisir garanti !

    Titre : A tous les garçons que j'ai aimés
    Auteur : Jenny Han
    Etat : Virginie (10)
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … aimes.html
    chronique :
    Après avoir vu l'adaptation sur Netflix (que je vous recommande d'ailleurs), j'ai eu envie de lire le roman. Et bien j'ai enchaîné les 3 tomes en moins de 2 semaines, c'est dire si j'ai accroché ! Alors, oui, c'est des amours adolescentes avec les clichés que ça implique. Mais Lara Jean est tellement attachante, Peter est :pink: (si si je vous jure) que je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire avec beaucoup de facilités ! C'est mignon, c'est tout doux, et en même temps, on prend plaisir à voir Lara Jean apprendre de ses erreurs et grandir tout simplement...

    Titre : Wild Men tome 1
    Auteur : Jay Crownover
    Etat : Wyoming (44)
    Nombre d'États Validés : 3
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    chronique :
    Jolie surprise que ce roman. Après avoir lu et adoré les Marked Men, j'avais envie de découvrir cette autre saga de l'autrice. Bien m'en a pris. Rien à voir avec les Marked Men, ici, les tatoués font place aux cowboys ! Avec beaucoup de suspense ajoutée à la romance, franchement, le roman est très addictif ! Impossible de le lâcher hier après-midi, j'ai dévoré la moitié du roman d'un trait !
    Les personnages sont attachants même si Leo peut paraître très superficielle au début, l'intrigue est bien menée et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 2 (qui n'est pas paru en VF encore...)

    A très vite et belles lectures à tous
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 27 Février 2019 21:31:23

    Bonjour La Chatte et la Chouette,

    J'avais une question, je suis en train de lire un livre de Michel Bussi qui se passe dans deux pays différents : on alterne les chapitres avec des personnages en Normandie et des chapitres avec des personnages aux Etats Unis, est-ce que je peux comptabiliser l'état pour le challenge ?
    Ou est-ce que l'histoire doit se passer exclusivement dans l'état en question ?
    Merci pour ta réponse :-)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #36 06 Mars 2019 09:16:01

    Bonjour,

    Je valide un nouvel état avec :

    Titre : Colocs et Sex Friends
    Auteur : Jeanne Pears
    Etat : Illinois
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … iends.html
    chronique :
    Malheureusement, ce roman a été un flop pour moi. Je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire et encore moins à la plume de l'autrice. C'est parfois à peine français (oui l'autrice est française). J'ai trouvé ça long, lent, et ce que j'attendais, je ne l'ai pas eu. Bref, je me suis ennuyée les 3/4 de ma lecture. Si vous cherchez une histoire de colocs, je vous conseille plutôt Colocs (et plus) d'Emily Blaine.

    A très vite, j'ai l'Illinois sur le feu ;)

    Dernière modification par Nanounette (06 Mars 2019 09:16:32)

  • Invité

    Invité

    #37 06 Mars 2019 12:44:07

    Coucou par ici !!

    Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai pas oublié le challenge ! Juste que pour l'instant aucun auteur américain n'est venu s'installer dans ma PaL mensuelle... mais j'ai bon espoir pour ce moi ci de partir visiter un ou deux États ^^

    A très vite ^^
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 11 Mars 2019 15:33:20

    Bonjour tout le monde !! Voici mes deux premiers états validés depuis le début d'année :ok:

    Titre : De la terre à la lune
    Auteur : Jules Verne
    Etat : N° 7 Maryland (Baltimore)
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -lune.html
    chronique :
    J'ai lu des livres de Jules Verne quand j'étais plus jeune et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y remettre. Je suis un peu déçue, je pensais être plus prise dans l'histoire. Je ne me souvenais pas que Jules Verne dérivait de l'histoire dans de grandes explications "scientifiques" et j'avoue que mon attention déclinait fortement lors de ces passages qui m'ont paru un peu "soporifiques". Malgré tout l'histoire est originale et ne m'a pas déplue, les idées sont même super audacieuses si l'on replace ce livre dans son époque. Je pense que je lirai la suite.

    Titre : La colline aux escalves
    Auteur : Kathleen Grissom
    Etat : N° 10 Virginie
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … laves.html
    chronique :
    Je me suis régalée, les pages de ce roman ont défilé sans que je me rende compte tellement j'ai été happée par l'histoire.
    On se retrouve en Virginie dans une grande demeure où se côtoient les propriétaires blancs gérant une immense exploitation et les esclaves noirs qui sont à leur service. Lavinia, orpheline et blanche va être recueillie par les esclaves qu'elle va considérer comme sa famille. On suit le quotidien des uns et des autres sur plusieurs années, on voit grandir les enfants, on va faire face à la cruauté des blancs vis à vis des esclaves et on va découvrir des secrets de famille qui vont bouleverser l'ordre des choses.
    L'écriture est vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé cette histoire, il y a une suite qui se passe plusieurs années après et que je lirai sans aucun doute !!!
  • chau7

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 11 Mars 2019 17:22:54

    Je m'inscris avec plaisir !!! et je reviendrais noter mes lectures depuis le début de l'année :)
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 11 Mars 2019 18:00:03

    Bonjour tout le monde !
    Vos dernières entrées sont validées !

    @Verdorie : Pas de souci, je comprends ! Si tu te sens de revenir nous faire un coucou, n'hésite pas ! Prends soin de toi ! :3

    Bienvenue à @Nanounette et @Chau7, et un coucou à @Syanna, pas de souci, viens mettre tes livres à jour quand tu veux ! :3

    Beaba a écrit

    J'avais une question, je suis en train de lire un livre de Michel Bussi qui se passe dans deux pays différents : on alterne les chapitres avec des personnages en Normandie et des chapitres avec des personnages aux Etats Unis, est-ce que je peux comptabiliser l'état pour le challenge ?


    Coucou ! Tu as bien fait de demander, et oui ça compte, mais uniquement dans le cas où il est précisé l'Etat dans lequel ils sont ! Et s'ils sont dans plusieurs Etats, c'est à toi de choisir l'Etat que tu veux valider ! (et j'avais déjà pas mal envie de lire La Colline aux Esclaves mais là c'est bon c'est décidé, je l'exhume de ma PàL le mois prochain ! xD)