[Suivi lecture] Cafrine

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 08 Août 2022 15:27:34

    Coucou, je vois que tu lis Jack et le cochon de noël. J'espère que tu passes un bon moment, j'ai adoré ce roman jeunesse autant J.K est plus du style sorcier, mais ce roman est resté aussi magique et intéressant que ses livres de Potters. =)
  • Cafrine

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 08 Août 2022 15:48:51

    Hello Jessika,

    Ah le cochon de Noël… ma lecture dure depuis… novembre, mais c’est pour la bonne cause. Mes filles de 6 ans (euh 7 à présent)  le lisent avec moi.
    Alors c’est génial car j’ai vu leur aisance dans la lecture à haute voix s’envoler passant du déchiffrage des mots en syllabes à la lecture avec intonation lors des dialogues… mais j’avoue que j’ai parfois envie d’aller plus vite pour connaître moi même  la suite ! :emb::tim:
    A mon avis une fois fini…je le relirai seule pour vraiment l’apprécier dans son ensemble car l‘univers est tout simplement magique !

    Ce livre me semblait une bonne entrée en matière avant la plongée d‘ici 1 an je pense dans le monde de Harry Potter !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 08 Août 2022 16:11:22

    Je te dirais qu’au départ j’étais sensée le lire avec la puce ( 10 ans ) moi aussi, mais elle m’a finalement repoussé au chapitre 21 je crois et à fini par me laisser lire seule. Elle dit maman tu as si hâte de savoir la suite alors fini le je le lirai plus tard.
  • Cafrine

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 08 Août 2022 16:28:51

    Oh ! On est donc de la même team :vainqueur: :ptdr:
  • Cafrine

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 20 Août 2022 19:11:07

    Hello,
    Ça y est, au bout de 3 jours, j’ai réussi à insérer une image :-1::D
    Mon petit post sur une lecture que j’ai bien aimé et qui me permets d’avancer dans le challenge Mythologics II proposé par Mange-Nuages.

    <image>

    Odette, Clarice et Barbara Jean se sont rencontrés enfants et depuis, elles ne se quittent plus, ce qui leur vaut le surnom des « Suprêmes ». On découvre avec ce trio de quinquagénaires afro-américaines ce qui les lie depuis tant d’années et ce qui les relient aux autres dans cette petite ville de l’Indiana.

    Avis : J’ai beaucoup apprécié ce roman. En refermant le livre, j’ai eu le sentiment de quitter des gens qu’on apprécié, un coin qu’on connaît.
    Certes, les 100 premières pages n’ont pas été évidentes (beaucoup de personnages, du mal à distinguer les 3 personnages et leur histoire individuelle). Mais dès lors que l’auteur a planté ce décor en plan large, il reserre le cadre et on entre vraiment dans le cœur du sujet. Le vécu de ces femmes est singulier, mais j’avoue que la relation entre Barbara Jean et Chick m’a particulièrement passionnée. J’ai souvent ri et eu parfois le cœur gros comme dans la vie et c’est pour moi en tout cas ce qui a fonctionné dans cette histoire proposée par E. K. Moore.
    Peut être pas le coup de cœur de cette année mais pour sur un titre de mon top 3/5 !  17/20
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 01 Septembre 2022 23:52:52

    J'ai la Belgériade et la série des Agatha Raisin dans ma PAL depuis si longtemps !

    Il faudrait que je leur fasse remonter la pile^^
  • Cafrine

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 09 Septembre 2022 16:21:39

    Coucou,

    @ FeyGirl : comme tu as sans doute pu le voir, je ne suis pas sûre de tenter à nouveau Agatha Raisin, mais par contre la Belgariade : j’a-do-re !

    Et d’ailleurs, parmi mes avis, ne soyez pas étonnés de retrouver encore un tome de Eddings !

    Légère amertume, une histoire de thé
    Cette BD historique aborde un sujet que j’apprécie, le Thé. Euh en fait plus précisément le thé sans théine ! Nous suivons la vie de Adjoua d’enfant à sa 4ème jeunesse et en filigrane, nous découvrons aussi les dates, moments, personnages-clés du thé dans le monde. L’idée est bonne, mais je trouve que tout est balayé trop vite que ce soit l’histoire du personnage ou celle du thé. Je suis donc restée un peu sur ma faim en refermant ce livre.
    Pour circonstance atténuante, je dirai que cette collection permet de faire connaître de nouveaux auteurs. Je pense donc que cela ne peut que s’améliorer au fil dès parution.
    14/20.

    La Belgariade. Tome 2 : la reine des sortilèges de David Eddings
    « Et…Actions ! ». C’est ainsi que je résumerai ce 2ème volet. Si le tome précédent plantait le décor tranquillement, présentait tous les personnages. La reine des sortilèges enchaînement les actions. A peine le temps de reprendre son souffle qu’une autre intrigue surgit. On découvre enfin le pouvoir de Garion ! Que dire à part, j’ai hâte de lire la suite !
    17/20.

    Ekho le monde miroir. Tome 1 : New York de C. Arleston et A. Barbucci
    Tombée par hasard sur ce titre la la bibliothèque, la 1ere de couverture de cette BD fantasy avait retenu mon attention. Lecture sympathique sans plus… j’aime bien le coup de crayon et trouve dommage d’insister autant sur les formes généreuses féminines alors que les planches sont déjà belles sans cet aspect…
    L’intrigue gagnerait à être plus « fouillée » et la vision « fantaisiste » de New York ne l’est pas tant que ça… je lirai probablement le 2nd tome pour voir si ces aspects sont gommés par la suite.
    13/20.

    La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé
    Je n’aurais probablement pas lu de sitôt ce titre (voir jamais) si je ne participais pas au challenge de Mange_Nuages : Mythologics II.
    Grand merci donc car j’ai vraiment apprécié ce roman. Alors, j’avoue le premier 1/3 j’étais malade ! Le malheur s’abat, la grandeur de la cité et de son roi est proportionnelle au sang versé, dans le mariage l’épousée n’a rien à dire… bref, tout ce qui m’a rappelé pourquoi durant les études, j’adorais le théâtre mais pas les tragédies ! Mais là, la plume de Gaude m’a plu, le rythme de l’intrigue aussi et puis l’envie de savoir jusqu’où le Malheur va pousser ces personnages.
    C’est un livre que je conseille vraiment et c’est un auteur que je souhaite recroiser !
    18/20.

    Au plaisir des pages :pouceleve:

    Dernière modification par Cafrine (23 Novembre 2022 10:59:53)