[Illimité] Week-end à 1000 #2

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #241 30 Avril 2024 22:12:54

    Pour ma part, je lirai L'inconnue de Blackheat d'Anne Perry (379 pages - dans ma PAL depuis 2015), et peut-être d'autres romans de cette autrice (j'en ai beaucoup acheté il y a.... presque dix ans).
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #242 01 Mai 2024 11:02:00

    Bon 1er mai!

    J'espère que vous allez en profiter pour faire de belles lectures.

    Je ne vais pas avoir trop de temps durant le prochain weekend à lire mais je vais essayer de
    - finir Les étoiles sont légion Kameron Hurley 278 pages restantes dans ma PAL depuis 2018
    - lire Chiens de guerre Adrian Tchaikovsky 318 pages dans ma PAL depuis 2019
    - lire Les Annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination Terry Pratchett 448 pages dans ma PAL depuis 2018

    Sharon a écrit

    Pour ma part, je lirai L'inconnue de Blackheat d'Anne Perry (379 pages - dans ma PAL depuis 2015), et peut-être d'autres romans de cette autrice (j'en ai beaucoup acheté il y a.... presque dix ans).


    Mais j'hésite à te copier @Sharon et lire Un étranger dans le miroir suivi de Un deuil dangereux Anne Perry 896 pages et dans ma PAL depuis 2017

    Dernière modification par Fried (01 Mai 2024 11:02:22)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #243 01 Mai 2024 13:12:51

    @Sharon C'est l'occasion de les lire, en effet :D

    @Fried C'est une belle pavasse celui d'Anne Perry !

    J'ai des livres dans ma PAL depuis 10 ou 11 ans... :angel:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #244 02 Mai 2024 09:11:10

    @Fried, @lemillefeuilles : je vois qu'avec les romans d'Anne Perry, nous sommes tous dans la même situation ! J'ai toute une étagère remplie de ses romans dans une de mes bibliothèques. Je me sens très en retard par rapport à son rythme de publication.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #245 05 Mai 2024 10:47:38

    Sharon a écrit

    @Fried, @lemillefeuilles : je vois qu'avec les romans d'Anne Perry, nous sommes tous dans la même situation ! J'ai toute une étagère remplie de ses romans dans une de mes bibliothèques. Je me sens très en retard par rapport à son rythme de publication.


    En l'occurrence, je n'ai aucun livres d'elle, ce qui n'empêche pas ma PAL d'être gigantesque !

  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #246 05 Mai 2024 14:15:01

    Bonjour =)

    Alors, je ne vais pas trop rester sur le thème choisi (mes plus anciens livres de ma PAL n'y sont "que" depuis 4 ans donc ce n'est pas une angoisse pour moi hihi), mais voici ma pioche de lecture si pas finis ou lus d'ici là :

    - Blackwater, tome 3 : La Maison de Michael McDowell
    - Le train bleu de Agatha Christie
    - Le Cercle du Dragon-Thé de K. O'Neill
    - Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #247 17 Mai 2024 18:06:22

    Bonjour !
    Cela fait quelques années que je n'ai pas participé à ce challenge, mais j'ai décidé de m'y remettre !
    Mon objectif serait d'avancer dans mes deux lectures en cours (et surtout finir le premier qui ne me plait que très moyennement) :
    Les Davenport, tome 1
    Market of Monsters, book 3: When Villains Rise
    Et de piocher ensuite parmi ces deux titres :
    L'engrange-temps, tome 2 : Les heures obscures
    Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles
    Bonne lecture à tous !
  • ppsakura

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #248 17 Mai 2024 18:55:16

    Coucou !
    Je participe à cette session du week end à 1000. Pareil que Talasi, ça fait des années, que je n'avais pas participé. J'ai eu une trèèèèès longue période où je n'arrivais plus à lire, vraiment ma plus longue panne de lecture, et depuis cette année, j'y ai repris goût, et j'ai l'impression de retomber amoureuse des mots, des histoires, de mes lectures. Quel bonheur !!

    Au programme ce week-end, je vais terminer ma relecture du tome 1 de l'assassin royal, 30%, terminer Red White Royal Blue, 68%, Le livre de Baltimore et L'engrange temps tome 1. Et ensuite je verrais en fonction de mes envies, si je commence un nouveau livre de ma PAL (Sense ans sensibility de Jane Austen/Les trois mousquetaires) ou bien si je relis un livre (notamment Keleana, tome 2 et Outlander T1 qui me donnent envie) Je n'ai pas encore compter les pages, je verrai plus tard dans la soirée.

    Bonne lecture !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #249 17 Mai 2024 21:24:37

    @Yasryl J'aimerais tellement en avoir depuis aussi "peu" de temps dans ma PAL haha... J'en ai qui sont là depuis 9-10 ans !

    @Talasi C'est top que tu y reparticipes ! :D

    @ppsakura C'est chouette que tu participes de nouveau au challenge et, surtout, que tu aies retrouvé le goût de la lecture :)

    Je commence ce week-end à 1000 avec Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

    C'est un classique de la SF qui traîne depuis si longtemps dans ma PAL... Le thème "ménage de printemps" du week-end est donc parfaitement adapté !

    <image>
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #250 18 Mai 2024 08:25:12

    Bonjour,

    @lemillefeuilles : Après c'est facile pour moi vu que je n'ai vraiment recommencé à lire que depuis justement 4-5ans ;)

    Bon, changement de programme, mon week-end s'annonce chargé donc au lieu des lectures annoncées (dont j'ai d'ailleurs déjà fini certaines), je vais lire :

    - La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson (92 pages restantes)
    - Histoires de femmes samurai de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe (184 pages)
    - La chute de Gondolin de J. R. R. Tolkien (227 mins d'écoute restantes)
    - Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang de Scott Lynch (704 pages)