La chute de Gondolin

18.0

1 vote

Suivez Thor dans les sentiers dérobés de la cité de Gondolin, construite par les Elfes pour échapper au dieu Morgoth, alors que leur aveuglement orgueilleux et la trahison de Meglin menacent de la détruire. Lorsque Morgoth lancera ses armées menées par des dragons et des Balrogs, le dernier espoir tiendra peut-être à l'enfant né de Thor et de l'Elfe Idril.

Illustré par Alan Lee, ce livre contient des versions successives de l'histoire de Gondolin présentées par Christopher Tolkien : découvrez le monde de la Terre du Milieu avant Le Seigneur des Anneauc et Le Hobbit, d'une richesse que Le Silmarillion ne nous fait qu'entrevoir. Ce volume contient 8 illustrations originales en couleurs d'Alan Lee, artiste acclamé pour ses représentations du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.

Titre original : The Fall of Gondolin (2018)

2019 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9782267031416

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 30 Août 2018

• Dragonblood Le 16 Mai 2019 à 22:43
    Il est très intéressant de lire les différentes versions du conte et surtout les commentaires de Christopher Tolkien sur l'oeuvre de son père. Ainsi s'achève la publication des trois grands contes du Premier Age. A réserver aux fans absolus de l'univers.