Blackwater, tome 3 : La Maison
Michael McDowell2022

Saga Blackwater Terminée

17.0

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Titre original : Blackwater, book 3: The House (1983)

2022 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 225 pages | Sortie : 6 juin 2022 | ISBN : 9782896945740

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 238 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782381960470

2022 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782381960470

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 308 min | ISBN : B09VT8MQSG

On en parle aussi sur le forum

• June Le 07 Mai 2022 à 08:40
    Toujours aussi prenant, un tome un peu plus violent. On alterne toujours entre épouvante et manipulation. Certains personnages deviennent plus consistants. Encore un grand plaisir de lecture.
  • herbierlitteraire Le 11 Mai 2022 à 20:49
    Toujours autant accro. On entre enfin dans le genre horrifique fantastique ! Mais dans ce tome-ci, on fait aussi un bon saut dans le temps, qui peut en déboussoler certains !
  • serial_lecteur Le 14 Mai 2022 à 20:35
    Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré, et mon premier coup de coeur avec cette saga (même si pour les deux autres on n'est pas passé loin...). Le mystère s'épaissit, l'atmosphère devient plus oppressante et la tension augmente, si bien que la saga gagne en intensité et devient hyper addictive. Et avec un dénouement pareil, la suite s'annonce juste géniale ! J'ai tellement hâte !
  • Histoire en Pages Le 22 Mai 2022 à 14:04
    Encore un tome troublant. Cette saga est vraiment unique. Il y a quelque chose en elle qui nous pousse à suivre cette famille et l'atmosphère étrange qui l'entoure sans que l'on sache bien pourquoi. La nouvelle ère qui s'annonce promet elle aussi de belles surprises ! C'est donc avec plaisir que je referme "la maison" pour me diriger vers "la guerre"!
  • Fanfan Do Le 22 Mai 2022 à 18:21
    Une saga addictive qui emporte le lecteur !
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 21:17
    Je suis accro à la saga des Caskey, un vrai page turner pour moi. Je me régale littéralement avec cette histoire de famille à laquelle se mêle en plus un petit côté surnaturel. Top !
  • Koalivre Le 22 Mai 2022 à 21:53
    L’horreur et l’horrifique s’est font plus présents et c’est top! Ce tome 3 est passionnant et l’évolution des personnages… bref c’est juste dingue et addictif
  • Madnessofbooks Le 22 Mai 2022 à 23:49
    J'en veux toujours plus .... toujours aussi addictif, aussi mystique. Je me dirige aussitôt sur la suite.
  • Anna1976 Le 23 Mai 2022 à 08:02
    Lu en quelques heures, on est happé par cette histoire qui avance et nous dévoile au fil des pages bien des choses même si le mystère reste très présent.? J'ai trouvé que dans ce tome, il y avait un peu plus de fantastique et de surnaturel pour mon plus grand plaisir. Ce roman est encore plus surprenant !!? Trop hâte de lire la suite !!!
  • Myss_tyk Le 24 Mai 2022 à 22:50
    Je reconnais que cette série est très addictive comme 1 bonne série de l'été. Ça réveille 1 côté "fascination pour les fagots de la famille fiche de notre petite ville" qui n'est pas très reluisant mais après tout pourquoi s'en priver. L'histoire continue à me surprendre et les perso évoluent, Elinor ne sait pas et ne maîtrise pas tout niveau événements surnaturels et un perso quitte la partie ...
  • PrimeraRose Le 28 Mai 2022 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, que j'ai lu d'une traite. Il s'y passe plus de choses, l'aspect horrifique/fantastique est affirmé, le développement de nouveaux personnages, ainsi que des anciens est plutôt intéressant. Très hâte de lire la suite !
  • Angelic Sword Le 05 Juin 2022 à 21:50
    Encore un coup de coeur pour cette saga qui me fascine et se dévore. Le côté horrifique est de plus en plus présent et l’angoisse monte petit à petit.
  • Anima Lecteur Le 06 Juin 2022 à 16:45
    Toujours aussi bon. Les années passent et j'ai bien aimé la confrontation des 2 ladies au bout de 15 ans. En revanche, je ne comprends pas pourquoi la créature a attendu si longtemps avant de se débarrasser de "l'ennemi"...
  • QuinnLuna Le 09 Juin 2022 à 00:52
    Toujours aussi addictif et mystérieux. Mon tome préféré pour l'instant. Entre guerre familiale, mort et crise financière... un dénouement qui promet pour la suite.
  • Nameless_Reader Le 10 Juin 2022 à 19:13
    Je n'ai toujours pas de coup de cœur mis je suis curieuse de savoir où tout cela va mener.
  • Olympe16 Le 11 Juin 2022 à 07:46
    La saga gagne en intensité au fil des tomes. Celui-ci est très intéressant. On avance un peu plus dans le temps et les personnages gagnent en maturité. La touche de fantastique est aussi plus présente. J'ai adoré la confrontation entre les 2 piliers de Perdido et son dénouement tant attendu. Il apparaissait évident qu'une des deux devait laisser la place à l'autre... Hâte de lire la suite !
  • Fei Le 12 Juin 2022 à 09:18
    Le meilleur tome de la série pour le moment, ca se lit tout seul.
  • Lynda Le 13 Juin 2022 à 15:38
    Troisième épisode du feuilleton et l'intérêt retombe. Les personnages grandissent mais mon plus gros problème avec cette histoire c'est le manque d'attachement envers les protagonistes. Je les trouve sans consistance, peu développés, bien dommage dans le contexte d'une "saga familiale". La part fantastique distillée au compte-gouttes peine à me captiver.
  • Chloélit Le 14 Juin 2022 à 11:07
    Partition d’une saga incroyablement addictive où les pages se referment sur l’âme des lecteurices, inéluctablement prisonnières des chapitres. Grouillant, macabre, sempiternellement angoissant, jusqu’où nous mènera cet envoutement ?
  • Oceaneca Le 15 Juin 2022 à 08:51
    Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers avec des événements surnaturels frappants et une fresque familiale réussie dans la première moitié du XXème siècle. La violence monte de plusieurs crans alors que le mystère est toujours grand autour d’Elinor et de la Perdido.
  • Maël Bouteloup Le 16 Juin 2022 à 04:31
    J'ai adoré ce tome que j'ai littéralement dévoré tant il m'a pris. Beaucoup d'émotions fortes, Michael McDowell poursuit ses descriptions des rapports de force entre Elenor et Mary-Love, et les autres membres de la famille à Perdido. Le temps passe très vite, les personnages grandissent et on s'y attache forcément. Il met un cran au dessus dans les visions horrifiques et la tension palpable. Super
  • armi1618 Le 16 Juin 2022 à 19:06
    J’adore cette saga et ce tome est pour le moment celui que je préfère. Hâte de me plonger dans le tome 4.
  • parlons_plumes Le 16 Juin 2022 à 20:13
    La saga gagne en intensité au fil des tomes et l'atmosphère s'assombrit… La touche fantastique est plus présente et le mystère autour d'Elinor se dévoile petit à petit… Une histoire vraiment addictive !!
  • LaurenaLJ Le 16 Juin 2022 à 23:59
    Encore un tome complètement addictif, que j'ai dévoré en quelques heures à peine sans le voir passer. L'histoire devient de plus en plus sombre, la tension et le rythme s'accroissent, le fantastique occupe une place de plus en plus prépondérante, et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite pour en apprendre encore davantage!
  • Milena19 Le 24 Juin 2022 à 09:08
    Mon tome préféré pour le moment !! C'est tellement addictif !!
  • Ludilitdesromans Le 30 Juin 2022 à 23:59
    Une atmosphère de plus en plus intriguante, des rebondissements inattendus et cette envie de découvrir la suite qui se fait plus prégnante. Un très bon tome !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:35
    Encore un tome très réussi, tous les personnages du clan Caskey sont bien écrits et se dévoilent au fil des tomes, et le fantastique n'est jamais loin. Certains passages donnent froid dans le dos dans ce volume ! Peut être mon préféré jusqu'ici ! 18/20
  • Maeliel Le 08 Juillet 2022 à 18:35
    Un tome où les choses basculent, après une grande partie où le lecteur est comme endormi, hypnotisé, se laissant bercer par le ronron et les sempiternels conflits des Caskeys… et le mystère s’éclaircit autant qu’il s’epaissit
  • Parouxco Le 09 Juillet 2022 à 09:09
    Après un deuxième tome plus lent, ce tome nous plonge sans ménagement dans une atmosphère angoissante, mystérieuse, et nous presse de lire la suite !
  • MostHoney Le 17 Juillet 2022 à 01:27
    J'ai adoré ce tome avec tous ses bouleversements et l'action bien égrené au fil des chapitres. Quelques instants de frisson bien agréables. Une belle promesse pour la suite !
  • Ariandbooks Le 17 Juillet 2022 à 11:57
    On monte encore d'un cran le niveau d'addiction pour cette saga, grâce à ce troisième tome! Une vraie réussite! Je dirais même que pour le moment c'est celui que j'ai préféré. Le côté mystérieux et surnaturel prend une place plus importante ici. Le destin de la famille caskey prend lui aussi un autre tournant. Notre attachement a la ville et aux personnages est de plus en plus grand. Vite la suite
  • ungrimette Le 17 Juillet 2022 à 18:22
    Une saga à laquelle je m attache de plus en plus. Un tome qui en dévoile encore un peu plus...addictif...hâte de lire le tome 4!
  • Christelle-19 Le 20 Juillet 2022 à 07:37
    Nouveau tome et une fois de plus, il n'aura pas fait long feu. J'ai adoré ce tome qui apporte beaucoup aux personnages et au fond de mystère qui plane depuis le départ sur cette famille. Hâte de lire la suite.
  • florence71 Le 21 Juillet 2022 à 22:13
    Lu et dévoré en deux jours comme les tomes précédents. Elinor est toujours aussi mystérieuse.
  • BookCo Le 26 Juillet 2022 à 19:14
    Un tome dévoré ! Le mystère qui plane autour d'Elinor continue à s'épaissir, et nous offre des moments mi horrifiques mi fantastiques. Dès que l'on ouvre les premières pages, on retrouve une saga familiale prenante à laquelle on s'attache, contre corps et cris.
  • dusty.library Le 28 Juillet 2022 à 10:51
    Mon tome favori jusqu'à présent !
  • Sabora Le 30 Juillet 2022 à 16:25
    Les membres de la famille Caskey connaissent un bouleversement qui réorganise completement les rapports de force entre eux. Le suspens est plus présent certes, et on a plaisir à suivre cette saga familiale ...mais le fantastique n’est pas au rendez vous, à part quelques très légères touches. Toujours pas le coup de cœur pour moi !
  • softyfristy Le 31 Juillet 2022 à 17:57
    Excellent tome, qui monte en intensité. Une intrigue toujours aussi prenante, mystérieuse, addictive et une fin surprenante.
  • chaton Le 03 Août 2022 à 00:43
    Comme chaque tome depuis le début je l'ai dévoré en une journée. Cette série devient de plus en plus additive au fur et à mesure des pages. Le côté horreur, fantastique se dévoile de plus en plus. Certains personnages prennent plus de consistance mais à plus forte raison avec ce qui se passe. Je suis devenue complètement addict et j'ai hâte de plonger dans le prochain.
  • julie qui lit Le 04 Août 2022 à 21:04
    Encore mieux que les précédents ! L’auteur me fascine et arrive toujours à me surprendre ! Je ne sais jamais sur quels pieds danser les personnages qui semblai attachants vous répugne à la page qui suit, c’est si difficile de prendre parti avec la neutralité du narrateur ! Je présent un incroyable retournement de situation pour le dernier tome !
  • Amelivres Le 07 Août 2022 à 22:41
    Toujours aussi conquise par cette saga! Le meilleur des trois premiers tomes, l’ambiance est un peu plus terrifiante à mesure que l’histoire avance…
  • Marinette Le 09 Août 2022 à 12:20
    Les chapitres nous font passer de personnages en personnages, posant les relations, parlant des tensions, des rivalités, etc. Un tome particulièrement violent, nous plongeant plusieurs fois dans l'horreur avec quelques scènes cauchemardesques.
  • Helene Ellememe Le 11 Août 2022 à 16:30
    Une saga qui se lit vite et qui reste très agréable de tome en tome. Hâte de lire la suite !!
  • witchy.ali.ce Le 11 Août 2022 à 22:36
    Un tome où on voit enfin évoluer les relations et où chacuns posent ses pions. C'était fascinant de constater les manigances de tous les membres de cette famille atypique. On sait que ça va se finir mal et on a hâte. Par contre pour moi il n'était pas plus gore que les deux précédents mais on sentait plus de tension.
  • pause-hebdo Le 12 Août 2022 à 14:48
    Un tome centré sur les différents enfants, avec un saut dans le temps appréciable. L’auteur fait encore monter la pression, la tension sans vraiment nous dévoiler grand chose. C’est addictif.
  • Les histoires de Mel Le 15 Août 2022 à 23:20
    Un troisième tome toujours très addictif avec cette fois un bouleversement majeur dans la famille Caskey. Je me pose juste la question pourquoi il arrive si tard… l’intrigue monte d’un cran et les révélations mème si elles arrivent n’en sont qu’à leur début. Tel un échiquier chaque membre de la famille se positionne et certains personnages pourraient se révéler autrement… Ambiance prégnante
  • Laetiboop Le 21 Août 2022 à 16:19
    Ce 3eme tome est mon préféré, après les 2 premiers en demi-teinte pour moi... l'histoire prend une nouvelle tournure intéressante et à laquelle je en m'attendais pas... à voir dans las unité ce que cela va donner
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:58
    Ce tome est un de mes préférés. Le fantastique y a une place de choix et ne fait que renforcer l’atmosphère moite qui règne à Perdido. On découvre un autre aspect de cette famille, qui malgré les luttes internes sait faire front contre un ennemi commun. Le temps passe, la famille Caskey s’agrandit mais vieillit aussi. Cependant, le temps n’a pas calmé Mary-Love qui n’est pas prête de laisser son t
  • Armony22 Le 24 Août 2022 à 17:59
    Et bien voilà ! Je voulais que l'histoire s'accélère, c'est chose faite ! Il se passe enfin quelque chose à Perdido. Et ça devient de plus en plus noir pour mon plus grand plaisir. Un troisième tome, mon préféré à ce jour, que j'ai dévoré en quelques heures et que j'ai adoré. Je prends de plus en plus de plaisir avec cette saga et je me réjouis déjà de lire la suite. Deviendrais-je accro ?
  • Ileen Le 26 Août 2022 à 09:07
    Je ne me lasse pas de suivre les péripéties de la famille Caskey ! Le clan s’agrandit, doit faire face à de nouveaux imprévus, et les liens entre eux se renforcent ou se distendent au fur et à mesure des années. Je trouve ça intéressant de les suivre sur une aussi longue période, on ne s’ennuie jamais avec eux et la nouvelle génération se révèle déjà prometteuse !
  • Cha'lice Le 28 Août 2022 à 10:31
    Dévoré en une soirée, ce tome se lit extrêmement vite. Le mystère fantastique est plus présent, la tension monte et on a hâte que ça explose. Les personnages changent petit à petit mais la dynamique familiale reste prenante, je me réjouis de lire la suite.
  • Ellebookine Le 31 Août 2022 à 11:39
    L'histoire gagne en intensité au fur et à mesure des tomes. Celui-ci est mon préféré jusqu'ici. La tension monte, la nature des personnages se révèle et l'atmosphère est toujours aussi moite. Sans oublier cette petite touche de mystique pour titiller les nerfs du lecteurs. J'a-do-ré, et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'avenir réservera à la famille Caskey après les derniers évènements !
  • Mlle Alice Le 01 Septembre 2022 à 14:04
    C'est jusqu'ici mon tome préféré avec un côté surnaturel mieux dosé et une Elinor qui s'en prend enfin à un adversaire à sa taille.
  • Vick62 Le 01 Septembre 2022 à 23:12
    Un régal comme les tomes précédents l histoire s accélére et j ai hâte de lire les autres tomes
  • Audrey891 Le 02 Septembre 2022 à 14:23
    Toujours très bon, ça se lit très très vite comme du petit lait.
  • cecile_l Le 04 Septembre 2022 à 08:32
    La saga des Caskey continue avec une atmosphère de plus en plus inqiétante, je poursuis ma lecture …
  • paulinebouquine Le 07 Septembre 2022 à 21:17
    Quand la petite touche de fantastique des tomes précédents se mue en un surnaturel assumé avec quelques incursions dans l'horrifique, je ne peux que céder et me déclarer pleinement conquise par cette saga, dont l'atmosphère putride et oppressante ne s'essouffle par ailleurs pas. Si Michael McDowell poursuit dans cette voie, la suite s'annonce plus que prometteuse !
  • Errant Le 17 Septembre 2022 à 13:03
    Ce tome semble amorcer un virage de genre, un petit coté mystère, horreur même, qu'on voyait poindre mais qui s'affirme ici. Reste que la saga des Caskey demeure le point d'intérêt principal, que le clan s'agrandit, que la dynamique des personnages évolue. Il se dégage un charme indéniable qui m'incite à poursuivre au plus tôt. Ce que je vais faire de ce pas !
  • Lylys Le 21 Septembre 2022 à 14:53
    La famille Caskey s'agrandit, la nature de certains personnages se révèle ! C'est toujours un plaisir de lire, j'irai jusqu'au bout pour pouvoir enfin connaître toutes les réponses aux nombreuses questions qu'on se pose.
  • Soliniumm Le 23 Septembre 2022 à 05:52
    Un tome qui corresond plus à mes attentes que les deux premiers nous allons plus profondément dans l'horreur et le mystère.Ca reste léger mais l'ambiance commence à avoir un petit coté opressant... Je n'arrive toujours pas à être totalement prise dedans: manque d'attachement aux personnages et tout est trop rapide mais ça fait une bonne transition entre deux gros livres plus denses.
  • Hel Le 23 Septembre 2022 à 11:31
    Une lecture oppressante et addictive comme les tomes précédents mais qui me laisse encore la sensation que le pire est à venir, qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. Ça traîne en longueur tout en étant puissant malgré tout. J'attends encore l'explosion que me laisse entendre cette saga depuis le début. Il me tarde de lire la suite et voir l'emprise grandissante d'Elinor sur le clan Caskey.
  • missmarple060 Le 25 Septembre 2022 à 21:27
    Troisième tome et j'aime toujours autant cette saga voir même plus. Je vais donc continuer avec le tome 4 "La Guerre"
  • Mellie Le 25 Septembre 2022 à 22:00
    Toujours aussi addictif, un vrai régal. On sent que les choses avancent, lentement mais sûrement. Le côté horrifique/fantastique est bien présent. La façon dont cette famille dispose de ses enfants me laisse cependant toujours autant perplexe... En tout cas, c'est une lecture idéale pour l'automne et pour celui qui recherche un petit frisson. J'enchaîne avec la Guerre.
  • hellothejungle Le 28 Septembre 2022 à 18:26
    Toujours aussi addictif. Ce troisième tome m'a tenu en haleine à chaque page. J'ai vraiment beaucoup aimé. L'horreur et le fantastique prenne de la place ! On frisonne !
  • Ibrahim54500 Le 02 Octobre 2022 à 09:37
    Une belle découverte ! Mon seul regret est de ne pas pouvoir les lire les uns derrières les autres
  • LisaLit Le 05 Octobre 2022 à 08:42
    J'ai adoré ce troisième tome où on découvre un peu plus le visage d'Elinor. Il y a un petit plus de mystère que dans les tomes précédents. Il y a des retournements de situation et une fin complètement imprévisible (du moins, d'après moi!). J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir la suite
  • Callysse Le 09 Octobre 2022 à 15:07
    Je pensais que cet opus aurait plus de scènes effrayantes ou horrifiques. Je suis donc un brin déçue sur ce point. Ceci dit, c’est toujours aussi prenant, fascinant et facile à lire. Par contre, plus j’avance, plus je me rends compte que je ne m’attache pas vraiment aux personnages et que la plume, aussi entrainante qu’elle soit, demeure assez « froide » et dépourvue de sentiments.
  • lila11 Le 10 Octobre 2022 à 08:59
    Le tome le plus dense et le plus intense, selon moi. On est dans une ambiance horrifique fantastique, dans une lutte sans merci entre Elinor et Mary-Love. Et puis toujours cette ambiance si particulière, ce style qui prend de la distance et qui fait de nous des spectateurs. Je n'ai pas du tout le sentiment d'être en immersion, mais celui de vivre l'histoire de loin. C'est très particulier
  • Nasturtium Le 14 Octobre 2022 à 08:45
    Excellent troisième tome, peut-être le meilleur de la saga pour l'instant ? remplie d'horreur, de mystère et d'actions, on plonge plus profondément dans la famille Caskey et on avance vite dans la chronologie de l'histoire avec de nombreux time-lapse
  • Isa De la Montalay Le 16 Octobre 2022 à 19:04
    Les luttes de pouvoir et d'influence se complexifient au sein de cette famille où les hommes sont assez curieusement effacés et faibles. Dans ce tome central, les deux personnages féminins principaux s'affrontent dans un duel sans merci. On se croirait en plein western (ésotérique). Un glissement s'opère peu à peu ; la rivière, lieu maléfique par excellence, s'invite dans une partie de la maison.
  • Bianca lit Le 18 Octobre 2022 à 07:10
    Un 3e tome un cran au-dessus des précédents. C'est toujours aussi addictif mais nettement plus fantastique et inquiétant.
  • niouniousr1 Le 19 Octobre 2022 à 08:53
    J'ai préféré ce tome 3 au tome 2 car il y a beaucoup plus de suspense et une atmosphère encore plus inquiétante. Tout va très vite dans ce tome, cela donne un rythme très soutenue et on ne voit pas les pages défiler. Hate de lire le tome 4. 17/20
  • CaroKnout Le 23 Octobre 2022 à 22:28
    C'est tjs aussi bizarre et addictif et maintenant c'est carrément flippant ^^ Parfait pour Halloween !
  • Sabaha Le 25 Octobre 2022 à 15:12
    Excellent tome qui relance bien l'intérêt. Il est bien rythmé et plein de surprises (mais aussi de perspectives pour la suite)
  • Vylmadrim Le 02 Novembre 2022 à 10:03
    Toujours un régal, très rapide à lire, et je suis bien curieuse de ce que vont devenir les personnages mis à l'honneur dans ce tome ! Les scènes horrifique encore une fois plus drôles et grotesques que glaçantes, ça peut surprendre
  • Leslivresdugrenier Le 09 Novembre 2022 à 19:00
    Toujours aussi addictif! Et dire que ce roman a presque 40 ans! Et que dire de l’objet livre qui est superbe!
  • Pokaiju Le 13 Novembre 2022 à 21:00
    C'est de mieux en mieux !
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:46
    Tome favori de cette saga! J'ai adoré l'ambiance, la maison, Elinor et ces actes, la tension et la fin de ce tome. Un petit côté horrifique, maison hantée, la mort qui rôde vraiment immersif et bien mené. Tome important pour l'avenir des Caskey, il m'a beaucoup marqué.
  • Camliou Le 16 Novembre 2022 à 12:51
    À la hauteur des tomes précédents ! Celui est peut être un peu plus inquiétant et violent mais une fois terminé, on veut découvrir la suite !
  • lydls Le 26 Novembre 2022 à 12:46
    Une saga qui monte en exponentielle ! On est hypnotisé par cette ambiance si particulière, on se fait entraîner dans ses mystères comme par un courant contre lequel on ne peut résister… Et ça y est ! Le fantastique s’installe et l’horreur se met en place ! Angoissant à souhait. On aperçoit les prémices d’une grosse tempête. Quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Novembre 2022 à 11:21
    un tome excellent : un style toujours aussi addictif et agréable a lire. Une histoire qui se penche (enfin) vers le fantastique. Une saga familiale formidable !
  • Escalelecture Le 11 Décembre 2022 à 12:35
    Un tome toujours aussi addictif qui prend une dimension plus fantastique horrifique ! J'adore
  • Taevinn Le 12 Décembre 2022 à 18:42
    Mon préférée pour le moment (comme beaucoup de personnes), le style horreur ressort plus, il se passe des choses assez folles qui m'intriguent sur ceux qu'il va se passer dans la suite.
  • Bouliche Le 20 Décembre 2022 à 00:41
    Toujours aussi bien :)
  • Viku Le 23 Décembre 2022 à 17:49
    J'ai vraiment apprécié l'inquiétude qui règne autour de cette maison, ainsi que l'évolution des personnages dans ce tome-ci. Certains moments m'ont fait sourire, d'autres trembler. Le fait de commencer à être bien familier aux différents membres de la famille Caskey rend l'histoire plus agréable à suivre et plus appréciable. Le fantastique est aussi bien présent dans ce tome. A suivre !
  • axou_dly Le 01 Janvier 2023 à 23:58
    Je n’adore toujours pas mais ce troisième tome m’a davantage accrochée que le premier et le second. Je ne comprends pas vraiment l’engouement autour de cette saga mais je lui reconnais un vrai goût se « reviens-y ». A voir ce que nous réserve la famille Caskey…
  • Chou feuille Le 02 Janvier 2023 à 10:47
    Un troisième tome toujours aussi prenant avec du fantastique horrifique qui se renforce et toujours autant de mystères. Le personnage de Mary-Love, bien que détestable, apporte beaucoup à cette série. J'apprécie beaucoup le lien qui est fait avec le contexte historique. La seule chose qui m'a dérangé sont les bonds dans le temps qui sont faits tout au long du roman.
  • Amé-lit D'Arroult Le 02 Janvier 2023 à 15:58
    Mon tome préféré de la saga pour le moment. Cela se lit extrêmement vite. Ce tome-ci est bien plus prenant que les deux précédents. Le côté horrifique s'intensifie ce qui rajoute une ambiance pesante sur la lecture. Les personnages évoluent de manière intéressante. Ce tome semble marquer un tournant dans la saga. Cette saga n'est pas un coup de cœur mais indubitablement une très bonne lecture.
  • Fleur de sakura Le 07 Janvier 2023 à 03:50
    On en apprend beaucoup plus sur les origines de l'énigmatique Elinore. La guerre continue entre la belle-fille et la chef de famille. Un excellent tome.
  • Poupimum Le 09 Janvier 2023 à 13:00
    J'aime de plus en plus ! Mon tome préféré jusqu'à présent, si prenant qu'on ne peut pas le lâcher. Lu dans le week-end.
  • Didine38 Le 11 Janvier 2023 à 09:11
    Nettement plus de rythme et de frissons que dans le tome précédent, j'ai adoré !
  • Chichinette Le 16 Janvier 2023 à 16:12
    Finalement je me laisse prendre à cette saga. Je trouve ce tome davantage dans l'action et le mystère ça me donne vraiment envie de lire la suite !
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:21
    On retrouve la famille Caskey en pleine guerre interne entre Mary-Love et sa belle-fille. ?Les pages se tournent toute seule et je suis littéralement happée par cette histoire. ?Un tome où les ressentiments s’expriment plus nettement. ??J’enchaîne donc, sans surprise avec le tome suivant.
  • Lilyblup Le 30 Janvier 2023 à 08:40
    Un excellent troisième tome. Le meilleur pour le moment. La tension qui entoure les membres de la famille Caskey est plus forte. Dans ce tome, les années passent plus vite, les enfants grandissent et on se retrouve presque 15 ans après le premier. Elinor est toujours aussi .... mystérieuse, mais on en découvre plus sur l'étrange "magie" qui l'entoure. Une saga à découvrir !
  • poupoudre Le 31 Janvier 2023 à 10:59
    l'ambiance s'approfondit encore dans ce tome riche en sensations! C'est toujours autant un bonheur (plus ou moins) de suivre la famille Caskey. des mystères sont créés comme pour nous tendre encore plus et d'autres sont approfondis. Je trouve la plume de l'auteur toujours aussi sublime, elle a ce petit quelque chose pour nous embarquer dans cette mysterieuse histoire qu'on ne veut pas lâcher!
  • Exuline Le 03 Février 2023 à 12:07
    Une saga qui montre la perfidie des personnages et qui nous fait aimer ça. C'est pas vraiment sain mais on ne peut s'empêcher d'apprécier. Les années passent sur la famille Caskey, on suit leur évolution, et on en redemande. Vengeance, meurtre et silence, Michael McDowell nous en fait voir encore une fois, de toutes les couleurs.
  • Aealo Le 08 Février 2023 à 15:41
    Un tome qui frappe bien plus fort que ces prédécesseurs. Tout est bien pensé, équilibré. Le mystère s'épaissit. Un très bon moment de lecture!
  • Ludofandethriller Le 10 Février 2023 à 14:03
    Un tome très riche en action !! Il se passe bcp de choses à Perdido !!
  • Ewila Le 12 Février 2023 à 12:30
    Grosse accélération dans le récit, j'ai lu ce tome quasi d'une traite ! Je l'ai beaucoup plus aimé que les précédents et j'ai hâte de lire la suite
  • Bertine Le 19 Février 2023 à 23:13
    Ok j’avais trouvé les 2 premiers tomes sympathiques mais sans plus mais là ça y est je suis à fond dedans (et je flippe un peu aussi je dois l’avouer) ! Trop envie de lire la suite, j’enchaîne avec le tome 4.
  • Ladoryquilit Le 26 Février 2023 à 11:21
    J'ai adoré ce 3eme tome ! Tout s'accélère dans celui-ci, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de rythme du début à la fin et surtout cette atmosphère mystérieuse s'accentue encore plus, certains passages font même froid dans le dos. Les relations au sein de la famille Caskey tiennent en haleine et l'histoire prend un véritable tournant. Bref, c'est toujours plus intrigant et on en redemande.
  • MomeRath Le 26 Février 2023 à 16:59
    Lu d'une traite, ce tome était captivant. Les années y passent plus vite mais le récit ne perd rien en cohésion et en mystère. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Roxymoka Le 01 Mars 2023 à 16:47
    Très bon troisième tome, hâte de lire le suivant
  • FullLegal Le 02 Mars 2023 à 21:45
    Il est très bon, je pense même l'avoir préféré au deuxième volume. Le rythme est plus fluide et l'action s'enchaîne quasi sans discontinuer. Ce cycle est décidément une belle découverte.
  • Julix Le 17 Mars 2023 à 17:40
    Un tome 3 qui relève le niveau du tome 2 ! Passionnant, bourré de rebondissements et de personnages de plus en plus marqués, j'ai adoré l'intrigue. Le mystère s'intensifie et l'on a envie de découvrir tout ce que cache la famille Caskey.
  • labuze199 Le 22 Mars 2023 à 13:57
    Ce tome est le plus abouti pour l'instant. Maintenant que le contexte est bien établi, l'intrigue s'intensifie et devient plus fluide. Les personnages évoluent et le mystère autour d'Elinor s'épaissit. Encore un coup de cœur pour cette saga !
  • Emma V Le 22 Mars 2023 à 17:13
    On aborde dans ce 3ème tome une ambiance plus sombre et même quelques violences. Le mystère demeure entier même s'il se dévoile petit à petit. Ça reste un page-turner incontestable !
  • PaulP Le 26 Avril 2023 à 20:18
    Bien je ne sois pas emballé à 100% et que je trouve l'écriture assez monotone, cette saga me trouble et me donne envie d'aller au bout ! Le style d'écriture est tout de même très particulier : des événements qui semblent d'importances différentes sont mis au même grade et on passe des mois / années sous silence. A suivre... [15]
  • Poire Choco Le 15 Mai 2023 à 15:26
    Un très bon troisième tome ; j’accroche toujours à l'histoire. Elinor devient de plus en plus difficile et sournoise ; elle prend aussi de plus en plus de responsabilités au sein de la communauté et de la famille.
  • FloraC Le 16 Mai 2023 à 17:38
    Ravie de retrouver tous ces personnages avec une histoire toujours aussi sombre. Hâte de lire la suite pour savoir où va cette saga !
  • Ghostin2shell Le 24 Mai 2023 à 20:32
    L'horreur se pointe et l'intrigue se dessine... Pas le temps de "dire ouf", que vous êtes rendus à la fin
  • leamira Le 02 Juin 2023 à 14:10
    Le tome que j'ai préféré jusqu'à maintenant. Le mystère prend de l'ampleur et nous laisse dans une atmosphère étrange tout au long du récit. On ne s'ennuie jamais! Et qu'est ce que j'aime ce mélange parfaitement dosé entre ambiance de petite ville des USA et mystère/horreur. Les relations entre les personnages et leur psychologie sont toujours excellement écrites et complexes.
  • Cyndi Le 07 Juin 2023 à 10:32
    Un tome 3 plus sombre, plus horrifique que j'ai adoré. Peut être mon tome préféré jusqu'à présent!
  • LasyaVanani Le 07 Juin 2023 à 16:42
    A ce jour, c'est pour moi le meilleur tome de la série. Il n'y a que peu de temps mort, on enchaîne les différentes problématiques et les actions. Et il y en a pour tout les goûts, violence familiale, meurtre, empoisonnement... Mais aussi, de l'évolution des personnages. Des craintes d'enfants et surtout, surtout, énormément de mystères autour d'Elinor et de sa maison.
  • thedancer666 Le 10 Juin 2023 à 21:15
    Un tome que j'ai dévoré, les années passent et la vie des Caskey est à l'image de la Perdido : tout sauf un long fleuve tranquille. Les fantômes rôdent et la mystérieuse Elinor commence à tomber le masque.
  • Charabia Le 14 Juin 2023 à 11:59
    Fini en un rien de temps ! j'ai probablement plus apprécié ce tome que les 2 premiers. Surement dû au fait que nous sommes de suite au cœur de l’histoire. C'est agréable de retrouver la famille Caskey. Bien que je ne sois pas pleinement enthousiaste, je suis assez intriguée pour continuer avec plaisir.
  • SophieDz Le 20 Juin 2023 à 12:40
    Beaucoup d'éléments déterminants dan ce tome pivot ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle ère !
  • Allys Le 21 Juin 2023 à 12:56
    L'histoire commence enfin à décoller et les personnages prennent de la profondeur. Une bonne lecture.
  • Nelle_EB Le 25 Juin 2023 à 08:53
    Un peu gênée par le ton parfois humoristique suivi de passages très violents. Sinon, l'histoire suit son cours, je suis un peu perdue avec les sauts temporels ; les personnages continuent à être détestables, je dirais même qu'ils arrivent à se surpasser... encore des mystères, pas de résolutions.
  • Kamy100110 Le 28 Juin 2023 à 12:32
    Toujours autant d'intrigues et de mystères.. vivement la suite afin d'en percer les secrets.
  • Meira Le 04 Juillet 2023 à 21:59
    Un troisième tome haletant, la qualité de cette série ne déprécie pas. La famille évolue, tout comme les rapports de pouvoir. On saupoudre tout ça de tension inquiétante et de mystères horrifiques qui nous emportent.
  • LesCarnetsdeLucile Le 09 Juillet 2023 à 13:48
    Envoûtant
  • NessaBook Le 10 Juillet 2023 à 22:49
    J’ai apprécié de retrouver les personnages des deux premiers tomes, les voir évoluer dans le temps, grandir pour les enfants. Dans cet opus, l’auteur ajoute un peu plus de science fiction mais pas encore assez à mon goût. Malgré cela reste attrayante. Les protagonistes évoluent dans une époque réelle où la famine, le krach boursier et la crise économique sont omniprésents.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 11 Juillet 2023 à 19:14
    Décidément cette saga me laisse dubitative et je sais toujours pas si je vais la continuer. D'un côté il y a des trucs qui m'horripile comme le fait qu'on vendent des gosses contre des maisons ou des voitures. Il y a aussi les personnages de Mary-love et miriam. Et des intrigues qui me donnent envie de continuer. Heureusement qu'il y a Elinor est la pour donner de l'action et s'occuper des méchant
  • Virtchou Le 23 Juillet 2023 à 20:37
    Pour le moment mon tome préféré que j'ai littéralement dévoré sur un transat à la plage! Difficile de s'arrêter, on veut connaître la destinée des Caskey...
  • M.Kate Le 25 Juillet 2023 à 15:25
    Enfin le tag "horreur" commence à faire sens dans ce tome. Bon, ça reste léger mais c'est appréciable. Je suis toujours autant emballée par cette saga :)
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 23:23
    Les conflits prennent des dimensions dantesque. Mary Love a beau être froide, calculatrice et franchement mauvaise le fait qu'elle soit la seule à réagir aux manipulations d'Elinor la rend sympathique. Aussi mesquine soit telle Miriam a bien raison de détester ses parents. Que tout le monde lui reproche son abandon est hallucinant. Les derniers chapitres sont glauques à souhait. Quant à Oscar...
  • nellyparisienne Le 31 Juillet 2023 à 20:45
    le meilleur tome depuis que j'ai commencé la saga.
  • Tachan Le 11 Août 2023 à 19:44
    Avec ce tome, le fantastique commence à pénétrer par l'ensemble des pores de l'histoire et c'est aussi fascinant qu'inquiétant et entêtant. Les Caskey n'ont pas fini de nous surprendre je le crois et je repartirai volontiers découvrir le sort que leur réserve ces prochaines années.
  • Aschellia Le 13 Août 2023 à 22:22
    Encore mieux que les deux premiers. Cette fresque familiale est passionnante.
  • Minouchka_books Le 15 Août 2023 à 13:04
    Un tome où les personnages se révèlent et où les doutes que l'on a sur certains d'entre eux se confirment. Il est toujours intéressant de suivre la famille Caskey et ses différents membres. L'écriture réussit comme toujours à nous absorber et la lecture est toujours un sans faute. On veut qu'une chose, connaitre la suite !
  • Juju Books Le 15 Août 2023 à 14:15
    Pour l'instant,c'est mon tome favori de la saga, avec des personnages qui prennent de l'importance, du suspense bien distillé, une écriture addictive et cette ambiance toujours inquiétante. Vivement la suite !
  • milliterature Le 16 Août 2023 à 17:09
    Le meilleur tome jusqu'ici, entièrement grâce à la partie sur Frances et la penderie. Mais je n'aime toujours pas la série. L'auteur a tendance à introduire et abandonner les choses quand ça l'arrange. Les intrigues des différents personnages se succèdent sans jamais se superposer. On dirait qu'il ne sait pas faire deux choses en meme temps.
  • Clem_books Le 16 Août 2023 à 22:52
    J'ai bien aimé le mystère autour de la chambre d'ami et j'ai apprécié suivre le personnage de Frances. Cependant, les ellipses narratives sont nombreuses dans ce tome, ce qui donne l'impression que certains points de l'intrigue sont bâclés.
  • Kawaii_readings Le 17 Août 2023 à 18:06
    Ce tome marque un tournant dans la saga, mon préféré jusqu'ici. L'évolution des personnages est intéressante à suivre au fil des années qui passent (mais trop vite à mon goût). Ce tome se lit encore très vite mais il mériterait d'aller plus loin dans certaines intrigues pour poser davantage les choses. J'espère surtout que le fantastique et l'horreur prendrons encore plus de place dans la suite.
  • Flatcat Le 25 Août 2023 à 16:23
    Un bon tome , plus sombre , glauque et plus de conflit J'ai aimé cette ambiance et l intrigue encore un bon tome , même si ça reste pas un coup de cœur je lirais sûrement le prochain tome.
  • Mina Fox Le 02 Septembre 2023 à 14:34
    Un tome addictif ! Un mélange parfait entre angoisse et horreur, les personnages se dévoilent toujours un peu plus et qu’on les aimes ou non ils sont tous intéressants. Le seul point négatif serait que le temps passe trop vite en un seul tome, beaucoup trop vite si bien qu’on a pas le temps de vraiment profiter du temps qui passe. Mais l’intrigue est très prenante, hâte de lire la suite !
  • Miss Audrey Le 17 Septembre 2023 à 15:52
    Toujours mitigée, je n'arrive toujours pas à savoir si j'accroche ou pas à cette saga. j'aime toujours le coté fantastique associé au personnage d'Elinor. Il se passe certaines choses qui font froid dans le dos, et pas mal d'imprévus (je n'avais pas du tout pensé à cette fin). C'est une saga qui se laisse lire, on verra la suite !
  • mimiie leon Le 18 Septembre 2023 à 18:17
    Ce tome m'a encore une fois transporter avec la famille CASKEY , lecture en une journée où un jolie mélange d'angoisse et d'horreur c'est gentillement inviter en moi. Coup de coeur et bonne lecture de saison j'ai hâte de retrouver cette univers avec le tome 4.
  • Thebooksarewonderful Le 27 Septembre 2023 à 09:19
    On ne risque pas de s’ennuyer avec ce troisième volet ! Plusieurs retournements de situations redistribuent les cartes et j’ai hâte de lire la suite pour apprendre qui va sortir son épingle du jeu ! Là est le talent de l’auteur : avec peu de personnages et un univers restreint, il arrive à nous happer en créant une saga familiale riche de rebondissements et de traits psychologiques.
  • tallyhope Le 10 Octobre 2023 à 08:35
    Toujours aussi haletant et plaisant. Hâte de me plonger dans la suite.
  • Cendre Le 15 Octobre 2023 à 17:39
    J'ai dévoré le livre en 2 jours ! Il y a eu une ou 2 scènes bien angoissantes mais c'est surtout pour l'histoire de famille et la guerre froide entre Mary Love et Elinor que le livre est croustillant. Vite, la suite !
  • Mikal Le 15 Octobre 2023 à 21:17
    Cette saga se lit comme on binge une série Netflix. Rapidement et avec plaisir, on en redemande.
  • Mathoucada Le 16 Octobre 2023 à 18:28
    C’est pour l’instant mon tome préféré de la série !
  • Animaelle Le 18 Octobre 2023 à 10:24
    Encore un tome excellent qui apporte son lot de mystère d'horreur et de rebondissements. Dévoré encore une fois comme tous les autres. Une saga exceptionnelle.
  • Labouquineriecéleste Le 01 Novembre 2023 à 14:53
    Mon tome préféré jusqu’à présent. La dimension horrifique passe un cran au-dessus et le mystère autour d’Elinor continue de s’épaissir. J’adore cette saga et je me réjouis de lire la suite !
  • celestine_avent Le 02 Novembre 2023 à 13:39
    T. W. Vi*l, vio*ences physiques Le troisième c’est vraiment un autre niveau : Attaque frontale sans scrupule et sans gêne?! À commencer par Miriam et Frances. Une preuve que les gênes ne font pas tout, il y a surtout l’éducation. Je trouve cela très intéressant, la différence entre la Elinor que tout le monde connait, même nous lecteur, avec la Elinor et ses secrets. Je recommande à 100%
  • QueenNix Le 19 Novembre 2023 à 18:55
    J'ai vraiment aimé, une bonne lecture qui ne me déçoit pas de la suite de cette saga !
  • lemillefeuilles Le 23 Novembre 2023 à 17:58
    J'ai trouvé que le roman devenait plus angoissant, principalement à cause de ce qui se cache d'inquiétant et de mystérieux dans cette maison. J'ai été happée par cette histoire et je suis impatiente de découvrir ce qu'on nous réserve par la suite !
  • horizon Le 26 Novembre 2023 à 18:03
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant ! Plus lugubre et mystérieux que les autres. Et puis la passation de pouvoir, la dualité entre Elinor et Miriam... Et voir les personnages prendre de l'âge et évoluer, on a l'impression de faire partie de la famille Caskey.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 26 Novembre 2023 à 23:23
    C'est mon tome préféré pour le moment. Les événements s'enchaînent, c'est complètement haletant. La dimension fantastique prend plus de place et devient plus horrifique. Exit les quelques longueurs des tome 1 et 2. J'espère que la suite sera dans la même veine. J'ai très hâte parce que 2 nouveaux personnages, devenus grand(e)s, vont prendre plus de place et ça promet du lourd ;)
  • Noxirine Le 17 Décembre 2023 à 11:29
    Cette saga est de plus en plus passionnante, j'ai adoré ce tome ! Il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas. Avec les deux filles d'Elinor, une nouvelle dynamique s'installe. Je suis vraiment curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire et je suis impatiente de savoir ce qui se trame dans l'ombre.
  • AmeLit Le 18 Décembre 2023 à 15:26
    Selon moi, le meilleur tome de la saga pour le moment !
  • Loutresupreme Le 07 Janvier 2024 à 19:42
    Il est rare que je ressente de l’angoisse face à un livre mais celui-ci y est parfaitement parvenu. Un excellent livre donc j’ai déjà fort hâte de lire la suite. On continue dans l’horreur et dans le mystère, et il me tarde de voir enfin certaines choses prendre sens ou du moins trouver une explication.
  • Loutresupreme Le 07 Janvier 2024 à 19:42
  • sbooky_witch Le 09 Janvier 2024 à 14:42
    Un tome captivant où il se passe quelque chose de fou à chaque chapitre. Il y a vraiment beaucoup d'action et c'est très addictif. C'est toujours aussi intelligemment écrit pour qu'on ait envie de continuer sans s'arrêter. L'intrigue monte crescendo et la fin m'a un peu surprise, en soi je ne m'y attendais mais pas comme ça ou aussi rapidement. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire!
  • A.paunes Le 19 Janvier 2024 à 13:35
    Ce tome est pour moi, celui que j'aime le moins bien. Certains passages sont croustillant comme la mort d'un personnage odieux. Les passages sur les enfants ainsi que sur la crise économique était vraiment ennuyeux. Puis, je trouve le revirement de situation vers la fin du livre, trop expéditif et réellement peu percutant, alors que cela devrait être un passage fort qui change l'histoire.
  • Melle_Noëline Le 03 Février 2024 à 18:06
    Un très bon tome encore une fois ! C'est vraiment une très bonne saga et j'ai déjà hâte de lire la suite ^^ J'aime tellement les mystères et les questions qui persistent, on a certaines réponses mais on a d'autres questions qui se sont ajoutées donc bon. Mais c'est ce que j'aime aussi autant dans cette saga c'est le fait qu'on aura jamais toute les réponses mais c'est quand même génial !
  • Mylou-x Le 05 Février 2024 à 14:30
    J'ai dévoré ce tome en une nuit ! L'ambiance est de plus en plus sombre et inquiétante... les péripéties s'enchaînent et on passe au niveau supérieur dans les dissensions qui règnent entre les membres de la famille Caskey. Un coup de cœur !
  • BehindAppearances Le 09 Février 2024 à 11:54
    J'ai aaaadoré ce tome ! La tension monte de plus en plus, tout comme l'intrigue. Le mystère s'épaissi et s'éclairci en même temps. Bref, excellente lecture !
  • June Wonderland Le 11 Février 2024 à 10:13
    Je crois que c'est une des premières fois où je ressent une réelle angoisse en lisant un livre. J'ai du faire des pauses pour reprendre mes esprits tant cela joue sur des peurs d'enfant enfouies. Mais que c'est passionnant, sordide, mystérieux...! Il me tarde d'en savoir toujours un peu plus sur les personnages et ce qu'il adviendra du clan Caskey. Définitivement addictif sur le long terme !
  • Seelys Le 29 Février 2024 à 12:59
    Un tome 3 encore plus prenant que les précédents ! L'histoire est de plus en plus horrible et certains personnages sont sans pitié. Le mystère plane toujours et j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Larisa Papier Le 22 Mars 2024 à 10:16
    Mon tome préféré pour le moment, les personnages s'étoffent
  • Mina&tao Le 23 Mars 2024 à 12:57
    Relecture: j'adore toujours autant! J'aime le développement des personnages que je trouve intéressant. Le dernier chapitre...brrr de gros frissons
  • bookavy Le 25 Mars 2024 à 11:07
    Toujours aussi géniale, cette saga n'en a pas fini de me surprendre. J'ai adoré ce troisième tome ou l'on a une ambiance un peu plus noire, des passages surnaturels qui nous tiennent en haleine et où on se posent milles et une questions et bien entendu l'évolution des personnages avec un côté sournois chez certains qui apporte toujours plus de rebondissements à l'histoire.
  • Loreley4080 Le 29 Mars 2024 à 12:31
    Un tome dans la suite des autres, on continue à développer cette histoire, et les personnages, on nous apporte de plus en plus cette touche de noirceur, et on sent vraiment qu'on est à un pivot de l'histoire ! Curieuse de découvrir la suite !
  • Mimou Le 07 Avril 2024 à 21:45
    J’ai apprécié d’avantage ce tome par rapport au autre on voit petit à petit ou l’auteur veut nous emmener même si on se pose encore beaucoup de questions. Le mystère s’agrandit, les relations changent. Et on perçoit également une ambiance plus sombre et oppressante arrivée ! Hâte de découvrir la suite
  • Bookwormeuse Le 10 Avril 2024 à 08:23
    Des trois premiers tomes, c'est celui-ci que j'ai préféré le plus.
  • Cocoontale Le 14 Avril 2024 à 12:03
    La curiosité et la facilité de lecture de ce feuilleton fantastico-horrifique me donnent envie d'y retourner chaque mois. Ce 3e tome est dans la continuité des deux précédents : les personnages sont, pour moi, toujours aussi antipathiques et les touches d'horreur sont rares mais particulièrement visuelles et marquantes.