Blackwater, tome 3 : La Maison

de Michael McDowell (2022)

Saga Blackwater Terminée

17.3

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Titre original : Blackwater, book 3: The House (1983)

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 238 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782381960470

2022 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2381960470

• June Le 07 Mai 2022 à 08:40
    Toujours aussi prenant, un tome un peu plus violent. On alterne toujours entre épouvante et manipulation. Certains personnages deviennent plus consistants. Encore un grand plaisir de lecture.
  • lartduthriller Le 11 Mai 2022 à 20:49
    Toujours autant accro. On entre enfin dans le genre horrifique fantastique ! Mais dans ce tome-ci, on fait aussi un bon saut dans le temps, qui peut en déboussoler certains !
  • serial_lecteur Le 14 Mai 2022 à 20:35
    Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré, et mon premier coup de coeur avec cette saga (même si pour les deux autres on n'est pas passé loin...). Le mystère s'épaissit, l'atmosphère devient plus oppressante et la tension augmente, si bien que la saga gagne en intensité et devient hyper addictive. Et avec un dénouement pareil, la suite s'annonce juste géniale ! J'ai tellement hâte !
  • Caroligraphie Le 22 Mai 2022 à 14:04
    Encore un tome troublant. Cette saga est vraiment unique. Il y a quelque chose en elle qui nous pousse à suivre cette famille et l'atmosphère étrange qui l'entoure sans que l'on sache bien pourquoi. La nouvelle ère qui s'annonce promet elle aussi de belles surprises ! C'est donc avec plaisir que je referme "la maison" pour me diriger vers "la guerre"!
  • Fanfan Do Le 22 Mai 2022 à 18:21
    Une saga addictive qui emporte le lecteur !
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 21:17
    Je suis accro à la saga des Caskey, un vrai page turner pour moi. Je me régale littéralement avec cette histoire de famille à laquelle se mêle en plus un petit côté surnaturel. Top !
  • Koalivre Le 22 Mai 2022 à 21:53
    L’horreur et l’horrifique s’est font plus présents et c’est top! Ce tome 3 est passionnant et l’évolution des personnages… bref c’est juste dingue et addictif
  • Madnessofbooks Le 22 Mai 2022 à 23:49
    J'en veux toujours plus .... toujours aussi addictif, aussi mystique. Je me dirige aussitôt sur la suite.
  • Anna1976 Le 23 Mai 2022 à 08:02
    Lu en quelques heures, on est happé par cette histoire qui avance et nous dévoile au fil des pages bien des choses même si le mystère reste très présent.? J'ai trouvé que dans ce tome, il y avait un peu plus de fantastique et de surnaturel pour mon plus grand plaisir. Ce roman est encore plus surprenant !!? Trop hâte de lire la suite !!!
  • Myss_tyk Le 24 Mai 2022 à 22:50
    Je reconnais que cette série est très addictive comme 1 bonne série de l'été. Ça réveille 1 côté "fascination pour les fagots de la famille fiche de notre petite ville" qui n'est pas très reluisant mais après tout pourquoi s'en priver. L'histoire continue à me surprendre et les perso évoluent, Elinor ne sait pas et ne maîtrise pas tout niveau événements surnaturels et un perso quitte la partie ...
  • PrimeraRose Le 28 Mai 2022 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, que j'ai lu d'une traite. Il s'y passe plus de choses, l'aspect horrifique/fantastique est affirmé, le développement de nouveaux personnages, ainsi que des anciens est plutôt intéressant. Très hâte de lire la suite !
  • Angelic Sword Le 05 Juin 2022 à 21:50
    Encore un coup de coeur pour cette saga qui me fascine et se dévore. Le côté horrifique est de plus en plus présent et l’angoisse monte petit à petit.
  • Anima Lecteur Le 06 Juin 2022 à 16:45
    Toujours aussi bon. Les années passent et j'ai bien aimé la confrontation des 2 ladies au bout de 15 ans. En revanche, je ne comprends pas pourquoi la créature a attendu si longtemps avant de se débarrasser de "l'ennemi"...
  • QuinnLuna Le 09 Juin 2022 à 00:52
    Toujours aussi addictif et mystérieux. Mon tome préféré pour l'instant. Entre guerre familiale, mort et crise financière... un dénouement qui promet pour la suite.
  • Nameless_Reader Le 10 Juin 2022 à 19:13
    Je n'ai toujours pas de coup de cœur mis je suis curieuse de savoir où tout cela va mener.
  • Olympe16 Le 11 Juin 2022 à 07:46
    La saga gagne en intensité au fil des tomes. Celui-ci est très intéressant. On avance un peu plus dans le temps et les personnages gagnent en maturité. La touche de fantastique est aussi plus présente. J'ai adoré la confrontation entre les 2 piliers de Perdido et son dénouement tant attendu. Il apparaissait évident qu'une des deux devait laisser la place à l'autre... Hâte de lire la suite !
  • Fei Le 12 Juin 2022 à 09:18
    Le meilleur tome de la série pour le moment, ca se lit tout seul.
  • Lynda Le 13 Juin 2022 à 15:38
    Troisième épisode du feuilleton et l'intérêt retombe. Les personnages grandissent mais mon plus gros problème avec cette histoire c'est le manque d'attachement envers les protagonistes. Je les trouve sans consistance, peu développés, bien dommage dans le contexte d'une "saga familiale". La part fantastique distillée au compte-gouttes peine à me captiver.
  • Chloélit Le 14 Juin 2022 à 11:07
    Partition d’une saga incroyablement addictive où les pages se referment sur l’âme des lecteurices, inéluctablement prisonnières des chapitres. Grouillant, macabre, sempiternellement angoissant, jusqu’où nous mènera cet envoutement ?
  • Oceaneca Le 15 Juin 2022 à 08:51
    Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers avec des événements surnaturels frappants et une fresque familiale réussie dans la première moitié du XXème siècle. La violence monte de plusieurs crans alors que le mystère est toujours grand autour d’Elinor et de la Perdido.
  • Maël Bouteloup Le 16 Juin 2022 à 04:31
    J'ai adoré ce tome que j'ai littéralement dévoré tant il m'a pris. Beaucoup d'émotions fortes, Michael McDowell poursuit ses descriptions des rapports de force entre Elenor et Mary-Love, et les autres membres de la famille à Perdido. Le temps passe très vite, les personnages grandissent et on s'y attache forcément. Il met un cran au dessus dans les visions horrifiques et la tension palpable. Super
  • armi1618 Le 16 Juin 2022 à 19:06
    J’adore cette saga et ce tome est pour le moment celui que je préfère. Hâte de me plonger dans le tome 4.
  • Anne-chat21 Le 16 Juin 2022 à 20:13
    La saga gagne en intensité au fil des tomes et l'atmosphère s'assombrit… La touche fantastique est plus présente et le mystère autour d'Elinor se dévoile petit à petit… Une histoire vraiment addictive !!
  • LaurenaLJ Le 16 Juin 2022 à 23:59
    Encore un tome complètement addictif, que j'ai dévoré en quelques heures à peine sans le voir passer. L'histoire devient de plus en plus sombre, la tension et le rythme s'accroissent, le fantastique occupe une place de plus en plus prépondérante, et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite pour en apprendre encore davantage!
  • Milena19 Le 24 Juin 2022 à 09:08
    Mon tome préféré pour le moment !! C'est tellement addictif !!
  • Ludilitdesromans Le 30 Juin 2022 à 23:59
    Une atmosphère de plus en plus intriguante, des rebondissements inattendus et cette envie de découvrir la suite qui se fait plus prégnante. Un très bon tome !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:35
    Encore un tome très réussi, tous les personnages du clan Caskey sont bien écrits et se dévoilent au fil des tomes, et le fantastique n'est jamais loin. Certains passages donnent froid dans le dos dans ce volume ! Peut être mon préféré jusqu'ici ! 18/20
  • Maeliel Le 08 Juillet 2022 à 18:35
    Un tome où les choses basculent, après une grande partie où le lecteur est comme endormi, hypnotisé, se laissant bercer par le ronron et les sempiternels conflits des Caskeys… et le mystère s’éclaircit autant qu’il s’epaissit
  • Parouxco Le 09 Juillet 2022 à 09:09
    Après un deuxième tome plus lent, ce tome nous plonge sans ménagement dans une atmosphère angoissante, mystérieuse, et nous presse de lire la suite !
  • Maeliel Le 14 Juillet 2022 à 10:36
  • Maeliel Le 16 Juillet 2022 à 22:15
  • MostHoney Le 17 Juillet 2022 à 01:27
    J'ai adoré ce tome avec tous ses bouleversements et l'action bien égrené au fil des chapitres. Quelques instants de frisson bien agréables. Une belle promesse pour la suite !
  • Ariandbooks Le 17 Juillet 2022 à 11:57
    On monte encore d'un cran le niveau d'addiction pour cette saga, grâce à ce troisième tome! Une vraie réussite! Je dirais même que pour le moment c'est celui que j'ai préféré. Le côté mystérieux et surnaturel prend une place plus importante ici. Le destin de la famille caskey prend lui aussi un autre tournant. Notre attachement a la ville et aux personnages est de plus en plus grand. Vite la suite
  • ungrimette Le 17 Juillet 2022 à 18:22
    Une saga à laquelle je m attache de plus en plus. Un tome qui en dévoile encore un peu plus...addictif...hâte de lire le tome 4!
  • Christelle-19 Le 20 Juillet 2022 à 07:37
    Nouveau tome et une fois de plus, il n'aura pas fait long feu. J'ai adoré ce tome qui apporte beaucoup aux personnages et au fond de mystère qui plane depuis le départ sur cette famille. Hâte de lire la suite.
  • florence71 Le 21 Juillet 2022 à 22:13
    Lu et dévoré en deux jours comme les tomes précédents. Elinor est toujours aussi mystérieuse.
  • BookCo Le 26 Juillet 2022 à 19:14
    Un tome dévoré ! Le mystère qui plane autour d'Elinor continue à s'épaissir, et nous offre des moments mi horrifiques mi fantastiques. Dès que l'on ouvre les premières pages, on retrouve une saga familiale prenante à laquelle on s'attache, contre corps et cris.
  • dusty.library Le 28 Juillet 2022 à 10:51
    Mon tome favori jusqu'à présent !
  • Sabora Le 30 Juillet 2022 à 16:25
    Les membres de la famille Caskey connaissent un bouleversement qui réorganise completement les rapports de force entre eux. Le suspens est plus présent certes, et on a plaisir à suivre cette saga familiale ...mais le fantastique n’est pas au rendez vous, à part quelques très légères touches. Toujours pas le coup de cœur pour moi !
  • softyfristy Le 31 Juillet 2022 à 17:57
    Excellent tome, qui monte en intensité. Une intrigue toujours aussi prenante, mystérieuse, addictive et une fin surprenante.
  • chaton Le 03 Août 2022 à 00:43
    Comme chaque tome depuis le début je l'ai dévoré en une journée. Cette série devient de plus en plus additive au fur et à mesure des pages. Le côté horreur, fantastique se dévoile de plus en plus. Certains personnages prennent plus de consistance mais à plus forte raison avec ce qui se passe. Je suis devenue complètement addict et j'ai hâte de plonger dans le prochain.
  • julie qui lit Le 04 Août 2022 à 21:04
    Encore mieux que les précédents ! L’auteur me fascine et arrive toujours à me surprendre ! Je ne sais jamais sur quels pieds danser les personnages qui semblai attachants vous répugne à la page qui suit, c’est si difficile de prendre parti avec la neutralité du narrateur ! Je présent un incroyable retournement de situation pour le dernier tome !
  • Amelivres Le 07 Août 2022 à 22:41
    Toujours aussi conquise par cette saga! Le meilleur des trois premiers tomes, l’ambiance est un peu plus terrifiante à mesure que l’histoire avance…
  • Marinette Le 09 Août 2022 à 12:20
    Les chapitres nous font passer de personnages en personnages, posant les relations, parlant des tensions, des rivalités, etc. Un tome particulièrement violent, nous plongeant plusieurs fois dans l'horreur avec quelques scènes cauchemardesques.
  • Helene Ellememe Le 11 Août 2022 à 16:30
    Une saga qui se lit vite et qui reste très agréable de tome en tome. Hâte de lire la suite !!
  • witchy.ali.ce Le 11 Août 2022 à 22:36
    Un tome où on voit enfin évoluer les relations et où chacuns posent ses pions. C'était fascinant de constater les manigances de tous les membres de cette famille atypique. On sait que ça va se finir mal et on a hâte. Par contre pour moi il n'était pas plus gore que les deux précédents mais on sentait plus de tension.
  • pause-hebdo Le 12 Août 2022 à 14:48
    Un tome centré sur les différents enfants, avec un saut dans le temps appréciable. L’auteur fait encore monter la pression, la tension sans vraiment nous dévoiler grand chose. C’est addictif.
  • Les histoires de Mel Le 15 Août 2022 à 23:20
    Un troisième tome toujours très addictif avec cette fois un bouleversement majeur dans la famille Caskey. Je me pose juste la question pourquoi il arrive si tard… l’intrigue monte d’un cran et les révélations mème si elles arrivent n’en sont qu’à leur début. Tel un échiquier chaque membre de la famille se positionne et certains personnages pourraient se révéler autrement… Ambiance prégnante