[L'incroyable voyage de Coyote Sunrise/Juil 2023]- Allons plus loin

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2023 09:17:14

    Bonjour,

    ► Suite à votre lecture du livre L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart, ce topic est là pour aller plus loin.

    → Parlons de l'auteur.
    Avez-vous lu d'autres livres de Dan Gemeinhart?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé?
    Sinon, le prévoyez-vous?

    → Avez-vous lu Le seul et unique Ivan, qui est mentionné dans le roman?
    Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous en parler :angel:

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Avez-vous des recommandations (ou des livres que vous auriez pu repérer, par exemple) :
    - Avec des road-trips similaires?
    - Se déroulant dans un bus?
    - Avec une héroïne assez proche de Coyote?
    - Sur un traitement similaire de la thématique du deuil?
    - Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures? (pour le style, les thématiques, ...)
    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...

    Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

    Comme c'était la thématique à l'honneur, c'est le moment aussi de partager vos recommandations en matière de littérature estivale :
    Quels sont vos chouchous pour les vacances?
    Est-ce que vous lisez des récits de voyage, de la chick-lit, ... ?
    Quels sont les livres coups de coeur que vous recommandez pour l'été?


    N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #2 22 Juillet 2023 11:09:57

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai donc effectué des recherches et lu La vérité vraie qui est son premier roman.

    J'ai bien aimé, je trouve que son écriture a un peu évolué, on retrouve la même harmonie que dans L'incroyable voyage de Coyote Sunrise.

    J'ai acheté Les mystérieux enfants de la nuit, je pense que je ne serai pas déçue.

    J'ai également lu Le seul et unique Ivan livre préféré de Coyote et je comprends pourquoi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il parle à nos cœurs sans blame, le ton n'est pas moralisateur, les mots sont justes et sans complaisance.
    Il ne faut pas se voiler la face, l'homme vis à vis des animaux à un comportement absolument épouvantable, on le sait, c'est un fait.

    Je suis ravie d'avoir découvert ces deux auteurs et vais continuer à les lire.
  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 24 Juillet 2023 12:17:16

    Bonjour,

    Merci LilyHMA pour ton analyse succincte de "Le seul et unique Ivan", en effet j'ai aussi été intrigué par ce livre mais à la vue de résumé j'ai peur de le lire car je pense qu'il va me bouleverser.

    Sinon je ne connaissais pas l'auteur et même si Coyote était plaisant à lire je ne pense pas que j'en lirais d'autre sauf si l'occasion se présente.

    Bizarrement j'ai pas d'autres livres en tête qui se rapproche de Coyote mais j'ai un film que j'avais adoré sur le thème du road trip qui est
    Little miss sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris.

    Et l'été en général je lis du Jenny Colgan cela me dépayse vraiment et à bien y réfléchir souvent ces livres passent par un deuil puis un voyage ;)

    Dernière modification par SoanneAlpha (24 Juillet 2023 12:17:47)

  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #4 25 Juillet 2023 09:38:03

    Bonjour,
    @SoanneAlpha
    Je ne connais pas le film mais j'ai regardé la BA et en effet c'est un peu dans l'idée du livre et je comprends que tu l'ais adoré :)
    En ce qui concerne Jenny Colgan, ce sont des lectures très sympa, légères et qui mettent beaucoup de bonne humeur, on les lit avec le sourire :)

    Pour revenir à Ivan, il y a des passages tristes mais sans que ce soit non plus bouleversant, je te le conseille quand même :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 25 Juillet 2023 10:37:59

    Coucou,

    J'arrive avec du retard par ici :)
    Merci pour vos avis et idées !

    Je ne suis pas sûre de lire un autre livre de Dan Gemeinhart, ou même Le seul et unique Ivan (pourtant, il m'intrigue beaucoup !!)... Disons que je verrai si l'occasion se présente (surtout pour le second, finalement), mais la littérature jeunesse n'est pas ce que je lis le plus spontanément.

    En lecture estivale / jeunesse, j'ai juste une saga qui me vient en tête pour le moment : Quatre filles et un jean, d'Ann Brashares. C'est une saga un peu doudou qui m'avait beaucoup plu, très fluide à lire !

    J'aime bien les road-trips, même si j'en lis finalement assez peu. En particulier, Voyage avec Charley, de John Steinbeck (lu l'année dernière, aussi pour le book club) m'a beaucoup plu :pink:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 25 Juillet 2023 12:03:44

    Coucou ,

      Je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur ni le fameux Ivan. Par contre le récit me fait beaucoup penser au film"Captain fantastic" pour la famille atypique et le rapport complexe avec la société. Un film que j'aime d'amour fou , d'ailleurs .
      Pour le traitement du deuil, cela rappelle un peu " Quatre soeurs " de Malika Ferdjoukh pour la perte récente et douloureuse ( même si dans celui que je cite , c'est plus fantaisiste !)