Voyage avec Charley
John Steinbeck1962

16.7

En 1960, deux ans avant de recevoir le prix Nobel de littérature, John Steinbeck entreprend, au volant de son mobil home, un voyage de onze semaines à travers l'Amérique, avec pour seul compagnon son chien Charley.
De la Pennsylvanie aux forêts du Maine, du Montana à la côte pacifique, le regard qu'il porte sur son pays est désenchanté, et c'est son désarroi, face à la montée de l'indifférence et au racisme endémique, qui s'exprime dans ces pages. Un récit de voyage qui sonne comme une cérémonie des adieux.

Titre original : Travels with Charley : In Search of America (1962)

1999 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Monique Thiès | 337 pages | ISBN : 9782742712861

1997 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Monique Thiès | 352 pages

1995 Editions Phebus (D'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Monique Thiès | 254 pages | Sortie : 18 mai 1995 | ISBN : 9782859403775

2017 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 9781440638886

2012 Editions Penguin books (Classics Deluxe)

2001 Editions Penguin books (Modern Classics)

• lolodec Le 12 Août 2017 à 21:40
    un témoignage utile, qui se lit avec intérêt mais qui au final n'apporte pas grand chose. Un peu trop décousu et sans réel but, le récit offre néanmoins de bons moments.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Janvier 2021 à 14:54
    Comme ne pas aimer cet auteur et le regard qu'il pose sur son monde. Un régal.
  • domi_troizarsouilles Le 25 Janvier 2023 à 09:15
    Abandon après 128 pages (50%!). Acheté pour un Book Club, commencé en complet décalage, j'aimais bien ma lecture pourtant... mais je l'ai trop laissée traîner, et je n'ai décidément plus envie d'un tel livre actuellement. Je le classe donc dans mes "Abandons", puisque ce n'est clairement plus une "Lecture en cours", mais je ne perds pas espoir de le reprendre un jour futur.