Synopsis
Slaughterville est un village où rien ne se passe jamais. Mais une nuit, un mystérieux camion arrive en catimini, et sept enfants en sortent et s'installent dans une maison abandonnée au fond d'une impasse, incognito... et sans adulte.
Ravani Foster, lui, a tout vu. À douze ans, le garçon est malheureusement très seul. Alors, cette fois, Ravani compte bien saisir sa chance. Surmontant sa très grande timidité, il se rapproche de ses drôles de nouveaux voisins. Mais est-il vraiment prêt à protéger le secret de sa nouvelle amie, Virginia, et de sa " fratrie " ? Car celui qui les traque ne reculera devant rien pour les ramener à l'orphelinat...
Titre original : The Midnight Children (2022)
Moyenne
17.3
11 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Pocket (Jeunesse)
468 pages
11 mai 2023
ISBN : 9782266329507
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Juin 2023Mycoton3218 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 11 Avril 2024 à 08:30 EmmaV
Si vous vous demandez à quoi un roman de développement personnel pour enfants ressemble, lisez celui-ci et vous aurez votre réponse. Les narrarions de ce style de livres sont souvent redondantes et sans grande délicatesse. On est loin de la dentelle que l'auteur nous a offert avec "L'incroyable voyage de Coyote Sunrise". Une lecture en demi-teinte.
-
14 / 20 Le 18 Septembre 2023 à 13:51 Oksambre
Le titre et le résumé étaient prometteurs et attractifs.
Cependant on ne va pas suffisamment au fond de l'histoire.
J'ai détesté l'ambiance sanguinolente, désagréable et qui ne fait franchement pas rêver.
Les personnages sont trop "standards".
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la narration. Il y trop de phrases types « quand une âme... », j'ai trouvé ça très redondant voir lourd. -
20 / 20 Le 04 Juin 2023 à 18:03 lauradesmots
Voilà une sublime berceuse, qui chante les difficultés comme les joies à la tombée de la nuit, nous embrasse de bienveillance, nous murmure l'amitié dans la solitude, l'aventure, le sucre et le sel. C'était infiniment tendre, les mots à propos et lumineux comme des lucioles qu'on libère dans la nuit ; ce roman se hisse subrepticement, je crois, sur l'étagère de mes préférés.
-
19 / 20 Le 17 Mai 2023 à 20:10 Chloélit
Un livre âme sœur au torrent de larmes et aux rivières de sourires. Une histoire, une vraie, à vous serrer, à vous câliner, à vous habiter. Le phrasé résonne, débusque l’intime, les mots sonnent et tout entier mon cœur bat à l’unisson. Seul l’épilogue, un chouia en deçà, ravit aux « Mystérieux enfants de la nuit » le grand chelem mais le coup de foudre reste sincèrement flamboyant !