Les mystérieux enfants de la nuit
Dan Gemeinhart2023

17.9

Des orphelins en fuite, un garçon solitaire, une rencontre nocturne... le début d'une grande histoire d'amitié !

Slaughterville est un village où rien ne se passe jamais. Mais une nuit, un mystérieux camion arrive en catimini, et sept enfants en sortent et s'installent dans une maison abandonnée au fond d'une impasse, incognito... et sans adulte.
Ravani Foster, lui, a tout vu. À douze ans, le garçon est malheureusement très seul. Alors, cette fois, Ravani compte bien saisir sa chance. Surmontant sa très grande timidité, il se rapproche de ses drôles de nouveaux voisins. Mais est-il vraiment prêt à protéger le secret de sa nouvelle amie, Virginia, et de sa " fratrie " ? Car celui qui les traque ne reculera devant rien pour les ramener à l'orphelinat...

Titre original : The midnight children (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782266329507

• Chloélit Le 17 Mai 2023 à 20:10
    Un livre âme sœur au torrent de larmes et aux rivières de sourires. Une histoire, une vraie, à vous serrer, à vous câliner, à vous habiter. Le phrasé résonne, débusque l’intime, les mots sonnent et tout entier mon cœur bat à l’unisson. Seul l’épilogue, un chouia en deçà, ravit aux « Mystérieux enfants de la nuit » le grand chelem mais le coup de foudre reste sincèrement flamboyant !
  • lauradesmots Le 04 Juin 2023 à 18:03
    Voilà une sublime berceuse, qui chante les difficultés comme les joies à la tombée de la nuit, nous embrasse de bienveillance, nous murmure l'amitié dans la solitude, l'aventure, le sucre et le sel. C'était infiniment tendre, les mots à propos et lumineux comme des lucioles qu'on libère dans la nuit ; ce roman se hisse subrepticement, je crois, sur l'étagère de mes préférés.
  • Oksambre Le 18 Septembre 2023 à 13:51
    Le titre et le résumé étaient prometteurs et attractifs. Cependant on ne va pas suffisamment au fond de l'histoire. J'ai détesté l'ambiance sanguinolente, désagréable et qui ne fait franchement pas rêver. Les personnages sont trop "standards". Ce qui m'a le plus gêné, c'est la narration. Il y trop de phrases types « quand une âme... », j'ai trouvé ça très redondant voir lourd.