[Illimité] Vous êtes Batman

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #151 14 Janvier 2024 12:48:37

    Bonjour ! :D

    Titre : A qui la faute
    Auteur/Autrice : Ragnar Jonasson
    Super-vilain : L'Homme Mystère
    Consigne : Lis un livre du genre "Thriller"
    Preuve : Le livre est catégorisé Thriller
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge. Je devais lire un livre d'un auteur d'un pays d'où je n'avais point encore lu seul auteur. Je n'avais encore jamais lu d'auteur islandais, mais c'est maintenant chose faite.
    Concernant l'histoire, celle-ci était disons, un peu banale. En effet, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, car je ne ressentais point de stress, de tension intense comme certains auraient pu le ressentir durant cette lecture. Je me suis néanmoins un peu attachée aux personnages, ce qui est déjà mieux que rien. Mais en effet, cette lecture a plus été une lecture pour faire passer le temps.
    Il y a juste la fin où j'ai été laissé sur ma faim. On nous explique tout, mais sans avoir le dénouement final de comment les personnages vont procéder pour une certaine situation. On les quitte juste comme ça, sans avoir plus de détails
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #152 18 Janvier 2024 21:49:14

    Bonsoir ! :D

    Titre : Gatsby le magnifique
    Auteur/Autrice : Francis Scott Fitzgerald
    Super-vilain : Maxie Zeus
    Consigne : Trouvez le mot "Eclair"
    Preuve : Chapitre 7 : "Tout cela s'est passé en un éclair, mais il m'a semblé qu'elle voulait nous parler, qu'elle croyait nous connaître."
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Heureusement que ce roman est petit, car je vous avoue que personnellement, il ne m'a point emballé. Néanmoins, il se lit facilement, bien que parfois certaines tournures de phrases soient compliquées à comprendre. L'histoire quant à elle, correspond bien à ce qu'il pourrait se passer dans les années 20. Le rythme des scènes reste toutefois correct, surtout qu'il y a quelques ellipses que l'on ne ressent point forcément à la lecture qui aide à comprendre où nous en sommes. Je ne me suis point tant que ça attachée aux personnages, et j'ai même été légèrement déçue par Gatsby. En tout cas on sent que l'auteur a voulu démontrer un peu le monde des années 20, comment ils occupaient leur journée, etc. On nous a juste point trop montré les travails des uns et des autres, comme si on ne travaillait point dans les années 20. Néanmoins, je ne m'attendais point forcément à cette fin, même si en lisant l'histoire, on s'en doute un peu.

    Dernière modification par LivredeLune (19 Janvier 2024 13:18:56)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #153 20 Janvier 2024 22:26:50

    Bonsoir ! :D

    Titre : Nevernight - Tome 1 : N'oublie jamais
    Auteur/Autrice : Jay Kristoff
    Super-vilain : Black Mask
    Consigne : Un personnage est lié à un objet spécifique
    Preuve :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mia est liée à son poignard en ossacré, car le chat Gentilhomme qui en donnant ce poignard à Mia lui a fait comprendre qu'elle était une enténêbrée


    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  J'ai eu un peu de mal durant les premiers chapitres à me mettre dedans, surtout avec les notes de bas de pages qui sont longues... Mais au final, à partir d'un certain moment dans l'histoire, cela passe mieux, c'est plus intéressant. Même si les chapitres sont assez longs, j'avais envie de connaître la suite, donc j'arrivais à tenir.
    J'ai par ailleurs été surprise vers la fin de ce premier tome, car je ne m'attendais point du tout à ce dénouement ! Et le dernier chapitre a failli me faire monter les larmes aux yeux. Par contre, le fait qu'il y est des scènes +18 m'a pour une fois assez dérangée, lorsque l'on sait l'âge des personnages, alors qu'en temps normal cela ne me gêne point. Mais là je ne sais point, cela m'a perturbé...
    Cela ne m'a point empêché de m'attacher aux personnages, surtout à celui de Mia. J'ai hâte de continuer à lire son histoire au fil des autres tomes ! J'espère vraiment qu'elle réussira à se venger.
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #154 20 Janvier 2024 23:05:07

    Hey ! Peut-on encore s'inscrire ? Si oui alors je veux bien ! Merci d'avance et bonne soirée :)
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #155 20 Janvier 2024 23:20:21

    Melle_Noëline a écrit

    Hey ! Peut-on encore s'inscrire ? Si oui alors je veux bien ! Merci d'avance et bonne soirée :)


    Tu es inscrite ;)

    <image>

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #156 20 Janvier 2024 23:30:54

    Wake a écrit

    Melle_Noëline a écrit

    Hey ! Peut-on encore s'inscrire ? Si oui alors je veux bien ! Merci d'avance et bonne soirée :)


    Tu es inscrite ;)

    https://i.pinimg.com/originals/5b/7e/0e … 5b856b.gif


    Super ! Merci beaucoup !

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #157 02 Février 2024 01:57:27

    Hellooo, premier update !

    Titre : Complot
    Auteur/Autrice : Nicolas Beuglet
    Super-vilain : Ban
    Consigne : Trouvez le mot ”Venin”
    Avis sur votre lecture : J'avais très peur d'être déçue vu que le tome 1 avait été un énorme coup de cœur, et bien je ne le suis pas du tout, loin de là ! Pour moi ce deuxième tome est largement à la hauteur du 1er !! Une intrigue haletante, avec des messages sociaux profondément bouleversants et vrais ! Il FAUT lire cette saga si vous aimez les thriller ! Et quel bonheur de retrouver mes persos <33 J'ai vraiment adoré !!

    Bonne nuit :)
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #158 04 Février 2024 22:52:28

    Bonsoiiiir,

    Titre : Six couronnes écarlates T1
    Auteur/Autrice : Elizabeth Lim
    Super-vilain : Le Pingouin
    Consigne : Trouvez le mot ”Parapluie”
    Gadget : Aucun
    Batmobile : Aucun
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Oh mais c'est un coup de coeur !! J'ai adorée Shiori, vraiment, j'ai beaucoup aimé qu'elle se remette en question tout du long, c'est très plaisant ! J'ai adoré tous les autres persos aussi, j'ai 1 nouveau crush XD Et un autre potentiel haha ! En plus de ça j'ai vraiment été happé par l'intrigue et les enjeux ! J'ai beaucoup aimé les retournements de situations aussi qui sont très plaisants !

    Titre : Blackwater T3 : La Maison
    Auteur/Autrice : Michael McDowell
    Super-vilain : Épouvantail
    Consigne : Lis un livre du genre ”Horreur”
    Gadget : Aucun
    Batmobile : Aucun
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un très bon tome encore une fois ! C'est vraiment une très bonne saga et j'ai déjà hâte de lire la suite ^^ J'aime tellement les mystères et les questions qui persistent, on a certaines réponses mais on a d'autres questions qui se sont ajoutées donc bon. Mais c'est ce que j'aime aussi autant dans cette saga c'est le fait qu'on aura jamais toute les réponses mais c'est quand même génial !

    Voilà ! Bonne nuit ^^
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #159 04 Février 2024 23:54:50

    Bonsoir ! :D

    Titre : Assoiffés - Tome 4 : Prisonniers
    Auteur/Autrice : Tracy Wolff
    Super-vilain : Killer Croc
    Consigne : Il y a un ou des cannibales dans votre lecture
    Preuve :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il y a des wendigos dans ce tome, qui sont réputés pour être cannibales.


    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :  Malgré la petite taille de ce tome (288 pages), il arrive à nous faire ressentir plusieurs émotions, dont l'inquiétude pour les personnages, de la frustration, de la joie ou encore de la tristesse. Vraiment si vous allez commencer ce tome, accrochez-vous bien.
    J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on a rencontrés durant ce quatrième tome ! Surtout un certain sorcier, qui j'espère qu'on va recroiser dans les prochains tomes !
    L'intrigue de ce tome était plutôt simple, et je pense que le titre, même si vous n'avez point lu les premiers tomes, vous donnes une bonne idée de ce que doivent faire les personnages durant ce tome x)
    Je ne vous dirai point s'ils ont réussi ou non, mais en tout cas, la fin de ce tome a réussi à me mettre quelques petites larmes aux yeux !

    Dernière modification par LivredeLune (05 Février 2024 11:56:05)

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #160 06 Février 2024 23:04:12

    Bonsoir, petite MAJ :

    Titre : Le Signal
    Auteur/Autrice : Maxime Chattam
    Super-vilain : Épouvantail
    Consigne : Trouve le mot ”Epouvantail”
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Relecture pour ma part, je l'avais lu pour la première fois quand j'avais 12 ans et il m'avait énormément marqué, j'avais peur d'être déçue par cette relecture mais au final j'ai encore plus aimé !! Il y a des choses que j'ai mieux comprises au vu de mon âge plus avancé. Des messages que je n'avais pas compris et qui m'ont chamboulés et qui sont très importants. Bref un coup de cœur monumental !! J'aime tous les persos, du plus profond de mon cœur. On est prit dans les intrigues, on a peur, on retient notre souffle, on frissonne,... Bref, encore une fois Chattam nous montre tout son talent et son génie à travers cette oeuvre !!! PS : Lisez Chattam !! Plus particulièrement Autre Monde, Le Signal et Les arcanes du chaos !!!!!!!! Mais toute sa bibli est incroyable !!!!

    Bonne nuit :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Consignes validées :
    Trouvez le mot ”Venin”
    Trouvez le mot ”Parapluie”
    Lis un livre du genre ”Horreur”
    Trouve le mot ”Epouvantail”

    Dernière modification par Melle_Noëline (08 Février 2024 18:48:51)