Complot

17.0

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782266291224

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 740 min | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9791036604751

2019 Editions France Loisirs (Spécial suspence)

Française Langue française | 546 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9782298149388

2018 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782845639812

2018 [E-book] Editions XO (Thriller)

• LespetiteslecturesdeMaud Le 11 Juin 2018 à 15:50
    Nicolas Beuglet a un talent dingue. Il arrive, au travers d'un roman à suspense, à t'apprendre plein de choses sur les mystères de nos sociétés. Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : du suspense, de l'Histoire, de la recherche, de la science, de l’ethnologie, des complots et aussi une certaine vision de la société.
  • Du calme Lucette Le 03 Août 2018 à 10:02
    Cette lecture fut vraiment pleine d’intérêt et j’ai vraiment aimé ressentir le travail de recherche de l’auteur. C’est un roman réaliste qui questionne et qui passionnera très certainement les féministes à tous les degrés. Malgré tous ces points positifs, il m’a manqué cette fougue et cet effet page-turner du roman précédent. C’est un ressenti très personnel puisque beaucoup l’ont dévoré.
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Août 2018 à 18:11
    un tome deux très différent du premier qui, pour le coup, m'aura légèrement déçue dans sa globalité. Bien loin de "Le Cri", "Complot" reste un thriller intéressant mais trop Dan Brownisé pour moi même si j'adore les deux auteurs.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2018 à 12:19
    Je retrouve Sarah et Christopher qui se sont installés ensemble sur une île près d’Oslo avec Simon. Comme pour le précédent roman, le lecteur est tout de suite plongé dans l’action qui ne perd jamais le rythme, nous entraînant cette fois du cercle Arctique à Rome, en passant par le Liban et Iéna. Encore une énigme sur fond de religion, mais cette fois-ci surtout autour du culte de la déesse mère
  • joyeux-drille Le 04 Septembre 2018 à 16:50
    Un thriller avec tous les ingrédients du genre, mais aussi un vrai fond, abordant des thématiques très actuelles, très fortes, en particulier la place des femmes dans nos sociétés. On voyage, on apprend plein de choses, on découvre des personnages et des lieux, tout en suivant les rebondissements. Et l'on assiste à l'évolution inattendu du personnage de Sarah, en proie au doute et soudain fragile.
  • marie39 Le 15 Décembre 2018 à 13:40
    On retrouve avec plaisir l’enquêtrice Sarah Geringën. Un thriller captivant, dérangeant et mystérieux. Nicolas Beuglet nous plonge dans les premiers secrets de l’humanité où l’on découvre le rôle prépondérant des femmes. Manipulation, pouvoir, meurtre satanique, attaque de soldats russes ou opposants politiques ? Lancez-vous dans cette épopée surprenante !! À lire !!
  • Elizewyn Le 29 Décembre 2018 à 19:00
    Difficile de donner son avis sans trop en révéler ! Le thème de l'enquête est vraiment super intéressant et j'ai adoré en apprendre plus sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je veuuux une suite !!!
  • Saiwhisper Le 06 Février 2019 à 13:33
    Du féminisme, du suspense, de l’action, beaucoup de tension, de l’aventure, de la violence, des thèmes intéressants, … Le mélange est savoureux ! On passe un très bon moment avec « Complot » qui m’a fortement rappelé « Da Vinci Code » de Dan Brown.
  • Tiynuviel Le 26 Mars 2019 à 19:26
    Je l'ai trouvé décevant malgré une bonne base.
  • Helene Sousou Le 19 Mai 2019 à 10:37
    Encore une histoire prenante. J'ai adoré le thème. J'ai préféré celui ci à Le cri m, j'y ai trouvé moins de longueur
  • jesyan Le 17 Juin 2019 à 00:34
    Un thriller bien supérieur au précédent avec une thématique forte surtout par les temps qui courent, mais une fois de plus avec cet auteur le côté ésotérique m'a laissé totalement de marbre.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:06
    Je découvre la plume de Nicolas Beuglet avec ce polar haletant. Cela fait longtemps qu'un polar ne m'avait pas tenue ainsi en haleine, du début à la fin. L'auteur réussit le tour de force, dans un livre de 500 pages, de maintenir un rythme effréné : la fin d'un chapitre se terminant quasiment systématiquement sur un moment de suspense, le lecteur attaque le suivant immédiatement !
  • ElBaathory Le 19 Juillet 2019 à 17:18
    Second tome à la hauteur de son prédécesseur avec de forts thèmes une nouvelle fois abordés. Ce qui me surprend le plus c’est à quel point on s’attache rapidement et fortement aux protagonistes de cette saga policière. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Marseillanne Le 30 Juillet 2019 à 08:19
    Excellent ! On est tenu en haleine du début à la fin. Plein de rebondissements qui nous envoient dans des directions inattendues
  • Flâner Lire Le 02 Août 2019 à 17:01
    J'ai écouté ce livre et j'ai passé un bon moment. L'histoire est prenante et il y a de nombreux rebondissements tout au long du livre. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un livre féministe avant de le lire.
  • laetiti Le 08 Septembre 2019 à 11:32
    Un thriller féministe écrit par un homme.... Une réussite. J'avais été séduite par "le cri", je suis bluffée par "complot". Vivement la suite !!!
  • Lynn Le 05 Novembre 2019 à 11:54
    Ce thriller agit comme une véritable claque. Je dois admettre avoir été passionnée par l'aspect historique, mythologique et théologique de ce récit. Une histoire qui se dévore !
  • Nymphae Le 17 Novembre 2019 à 17:05
    Le thème de ce livre est très intéressant mais le style d’écriture, contrairement au livre « Le cri » qui était top, est ici très lourd!!! J’ai peiné à le lire jusqu’au bout malgré une intrigue forte....
  • Mickadu72 Le 22 Novembre 2019 à 15:30
    Vraiment happé par ce roman qui commence sur une île tambour battant et se prolonge sur le même rythme au gré de l'histoire, la mythologie, ma théologie. Non content d'être un très bon thriller il ne laisse pas indifférent, questionne. Hâte de lire le 3è volet
  • EmilieDelfosse Le 22 Novembre 2019 à 17:20
    N'ayant pas lu «le cri» j'ai eu quelques manquements dans cette lecture, des allusions que je n'ai pas saisi. Mis à part ce petit soucis, j'ai trouvé que ce livre aurait fait un excellent film mais la lecture ne pas pas complètement convaincue même si j'ai fini par me laisser porter par l'enquête
  • MSophieBC Le 25 Novembre 2019 à 14:01
    Une enquête palpitante, un meurtre sacrificiel à élucider, deux potentielles victimes à identifier et protéger. Un groupement masculiniste (mouvement qui se préoccupe de la condition masculine et qui cherche à promouvoir les droits des hommes) aux ramifications mondiales… Et une course poursuite qui démarre dès la première page et ne s’arrête… jamais !