Complot
Nicolas Beuglet2018

16.7

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782266291224

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 740 min | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791036604751

2019 Editions France Loisirs (Spécial suspence)

Française Langue française | 546 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782298149388

2018 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782845639812

2018 [E-book] Editions XO (Thriller)

• LespetiteslecturesdeMaud Le 11 Juin 2018 à 15:50
    Nicolas Beuglet a un talent dingue. Il arrive, au travers d'un roman à suspense, à t'apprendre plein de choses sur les mystères de nos sociétés. Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : du suspense, de l'Histoire, de la recherche, de la science, de l’ethnologie, des complots et aussi une certaine vision de la société.
  • Du calme Lucette Le 03 Août 2018 à 10:02
    Cette lecture fut vraiment pleine d’intérêt et j’ai vraiment aimé ressentir le travail de recherche de l’auteur. C’est un roman réaliste qui questionne et qui passionnera très certainement les féministes à tous les degrés. Malgré tous ces points positifs, il m’a manqué cette fougue et cet effet page-turner du roman précédent. C’est un ressenti très personnel puisque beaucoup l’ont dévoré.
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Août 2018 à 18:11
    un tome deux très différent du premier qui, pour le coup, m'aura légèrement déçue dans sa globalité. Bien loin de "Le Cri", "Complot" reste un thriller intéressant mais trop Dan Brownisé pour moi même si j'adore les deux auteurs.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2018 à 12:19
    Je retrouve Sarah et Christopher qui se sont installés ensemble sur une île près d’Oslo avec Simon. Comme pour le précédent roman, le lecteur est tout de suite plongé dans l’action qui ne perd jamais le rythme, nous entraînant cette fois du cercle Arctique à Rome, en passant par le Liban et Iéna. Encore une énigme sur fond de religion, mais cette fois-ci surtout autour du culte de la déesse mère
  • joyeux-drille Le 04 Septembre 2018 à 16:50
    Un thriller avec tous les ingrédients du genre, mais aussi un vrai fond, abordant des thématiques très actuelles, très fortes, en particulier la place des femmes dans nos sociétés. On voyage, on apprend plein de choses, on découvre des personnages et des lieux, tout en suivant les rebondissements. Et l'on assiste à l'évolution inattendu du personnage de Sarah, en proie au doute et soudain fragile.
  • marie39 Le 15 Décembre 2018 à 13:40
    On retrouve avec plaisir l’enquêtrice Sarah Geringën. Un thriller captivant, dérangeant et mystérieux. Nicolas Beuglet nous plonge dans les premiers secrets de l’humanité où l’on découvre le rôle prépondérant des femmes. Manipulation, pouvoir, meurtre satanique, attaque de soldats russes ou opposants politiques ? Lancez-vous dans cette épopée surprenante !! À lire !!
  • Elizewyn Le 29 Décembre 2018 à 19:00
    Difficile de donner son avis sans trop en révéler ! Le thème de l'enquête est vraiment super intéressant et j'ai adoré en apprendre plus sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je veuuux une suite !!!
  • Saiwhisper Le 06 Février 2019 à 13:33
    Du féminisme, du suspense, de l’action, beaucoup de tension, de l’aventure, de la violence, des thèmes intéressants, … Le mélange est savoureux ! On passe un très bon moment avec « Complot » qui m’a fortement rappelé « Da Vinci Code » de Dan Brown.
  • Tiynuviel Le 26 Mars 2019 à 19:26
    Je l'ai trouvé décevant malgré une bonne base.
  • Helene Sousou Le 19 Mai 2019 à 10:37
    Encore une histoire prenante. J'ai adoré le thème. J'ai préféré celui ci à Le cri m, j'y ai trouvé moins de longueur
  • jesyan Le 17 Juin 2019 à 00:34
    Un thriller bien supérieur au précédent avec une thématique forte surtout par les temps qui courent, mais une fois de plus avec cet auteur le côté ésotérique m'a laissé totalement de marbre.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:06
    Je découvre la plume de Nicolas Beuglet avec ce polar haletant. Cela fait longtemps qu'un polar ne m'avait pas tenue ainsi en haleine, du début à la fin. L'auteur réussit le tour de force, dans un livre de 500 pages, de maintenir un rythme effréné : la fin d'un chapitre se terminant quasiment systématiquement sur un moment de suspense, le lecteur attaque le suivant immédiatement !
  • ElBaathory Le 19 Juillet 2019 à 17:18
    Second tome à la hauteur de son prédécesseur avec de forts thèmes une nouvelle fois abordés. Ce qui me surprend le plus c’est à quel point on s’attache rapidement et fortement aux protagonistes de cette saga policière. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Marseillanne Le 30 Juillet 2019 à 08:19
    Excellent ! On est tenu en haleine du début à la fin. Plein de rebondissements qui nous envoient dans des directions inattendues
  • Histoire en Pages Le 02 Août 2019 à 17:01
    J'ai écouté ce livre et j'ai passé un bon moment. L'histoire est prenante et il y a de nombreux rebondissements tout au long du livre. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un livre féministe avant de le lire.
  • laetiti Le 08 Septembre 2019 à 11:32
    Un thriller féministe écrit par un homme.... Une réussite. J'avais été séduite par "le cri", je suis bluffée par "complot". Vivement la suite !!!
  • Lynn Le 05 Novembre 2019 à 11:54
    Ce thriller agit comme une véritable claque. Je dois admettre avoir été passionnée par l'aspect historique, mythologique et théologique de ce récit. Une histoire qui se dévore !
  • Nymphae Le 17 Novembre 2019 à 17:05
    Le thème de ce livre est très intéressant mais le style d’écriture, contrairement au livre « Le cri » qui était top, est ici très lourd!!! J’ai peiné à le lire jusqu’au bout malgré une intrigue forte....
  • Mickadu72 Le 22 Novembre 2019 à 15:30
    Vraiment happé par ce roman qui commence sur une île tambour battant et se prolonge sur le même rythme au gré de l'histoire, la mythologie, ma théologie. Non content d'être un très bon thriller il ne laisse pas indifférent, questionne. Hâte de lire le 3è volet
  • EmilieDelfosse Le 22 Novembre 2019 à 17:20
    N'ayant pas lu «le cri» j'ai eu quelques manquements dans cette lecture, des allusions que je n'ai pas saisi. Mis à part ce petit soucis, j'ai trouvé que ce livre aurait fait un excellent film mais la lecture ne pas pas complètement convaincue même si j'ai fini par me laisser porter par l'enquête
  • MSophieBC Le 25 Novembre 2019 à 14:01
    Une enquête palpitante, un meurtre sacrificiel à élucider, deux potentielles victimes à identifier et protéger. Un groupement masculiniste (mouvement qui se préoccupe de la condition masculine et qui cherche à promouvoir les droits des hommes) aux ramifications mondiales… Et une course poursuite qui démarre dès la première page et ne s’arrête… jamais !
  • LaurenaLJ Le 25 Janvier 2020 à 08:50
    J'ai été complètement happé dans l'histoire dès les premières pages, avec cette enquête atypique et horrible à la fois. J'ai également été ravie de retrouver les personnages et de pouvoir les suivre dans leurs nouvelles aventures! En revanche, je n'ai pas apprécié la fin, ni sur la forme ni sur le fond, elle m'a paru trop rapide, facile et tirée par les cheveux compte tenu du contexte général...
  • May5 Le 08 Mars 2020 à 13:54
    On passe un bon moment avec ce livre, mais rien d'extraordinaire. Le thème de l'intrigue est d'actualité.
  • Sweethy Le 07 Mai 2020 à 11:50
    Un roman policier qui se lit tres bien. A la hauteur de son premier livre.
  • Laurence69008 Le 10 Mai 2020 à 17:18
    2ème tome des aventures de Sarah et Christopher. J'ai été happée par cette histoire où Nicolas Beuglet aborde la place que les femmes ont dans notre société autour d'un meurtre emprunt de mysticisme. Un grand bravo et la fin laisse présage un 3ème opus haut en couleurs.
  • marionvarga1211 Le 10 Juin 2020 à 10:33
    top, j'ai adoré !
  • Brigt Le 04 Juillet 2020 à 17:25
    Un avis un peu mitigé sur ce thriller : j'ai dévoré la première partie, la seconde m'a un peu moins plu à cause de son petit côté Dan Brown. Quoiqu'il en soit, les thèmes abordés sont particulièrement intéressants, les rebondissements nombreux et les personnages ont une véritable personnalité.
  • Ness_bouquine Le 07 Août 2020 à 20:41
    Toute toute petite déception!
  • ElBaathory Le 26 Août 2020 à 18:26
    Relecture - Une suite à la hauteur et pourtant totalement différente que son prédécesseur. Les thèmes abordés par l’auteur au travers de ses enquêtes sont totalement fascinants et surprenants. Je pense que c’est ce que je préfère car derrière chacun de ses romans se cache une sorte de morale qui amène le lecteur à réfléchir sur sa conception des choses.
  • naenaebooks Le 30 Septembre 2020 à 20:30
    Je viens de finir de lire ce livre et wowowowow mais juste une pure bombe de thriller. J'ai adoré retrouvé Sarah dans des enquêtes toujours plus complexes et ici l'auteur nous entraine dans l'inconnu avec une telle force que, c'est impossible de lâcher le roman tellement on a envie d'en savoir toujours plus. Le dénouement est fascinant et répond à toutes mes questions ! Un roman détonnant !
  • gorgue Le 20 Octobre 2020 à 18:26
    J'ai préféré le "cri" bien que ce thriller soit passionnant. Un peu déçue par la fin...
  • sarahcharlotte Le 27 Octobre 2020 à 19:07
    Sujet très intéressant mais les dialogues sont parfois vraiment trop caricaturaux.
  • Jean XXIV Le 29 Octobre 2020 à 15:55
    Loin de moi l'idée d'être misogyne (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre) mais ce thriller mené tambour battant et partant parfois dans beaucoup de sens, m'a quelque peu déçu par sa fin tout à fait tarabiscotée voire impossible...Je lirai tout de même la suite de la trilogie.
  • DouceurPlume Le 06 Novembre 2020 à 11:45
    N'ayant pas lu le cri, il me manquait quelques informations . Mais j'ai beaucoup aimé ce livre qui est très intéressant sur le plan religion, mythologique. Un roman qui est d'actualité
  • Dimitrimat Le 07 Décembre 2020 à 17:03
    un livre qui une fois fini donne envie de se documenter et de reflechir à son propre comportement ... est ce que je fais bien? est ce que je suis bien et juste ? ... bref j'adore .... un auteur que je découvre maintenant place au tome 3 :)
  • Ariandbooks Le 19 Décembre 2020 à 15:35
    Encore une fois un coup de cœur avec ce second livre de Nicolas Beuglet. J'avais adoré le Cri et je dois dire que c'est un livre que je garde encore en mémoire. L'auteur a un talent fou pour nous faire passer un super moment digne d'un instant au cinéma. On ne s'ennuie jamais dans ses récits plein d'actions et plein de suspense. Le travail de recherche fait par Beuglet est également impressionnant
  • Vaness M Lire Le 16 Janvier 2021 à 15:52
    Malgré que ma lecture fut plaisante j'ai moins été séduite par ce roman que le précédents. Je trouve que la trame narrative est quasi identique à celle de Le cri le premier roman de l'auteur. J'aime beaucoup le personnage de Sarah.
  • Margaud Liseuse Le 14 Février 2021 à 11:38
    Déjà très emballée par "Le cri", "Complot" m'a retourné le cerveau ! j'ai adoré cette lecture. Elle me donne envie de lire les bouquins de références de l'auteur, d'aller fouiller moi-même... et ok, il m'a aussi mis très en colère. Un gros mélange d'émotions très fortes, et c'était excellent!
  • Ocean’s Read Le 23 Février 2021 à 23:30
    Une lecture mitigée pour moi. J’ai adoré la première partie de l’enquête qui était bien ficelée et dynamique. Mais dans la seconde partie, c’était trop pour moi : trop long, trop tiré par les cheveux, trop stéréotypé. Et le dénouement m’a également laissé perplexe. Du coup, je commence le 3ème en espérant combler mon vide.
  • Les livres de Jude Le 09 Mars 2021 à 22:22
    Waow quelle lecture !!!! J’avais déjà apprécié son premier livre Le cri et là j’ai clairement envie de lire le suivant. Très riches en tous points de vue j’ai vraiment été captivée
  • Ah!Lucie...Nan! Le 20 Avril 2021 à 15:07
    Tout comme le 1er tome, je n'ai pas aimé... En espérant que le dernier sera vraiment un chef d'oeuvre.
  • manondessources59 Le 01 Juin 2021 à 14:29
    Un véritable chef d'œuvre à mes yeux... À la fois du thriller nordique, des aventures à la Dan Brown et des messages particulièrement militants sur les clichés sexistes autant dans l'Histoire que dans la religion. Je n'en pouvais plus lâcher ce livre et en le refermant j'ai senti qu'il faisait parti de ceux que je ne pourrais oublier. Féminisme et thriller : 20/20!
  • Ewila Le 15 Juin 2021 à 21:44
    Un coup de coeur ! Une intrigue haletante et hyper intéressante, le personnage de Sarah se complexifie, et je n'ai vraiment pas vu venir la fin. Étonnamment émue à la lecture des dernières pages, je me suis vraiment attachée à Sarah et Christopher et je vais enchaîner avec le 3ème tome.
  • herbierlitteraire Le 16 Juillet 2021 à 12:00
    Du génie. Une recherche poussée qui va au delà de toutes attentes. Une explosion sur le démantèlement des croyances, de la place de la femme dans la société et de l'évolution de l'Histoire. C'était puissant et j'espère que le message véhiculé éveillera les consciences !
  • • Jessica • Le 03 Août 2021 à 11:00
    Un thriller engagé féministe, je n'avais jamais rien lu de tel, très documenté et incroyablement haletant! Une course contre la montre à 100 à l'heure. L'intrigue démarrant en Norvège, nous emmenant à Beyrouth pour un final explosif à Rome! Ça me donne envie de commencer à lire Dan Brown qui serait dans la même veine.
  • Roxymoka Le 09 Août 2021 à 15:25
    Très bon thriller avec un thème intéressant,je lirai d’office le tome 3!
  • Lillydrugstar Le 03 Septembre 2021 à 20:56
    Tres très bon livre, presque autant aimé que "le Cri" (proche coup de cœur, donc). Un auteur qui fait de vraies recherches historiques et scientifiques, qui ecris clairement bien, qui traite de sujets prenants. Une bonne intrigue, jamais de moment ennuyeux... bref j adore cet auteur c est officiel!
  • lelette1610 Le 29 Septembre 2021 à 19:29
    Après son formidable précédent roman (le Cri), on pouvait s'interroger pour savoir si son second roman serait à la hauteur. Pari gagné !!! Dans ce thriller, nous accompagnons Sarah Geringen, qui nous emmène de la Norvège à la cité de Byblos, au Liban, en passant par le Vatican, pour déjouer un effroyable complot, celui qui serait à l'origine de la domination masculine.
  • charlotine Le 24 Octobre 2021 à 08:14
    J’ai découvert cet auteur il y a peu. Et WAOUH !!!! Quel talent !! Un deuxième tome que j’ai avalé aussi vite que le premier. Le troisième sera lu d’ici la fin de l’année c’est sûr !! ^^
  • marystz Le 24 Novembre 2021 à 11:44
    Une belle lecture. J'ai apprécié retrouver Sarah Gëringen pour la suite de ses aventures. Nicolas Beuglet parvient à nous apprendre plein de choses sur une trame romancée, et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • manue lit des histoires Le 12 Décembre 2021 à 18:23
    Et ben ! J'étais loin de m'attendre à ce développement. Récit policier, societal très très dense. J'ai adoré et je suis curieuse d'en savoir plus Sarah et ses démons.
  • Cicil00 Le 20 Février 2022 à 19:10
    J'ai adoré ce thriller et son rythme soutenu du début mais surtout ses révélations historiques particulièrement intéressantes.
  • Pounette Le 05 Mars 2022 à 12:30
    Une seconde claque pour cette suite de thriller. Sur un fond de Dan Brown, il faut bien l'avouer, le rythme et l'écriture nous empêche de lâcher le livre. On part de la Norvège, pour passer le le Liban, l'Angleterre et le Vatican. C'est l'histoire d'un effroyable complot, remettant en cause la religion et son interprétation, l'origine de la domination masculine.
  • eeyorev19 Le 11 Mars 2022 à 17:23
    L'histoire commence sur les chapeaux de roues et ne s'arrête jamais. Jusqu'à la fin on est entraîné dans un récit à suspense. On va y découvrir des secrets sur une énigme vieille de plusieurs siècles. Pour ce qui est de l'enquête, je ne m'attendais absolument pas à ça.
  • Madnessofbooks Le 11 Mars 2022 à 23:58
    Gros Gros coup de coeur! Nicolas Beuglet signe avec ce Thriller l'une de mes plus belles lectures, j'ai tout simplement été scotchée par l'origine de l'humanité. On en vient à tout remettre en cause et à s'interroger. Fascinant !
  • Pam72 Le 14 Mai 2022 à 23:16
    Captivant, thème très intéressant qui en questionnera sûrement beaucoup... hâte de lire la suite
  • _sweetshelves Le 16 Octobre 2022 à 19:30
    J'ai préféré ce tome au premier. Il était captivant. L'auteur sait nous tenir en haleine tout le long du roman et nous fait nous poser beaucoup de questions. Il aborde plusieurs sujets : la science, les complots, l'ethnie, la sociologie, etc rendant son récit tellement riche ! L'enquête était palpitante. Ce n'est pas un coup de coeur, mais cela reste une excellente lecture !
  • chaton Le 09 Novembre 2022 à 14:44
    Gros coup de cœur pour ce livre qui est vraiment captivant, un sujet qui est on ne peut plus d'actualité. L'auteur a énormément travaillé son sujet, c'est très bien documenté, j'ai passé beaucoup sur Wikipedia. Ce livre a fait bouillonné mon cerveau. Je suis ravie d'avoir retrouvé Sarah et Christopher pour cette nouvelle enquête, je lirai le tome 3 assez rapidement.
  • Anna1976 Le 14 Novembre 2022 à 07:34
    Certes, il y a quelques longueurs mais une fois dans les mains, il est difficile de lâcher ce roman. Le suspense ne faiblit pas, l'auteur nous entraîne dans une histoire folle aux multiples rebondissements.? La fin est juste magistrale et à couper le souffle.? C'est un véritable coup de cœur qui ne me laisse pas le choix : Courir acheter "l'île au diable".
  • AmbreAngel Le 19 Novembre 2022 à 22:17
    Je suis encore bluffé par la plume de Nicolas beuglet j'adore cet écrivain qui a le don de mélanger fiction et réalité
  • Virag Le 29 Novembre 2022 à 12:07
    J'aime toujours bien. Le sujet m'a intéressée. Mais il y a un côté torture, sanglant que je trouve trop répétitif et comme un passage obligé du thriller d'aujourd'hui. Ce serait dommage que cela s'accentue. On dirait que c,est un appel du pied au cinema...
  • Salomette68 Le 04 Janvier 2023 à 21:20
    Super roman addictif avec tout ce que j’aime : complot, de la recherche, de la science, une vision nouvelle de la société différente L’auteur est très bon dans ce qu’il propose
  • Monlicanier Le 23 Janvier 2023 à 10:10
    Un second roman incroyable que nous offre cet auteur! Les premières pages du livre nous plonge directement dans le bain. La scène de crime est très intrigante, la résolution est extrêmement bien documentée, mêlant anthropologie, sociologie, sciences, histoire. Un récit qui éveille les consciences.
  • zittia Le 26 Janvier 2023 à 14:17
    C'est ce genre de livre qui t’empêche d'aller manger de te coucher de répondre à quelqu'un qui te parle , tellement prenant tellement dans l'élan de l'intrigue et passionnant de fait de certain passage que l'on peut retrouver au réel , sans compter que je n'ai pas vu arriver la fin vraiment un sans faute
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:08
    Un thriller qui prend aux tripes et qui fait réfléchir, la tension y est omniprésente.
  • _Chloe_ Le 01 Mars 2023 à 19:55
    J'ai adoré, ça se lit bien et on se laisse prendre par l'histoire ! Peut être un peu tiré par les cheveux sur le dénouement mais ça passe très bien tellement c'est bien mené !
  • Valivresque Le 19 Mars 2023 à 23:05
    C'était trop bien...Jusqu'à la page 343! Après, il y a une scène de torture tirée par les cheveux et complètement inutile qui a gâché le reste de ma lecture. Les révélations? Bof
  • talou61 Le 24 Mars 2023 à 17:05
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'inspectrice Sarah Geringën pour une nouvelle enquête. Quel départ en fanfare ! Ecrit dans un style incisif, descriptif ce livre va nous faire voyager en Norvège, au Liban, en Allemagne. Et comme, il en a l'habitude, Nicolas Beuglet va nous faire découvrir des secrets historiques, scientifiques et sociaux : comme le Masculinisme, l'archéogénétique… ! Super
  • martypopy Le 26 Mars 2023 à 21:22
    Un page turner. Un très bon thriller Un cran au-dessus de "Le cri"
  • Cindol Le 05 Mai 2023 à 10:41
    Au delà de la qualité de la plume et du scénario, ce roman donne envie de poursuivre la recherche du thème abordé pour approfondir et en savoir plus...tout ce que j'aime
  • NessaBook Le 02 Juin 2023 à 21:21
    Comme dans Le Cri, certains passages traînent en longueur et ne servent pas à l’histoire à mon sens. Enfin pas tout… J’ai apprécié de retrouver l’héroïne et certains des protagonistes du tome 1. L’évolution de Sarah est assez impressionnante même si dans le travail elle garde totalement son intégrité.
  • Ghostin2shell Le 10 Août 2023 à 19:14
    A n'en pas douter, N Beuglet manie la plume avec talent, mais j'ai toujours autant de mal avec les tournures scénaristiques de ses récits. Encore une intrigue habillement brodée autour de l'interprétation de mythes religieux et/ou de concepts scientifiques. J'ai trouvé l'ensemble peu convaincant (ex: passage du pape) mais je lirais certainement "l'Ile du diable"...
  • M.Kate Le 23 Octobre 2023 à 17:44
    J'ai été emballée par l'interprétation des mythes et le discours scientifique qui sont bien tournés malgré leur complexité. Mais quelque chose m'a dérangé dans l'écriture qui me laisse un goût d'inachevé.
  • Falleor Falwan Le 27 Octobre 2023 à 17:21
    Bien malgré beaucoup de raccourcis. Twist final excellent. Enfin une héroïne humaine. Après ça ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Tina56 Le 18 Novembre 2023 à 16:40
    Un thriller féministe écrit par un homme avec un résultat fort réussi ! Après le cri, on suit l'inspectrice Sarah Geringën qui devra déjouer un complot, résoudre un meurtre délicat pour la Norvège avec l'aide de son compagnon Christopher. Ils vont se mettre en danger, leurs adversaires sont redoutables ! J'ai beaucoup aimé !
  • Sandrine1705 Le 24 Novembre 2023 à 16:13
    Ce tome 2 avec comme personnage principal l'inspectrice Sarah Geringen était addictif et haletant ! L'aspect ésotérique du complot ajoute une dimension féministe au récit qui m'a passionné! Hâte de lire le troisième tome de la saga.
  • helenoooouuuu Le 06 Décembre 2023 à 07:35
    Quelle bonne surprise ! Alors oui, c'est totalement improbable, et ça me gêne. Mais c'est aussi ce qui rend l'intrigue terriblement efficace ! Et la thématique de fond est si impactante qu'elle ne peut laisser indifférent.
  • flo.parie Le 10 Janvier 2024 à 13:30
    Une enquête à suspens avec une course poursuite entre l’inspectrice et le tueur qui s’étend tout autour du monde. De nombreuses thématiques sociétales captivantes y sont abordées, notamment autour du féminisme, avec des sources appuyées en histoire, ethnologie, anthropologie et théologie. Sarah Geringën apparaît cette fois-ci plus sombre et fragile. Ce livre est engagé et questionne notre société.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 18:34
  • Melle_Noëline Le 01 Février 2024 à 00:48
    J'avais très peur d'être déçue vu que le tome 1 avait été un énorme coup de cœur, et bien je ne le suis pas du tout, loin de là ! Pour moi ce deuxième tome est largement à la hauteur du 1er !! Une intrigue haletante, avec des messages sociaux profondément bouleversants et vrais ! Il FAUT lire cette saga si vous aimez les thriller ! Et quel bonheur de retrouver mes persos <33 J'ai vraiment adoré !!
  • Les lectures de Pippin Le 13 Mars 2024 à 08:34
    L'auteur réussi à nous emmener là où il veut entre complot politique, religieux, scientifique qui nous captivent jusqu'à la fin et poussent le lecteur à une réflexion efficace. J'ai déjà hâte de lire la suite !