[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #201 31 Janvier 2022 10:52:49

    FloXy a écrit

    livr0ns-n0us a écrit

    Haha merci ! J'espère que tu parles de mon record de présence sur le site et pas de celui de ne pas tenir mon suivi lecture :ptdr:


    J'ai bien peur que pour la présence je ne puisse pas te battre, étant arrivé en 2012, donc je parlais bien du déterrage de suivi (qui à ce stade de rigidité postmortem mérite bien d'être qualifié de performance frankeinsteinienne), sachant que j'ai abandonné le mien en 2013, il faut que je patiente encore un peu... :grimaces:


    J'ai beaucoup ri avec ta performance frankeinsteinienne :D

    J'au attaqué ce matin ma nouvelle lecture : Rien nous appartient de Guillaume Guéraud, qui est un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai découvert avec la claque Je mourrai pas gibier.
    Le pitch :

    Malik, 19 ans, se prend pour Robin des Bois.
    Il aimerait s’évader dans une forêt. Ou marcher sur des pentes enneigées.
    Il aimerait rêver avec Fatima. Rire avec ses potes sans se soucier de rien.
    Il aimerait que le monde ne tourne plus à l’envers. Et pouvoir se sentir libre, sans être tenu en laisse comme un chien.
    Il aimerait juste que les choses soient simples. Mais il va commettre l’irréparable...


    J'ai déjà lu une cinquantaine de pages et pour le moment j'aime beaucoup la narration découpée en courts paragraphes et le fait que le personnage s'adresse directement au lecteur.

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #202 31 Janvier 2022 21:28:35

    Alors je ne connais ni ce livre, ni le shibe. :chaispas:
    :cachecache: Donc on ne va pas se mentir, je suis surtout venu pour la bière. :trinquent:

    Très jolie bannière en tout cas ! :pouceleve:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #203 31 Janvier 2022 22:32:38

    Coucou livr0ns-n0us, je m'abonne à ton suivi car il y a 10 ans... je suivais ton blog (même si je ne pense pas avir un jour commenté- honte à moi :goutte:)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #204 08 Février 2022 16:58:02

    FloXy a écrit

    Alors je ne connais ni ce livre, ni le shibe. :chaispas:
    :cachecache: Donc on ne va pas se mentir, je suis surtout venu pour la bière. :trinquent:

    Très jolie bannière en tout cas ! :pouceleve:


    Haha c'est déjà une très bonne raison non ? =D
    Merci pour la bannière, ça me va droit au cœur car je l'ai dessiné avec mes petites mimines :tim:

    Cendre a écrit

    Coucou livr0ns-n0us, je m'abonne à ton suivi car il y a 10 ans... je suivais ton blog (même si je ne pense pas avoir un jour commenté- honte à moi


    Mais c'est trop dingue ça :O J'ai bien fait d'exhumer cette antiquité alors :lol:

    Un petit point suivi lecture :

    <image>
    J'ai terminé Rien nous appartient de Guillaume Guéraud et j'ai bien aimé ! Ça se lit tout seul, c'est accrocheur, tant dans la thématique sociétale que dans la narration directe. Je reste un tout petit peu frustrée par la fin qui manque pour moi d'un peu plus de contexte (j'aurais aimé en savoir plus sur les motivations du passage à l'acte de Malik) mais c'est une lecture très plaisante.

    <image>
    J'ai lu - ou plutôt abandonné - La toute petite reine d'Agnès Ledig. Premier Ledig pour moi... et dernier :ptdr: J'ai trouvé ça d'un nunuche à faire peur, franchement j'ai eu l'impression de regarder un épisode de Santa Barbara ! Le style m'a semblé forcé et très artificiel (red flag points de suspension abusifs), bref, j'ai capitulé après 137 pages de souffrance ^^

    <image>
    Pour me remettre, j'ai attaqué le 4ème tome du cycle Ender d'Orson Scott Card, un de mes auteurs favoris, et je suis contente car ce tome là est pour l'instant bien meilleur que le précédent !

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #205 09 Février 2022 06:16:47

    Comme je t'envie de savoir abandonner une lecture. C'est encore très difficile pour moi. Même si je n'aime pas je vais me dire : "ça va s'améliorer, j'en suis certaine", le lire jusqu'a la fin puis le regretter car généralement ce n'est pas mieux et je me retrouves avec l'impression d'avoir perdu mon temps.:pleur:

    Ta dernière lecture m'intrigue beaucoup. Quand j'aurai diminuer ma PAL à un niveau acceptable :angel:, je vais me laisser tenter.
    Bonne lecture à toi!
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #206 15 Février 2022 13:02:08

    Lilygaelis a écrit

    Comme je t'envie de savoir abandonner une lecture. C'est encore très difficile pour moi. Même si je n'aime pas je vais me dire : "ça va s'améliorer, j'en suis certaine", le lire jusqu'a la fin puis le regretter car généralement ce n'est pas mieux et je me retrouves avec l'impression d'avoir perdu mon temps.:pleur:

    Ta dernière lecture m'intrigue beaucoup. Quand j'aurai diminuer ma PAL à un niveau acceptable :angel:, je vais me laisser tenter.
    Bonne lecture à toi!


    J'ai mis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant d'y arriver, je m'obligeais aussi à terminer aussi tout ce que j'entreprenais de lire mais je le vivais parfois comme une punition :(

    Un petit point lecture :

    <image>
    J'ai terminé le tome 4 du cycle d'Ender et je suis assez satisfaite car il rattrape la lecture pas terrible du 3 qui était très lent et très prise de tête. Ce dernier tome offre une solide conclusion à l'histoire qui s'était un peu éparpillée à mon sens ; la boucle est bouclée ! J'ai hâte de lire le hors-série, Ender : l'exil, qui se passe chronologiquement entre le premier et le deuxième tome. je sais d'ores et déjà qu'il va me plaire car il met en scène mes deux personnages préférés de la saga, Ender et sa sœur Valentine, à un moment charnière de leur histoire.

    <image>
    J'ai remis mon nez dans L'atelier des Sorciers et c'est toujours aussi chouette ! Je m'étais arrêtée au tome 6 que j'ai donc relu avant d'attaquer le 7 et le 8. Je vais tenter de lire le 9 avant la fin de la semaine car je pars en congés et j'ai déjà une bonne PAL de vacances =D

    <image>
    J'ai aussi attaqué mon essai du mois (bonne résolution littéraire coucou !) : Dating fatigue : amours et solitudes dans les années (20)20

    Un an après L'Amour sous algorithme, qui lui a valu le titre de « la Française qui a défié Tinder », Judith Duportail se sent trahie par sa propre science. Ses analyses et conclusions ne l'empêchent pas, elle aussi, de souffrir des « incivilités affectives » de notre époque (du ghosting, à l'orbiting, et autres cruautés désinvoltes 2.0), et de traverser un burn-out émotionnel à force de luttes et d'errance dans le monde post-Tinder.


    J'ai lu L'amour sous algorithme après avoir écouté l'excellent podcast "Le cœur sur la table" dans lequel Judith intervenait, et je suis fan de la façon dont elle mêle son travail de recherches très factuel et son expérience personnelle souvent très intime. Je suis impressionnée par son honnêteté et sa franchise ! Pour l'instant Dating fatigue me plaît beaucoup.

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #207 15 Février 2022 14:24:17

    Je n'ai jamais pu me résoudre à lire Ender (juste vu le film), notamment parce qu'en effet la saga a l'air de bien partir en live au fil des tomes.
    Et puis en plus si on ne fait pas attention une saga peut en cacher une autre tapie dans l'ombre alors bon... :chut:

    Lire au moins un essai par mois est effectivement une très bonne résolution ! Enfin ça dépend de l'essai en question bien sur xD
    Pour ma part je dois plutôt tourner à environ 5 essais par mois cet hiver, mais bon je suis un psychopathe avéré, ne faites pas ça chez vous les enfants, cette cascade a certes été réalisée sans trucage, mais par quelqu'un qui n'a pas de vie un professionnel. :euhnon: