Le Cycle d'Ender, tome 4 : Les Enfants de l'esprit

de Orson Scott Card (2000)

16.1

Les Pequeninos, la reine et les humains de Lusitania sont menacés par l'arrivée de la flotte stellaire qui compte utiliser le " Petit Docteur ", un désintégrateur moléculaire, pour préserver la race humaine du terrible virus de la Descolada. Seule Jane, l'intelligence artificielle alliée d'Ender, est capable de les sauver, mais son action est menacée par le congrès stellaire.
Quant à Ender lui-même, il doit maintenir toute son attention pour que les enfants nés de son esprit - Peter et Val - puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche d'un puissant leader d'opinion susceptible d'influer sur la décision du congrès, et l'exploration de planètes colonisables pour préparer l'exode...

Titre original : Ender Wiggins, book 4 : Children of the Mind (1996)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 414 pages | ISBN : 9782290303481

2009 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Chambon | 413 pages

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2003 [E-book] Editions J'ai Lu (S-F)

2000 Editions J'ai Lu (Millénaires)

• Ganymede Le 02 Novembre 2014 à 19:01
    Un tome final qui m'a un peu déçue, trop "happy-ending". Ce tome-ci est celui que j'ai le moins aimé de la saga, qui est pourtant d'une très grande qualité !