[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #241 17 Mars 2020 10:10:44

    J'espère que tout le monde va bien en ces temps un peu surréalistes et que chacun s'organise au mieux.
    Pour moi ce sera télétravail à partir de ce midi, avec peut être du chômage partiel à venir.

    Je reviendrais parler de mes lectures plus tard, je lis un peu, mais j'avoue que tout ça perturbe pas mal ma concentration :ko:

    Dernière modification par jelydragon (17 Mars 2020 10:11:03)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #242 20 Mars 2020 14:27:13

    Avec toutes les promos de partout en ce moment sur les ebooks  avec le confinement, comment voulez-vous que je tienne mes objectifs de faire baisser ma PAL :angel:

    J'ai 14 titres de chez Juno publishing dans ma wish list, reste plus qu'à en choisir 10 d'ici dimanche :sifflote:

    <image>

    Dernière modification par jelydragon (20 Mars 2020 14:28:26)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #243 20 Mars 2020 17:48:58

    Vu que je lis peu en numérique, j'évite les sites en ce moment ; je vais plutôt me concentrer sur le fait de faire baisser un peu ma PAL elle a besoin d'un régime :ptdr:
    Bonne lecture et prends soin de toi :bisous:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #244 31 Mars 2020 10:04:48

    Merci Mypianocanta. J'espère que tout le monde se porte bien.

    J'avoue que ce n'est pas évident de s'organiser entre télétravail et vie de famille, mais on s'adapte =)

    Côté lecture je tourne un peu au ralenti quand même. Je n'ai finalement pas lu la romance m/m historique dont je vous avais parlé (mais je la remets sur le haut de ma PAL pour avril), j'ai chamboulé mon planning de lecture pour m'adapter à mes challenges.

    Là je termine le 8e tome des enquêtes de Nicolas le Floch, toujours aussi agréable à lire et je commence un petit roman que j'aurai normalement dû faire dédicacer à livre Paris :jeboude:

    <image>

    Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

    Dernière modification par jelydragon (31 Mars 2020 10:06:00)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #245 24 Avril 2020 15:11:53

    Hello tout le monde,
    Pourquoi j'ai l'impression que le temps passe encore plus vite en confinement... :goutte:

    J'espère que tout le monde va bien. Pour moi j'ai trouvé un rythme et comme je ne m'occupe pas des courses, à part pour faire le tour du pâté de maison avec le chien, je n'ai pas mis le nez dehors depuis le début du confinement.
    Je devrais rester en teletravail probablement encore tout le mois de mai, la question étant de savoir, est-ce qu'on remet les enfants à l'école ou pas, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en passer. On attend d'en savoir en peu plus et surtout comment les écoles comptent s'organiser, ce qui risque d'être très compliqué à mon avis.
    Déjà comment faire respecter les gestes barrières à des enfants... Mission impossible je dirais :grat:

    La dernière fois je vous parlais de Adrien English, je l'ai terminé et beaucoup aimé. J'ai écrit ma chronique.

    J'ai fait un bilan de mes challenges pour la fin du 1er trimestre 2020.

    J'ai aussi participé à deux week end à mille durant ce mois d'avril. Le premier a été plutôt catastrophique, mais j'ai été plus efficace pour le 2e.
    Et ça me manque presque de ne pas remettre ça pour ce week end, j'y ai pris goût :lol:

    J'ai eu un coup de coeur pour changer de bord de Candice Ulrick (qui a attrapé le coronavirus et qui galère la pauvre, je lui envoie plein d'ondes positives).
    Ma chronique est dispo ici.
    Et deuxième coup de coeur pour la série de manga coyote et maintenant je suis frustrée car pas de tome 3 à l'horizon .

    J'ai lu Fucking love tome 5 de Amélie C Astier qui m'a brisé le coeur et Pray for me de Marie HJ, qui parle des thérapies de conversion et qui est juste révoltant. Et dire que ça existe encore :allred::fouet:.

    Et pour changer un peu, du développement personnel, parce qu'on a besoin de positif en ce moment, avec Crois en toi de Rut Nieves.

    A+ les gens :bisous:

    Dernière modification par jelydragon (24 Avril 2020 16:58:50)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #246 25 Avril 2020 14:08:08

    Moi aussi je trouve que le temps passe super vite. Les journées se ressemblent toutes, j'ai perdu le compte, c'est  terrible.
    J'ai Félines dans ma PAL et ce que tu en dis me donne envie de le lire dans pas trop longtemps.
    Passe un bon weekend
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #247 27 Avril 2020 08:22:29

    Cendre, merci :)
    Oui vraiment, il faut lire Félines ;)

    Lundi matin, c'est reparti pour le télétravail. Bonne semaine à tous.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #248 07 Mai 2020 10:53:45

    Bonjour,

    Le déconfinement  approche,  mais malheureusement je pense qu'il va falloir apprendre à faire avec le virus et qu'on n'est pas prêt de ressortir sereinement de chez nous.
    Je sens que cet été va être bizarre et même pas sur que tout soit rentré dans l'ordre à la rentrée de septembre... Je pense qu'il ne faut pas se projeter trop loin.
    En attendant on a décidé de ne pas remettre nos enfants à l'école, les grands parents vont se relayer pour les garder et les faire travailler.
    Et c'est confirmé que je reste en télétravail tout le mois de mai, donc je vais continuer à limiter mes sorties.

    Avant hier c'était mon anniversaire et comme je n'ai pas voulu embêter mes proches à devoir faire les magasins ou attendre des livraisons pour me faire un cadeau, j'ai tout misé sur les ebooks. Du coup ma PAL vient d'exploser :ptdr:

    Parlons lecture, en ce moment je relis à la croisée des mondes, le tome 2 de Philip Pullman. Je l'avais lu il y a plusieurs années, mais je n'avais jamais pris le temps de lire le tome 3. Je voudrais vraiment le lire, mais comme ma lecture des deux premiers tomes date vraiment, j'ai préféré les relire avant.
    J'aime vraiment bien cette série, l'univers est vraiment riche.

    Ensuite j'ai trois LC qui se profilent à l'horizon, le tome 1 de la saga thirds de Charlie Cochet que j'ai très hâte de découvrir, vu les bons avis, puis l'honneur de Sartine, le tome 9 des enquêtes de NIcolas le Floch, ravie de retrouver ces personnages qu'on connait bien maintenant.
    Et pour finir, une lecture que j'appréhende, mais que je veux absolument faire ce mois-ci, en rapport avec le 8 mai et les 75 ans de l'armistice, A l'ombre de nos secrets de Lily Haime :pink::pink:
    C'est une lecture commune sur le topic du challenge je lis du M/M, le thème du mois de mai étant les romans historiques.

    Dernière modification par jelydragon (07 Mai 2020 11:00:30)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #249 07 Mai 2020 11:01:48

    Salut !

    Effectivement le dé-confinement approche mais comme toi nous ne sommes pas très serein à cette idée... Chez nous les gens recommence à sortir de plus en plus, j'ai été en cours ce matin (masqué bien évidement) et les gens ne respecte pas les distances, sont les uns sur les autres... Si les magasins ouvrent à nouveau on est bon pour se reprendre une quarantaine dans moins d'un mois.... :tetemur:

    Mais bon.. on prend notre mal en patience, je ne pourrais toujours pas reprendre le boulot de mon côté... je m'occupe donc de faire l'école à la maison pour notre petite, et nous ne la remettrons pas à l'école.

    Côté lecture je n'ai jamais lu à la croisée des mondes ! Il faudrait que je remédie à cela :angel:

    Belle lecture à toi !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #250 07 Mai 2020 11:19:14

    Malheureusement c'est prévu que les magasins réouvrent j'ai vu qu'ils allaient faire certains trucs mais bon...je suis pas trop sereine