À l'ombre de nos secrets
Lily Haime2017

18.3

Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.

À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...

En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.

L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?

2018 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 543 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782811238513

2017 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2017

2017 Editions Milady (Emma)

• Aurore62128 Le 13 Avril 2017 à 17:13
    Une véritable pépite signée Lily Haime. Le cote Historique est parfaitement exploité. Un Amour interdit entre un résistant français et un soldat Allemand durant la seconde guerre mondiale. Une histoire déchirante et poignante qui vous fera verser plus d'une larme ... Julien et Engel sont à jamais dans mon coeur ...
  • Emy3489 Le 17 Avril 2017 à 22:57
    Un contexte plus que difficile, une romance poignante qui vous fera pleurer plus d'une fois. Des personnages que tout oppose mais qui vont unir leur force et savoir faire front ensemble et en sortir encore plus courageux. Une pépite et un réel coup de coeur. Je recommande à 10 000%
  • jesyan Le 26 Avril 2017 à 19:11
    Très certainement le plus beau Lily Haime jusqu'à présent. Une histoire d'amour bouleversante et magnifique. L'auteure a réussi à m'emporter dans son histoire avec maestria et la relation entre Julien et Engel est juste sublime et Lily Haime nous donne une leçon de tolérance et vu ce que l'on vit actuellement, cela fait un bien fou.
  • BettieRose Le 07 Mai 2017 à 12:59
    Coup de cœur pour ce brillant roman d’amour qui nous offre une histoire sublime entre un résistant français et un soldat allemand sous un régime hitlérien condamnant à mort les homosexuels. Julien et Engel nous prouveront, avec difficultés que l’amour peut triompher de la haine et de la guerre. Passionnant, émouvant et bouleversant, une sincère leçon de tolérance.
  • IYMP Le 30 Mai 2017 à 18:36
    Il y a des livres si poignant qu'ils nous marquent profondément et pour moi celui ci en fait partit. Lily Haime trouve toujours les bons mots pour toucher au coeur et ses phrases sont si bouleversantes. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture et me suis pris une grosse claque en le refermant. Bravo à Lily Haime !
  • Eden1487 Le 05 Juin 2017 à 21:11
    Un livre absolument merveilleux. J'en ai savouré chaque ligne. C'est pur, c'est beau, c'est bouleversant. C'est une véritable pépite. A lire absolument.
  • Arcaalea Le 20 Juillet 2017 à 10:38
    C'est tellement TELLEMENT bien écrit. Je suis définitivement fan de cette auteure et de son style. Elle a su mêler avec brio une romantique, passionnante et passionnelle histoire d'amour avec en toile de fond très bien constuite et développée cette seconde guerre mondiale dont elle a su capter l'essence même. Je suis férue d'Histoire et j'ai vraiment VRAIMENT adoré ! Chapeau !
  • virginieschalk Le 23 Juillet 2017 à 14:01
    J'ai mis une semaine à le lire, j'ai eu du mal à me plonger dedans au début, je le perdais avec les noms des personnages Mais la plume de l'auteur est magnifique c'est une très belle histoire d'amour de cette triste et douloureuse période de notre Histoire :)
  • lululitdeslivres Le 08 Septembre 2017 à 14:38
    Coup de cœur pour cette romance absolument magnifique!
  • Camille_PixieDust Le 22 Novembre 2017 à 18:10
    J'ai passé toute une semaine avec À l'ombre de nos secrets de Lily Haime et je dois dire qu'à nouveau, j'ai eu un coup de cœur pour la plume de cette auteure formidable, pour les personnages si complexes et touchants, pour cette histoire qui ne peut que transpercer le cœur. En plein milieu d'une des époques les plus horribles qui soient, l'auteure a écrit une histoire douce où triomphe l'amour
  • Shaolan Le 13 Janvier 2018 à 14:04
    Une autrice que j'aime à chaque livre que je lis toujours plus. Le résumé ne me tendais pas forcément les bras mais la plume de Lily HAIME ... je lui fais confiance. Et quelle merveilleuse claque je me suis prise... J'y pense encore quelle histoire magnifique et juste, sans tomber dans le trop, juste parfaite pour vous faire ressentir tout... J'y étais, j'y suis encore et j'y serai toujours un peu
  • maria-ds Le 31 Janvier 2018 à 16:53
    Ohhh que c'était beau. Une histoire d'amour vraiment forte et mature mais également une histoire d'amitié incroyable qui m'a beaucoup touchée. Ce livre parle aussi d'une période de l'histoire bien connue car beaucoup traitée dans la littérature mais qui est toujours aussi émouvante et éprouvante. Ce livre me marquera longtemps je pense.
  • Magdaleina_b Le 17 Février 2018 à 21:25
    Juste sublime!...
  • Sonnydiary Le 19 Février 2018 à 21:10
    Plus qu'un coup de coeur... J'ai terminée ma lecture tellement bouleversée.. Ce livre va me hanter un bon moment
  • Bookinette Le 23 Février 2018 à 23:14
    Mon préféré de Lily Haime, j'ai tout aimé dans ce livre, le contexte passionnant, la force des personnages et leur densité, les émotions, la justesse du propos, la plume.... un magnifique roman assurément !
  • manon93 Le 06 Mars 2018 à 00:33
    J'ai découvert pour la première fois la plume de Lily Haime et c'est une belle découverte ! c'est bien écrit et les événements sont très bien racontés. Seul défaut que j'y trouve sont quelques passages répétitifs. Plusieurs combats réunis dans un seul roman, unetrès belle histoire autant qu'elle est déchirante. Et ces dernières pages ... ne laisseront surement personne indifférent. 18/20
  • camisoledemots Le 08 Mars 2018 à 17:54
    Je découvre Lily Haime avec ce premier roman... J'ai su! Oh oui je l'ai su. Rien qu'en lisant le prologue que je serait engloutie par Engel et Julien ! Une guerre dévastatrice que l'on suit merveilleusement bien.. Nous amenant vers cette magnifique fin.
  • Pyrrha Le 14 Mars 2018 à 07:42
    Je pleure rarement en lisant des livres et là je me suis faites avoir! J'ai adoré. Engel m'a particulièrement touchée. Je pense lire d'autres livres de cette auteure!
  • Titus13 Le 17 Mars 2018 à 16:04
    Un magnifique roman. Des personnages touchants. J'ai mis longtemps à le lire, mais je ne regrette pas le voyage qu'il m'a fait faire. Difficile, oui, mais magnifique. Pleins de beaux messages, d'espoir, mais aussi de douleur et de pertes. Quelques longueurs, mais elles étaient, je pense, nécessaire à l'histoire.
  • LudoReads Le 18 Avril 2018 à 23:12
    Je referme ce livre avec une larme au coin de l'oeil, Julien et Engel resteront longtemps dans un coin de ma tête... Une réussite sans aucun doute.
  • EvaBraziil Le 11 Juillet 2018 à 11:14
    Quelle nuit blanche ! Ce livre est une pépite ! Qu'il faut mettre dans toutes les mains. Jamais un livre ne m'aura autant fait pleurer, c'est beau, poétique. Ce n'est pas qu'une romance mais aussi l'histoire de personnes qui ont du apprendre à grandir avec la guerre et tout ce qu'elle amène et prend avec elle.
  • CDEV Le 19 Août 2018 à 17:47
    Une lecture où je ne sors pas indemne.Comme chaque livre de Lily mon cœur a été plus que brisé.Je ne pensais pas aimé autant l’histoire entre un français et un allemand surtout durant cette sombre période mais Lily nous touche émotionnellement avec sa plume.J’y ai pleuré à plusieurs reprises.J’adoré Julien et Engel qui m’ont tellement émue. Un nouveau coup de coeur pour l’écriture de cette auteure
  • Kawaii_readings Le 25 Septembre 2018 à 18:20
    Ce livre est un coup de coeur malgré quelques événements répétitifs. J'ai pleuré à de nombreuses reprises, cette histoire m'a vraiment émue et c'est grâce à la plume de l'auteur qui est tout simplement magnifique. Je pense que ce livre m'a marqué à jamais !!
  • jessaddict Le 22 Octobre 2018 à 20:12
    A nouveau l'auteur nous touche en plein cœur. L'histoire nous happe et nous prend aux tripes. Ajouter les horreurs d'une guerre et vous obtenez une explosion de frissons et d'émotions ! La romance entre Julien et Engel est plus que bouleversante.
  • Lis tes ratures Le 28 Décembre 2018 à 21:14
    Un des plus beaux livres que j'ai lu ! Tellement d'émotions qui se mélangent, tellement poignant... A lire absolument !
  • deslivresetdescitations Le 01 Janvier 2019 à 14:57
    Je n'ai qu'une chose à dire : Julien & Engel <3
  • Spleen ✧ Le 25 Juin 2019 à 09:25
    Au bout de plus de 100 pages, c'est un abandon pour moi. Je suis tellement déçue et le pire c'est que je ne sais même pas dire pourquoi... Je pense que je m'attendais à autre chose tout simplement.
  • Anéru Le 30 Août 2019 à 03:42
    Je m'attendais à une petite lecture MxM de fin de mois avec décors historiques. Je me suis ramassée une claque qui a fait résonner jusqu'à mes tripes.C'est à la fois l'une des meilleures romances MxM et le meilleur roman sur la seconde guerre mondiale que j'ai lus...C'est une leçon de vie, un témoignage et un hommage. C'est un tout.Ça incarne tout ce qu'est la vie et l'humanité, en bien et en mal
  • Matrio72 Le 06 Février 2020 à 19:59
    Bouleversante histoire qui narre la relation amoureuse entre deux hommes que la guerre oppose. Touchant et inoubliable.
  • Seilie Le 04 Avril 2020 à 23:26
    Brillant, poignant. Un roman qui m'a émue aux larmes. J'ai adoré les forces et les fragilités d'Engel, j'ai adoré le caractère si compliqué de Julien. J'ai vibré avec eux, j'ai tremblé avec eux. J'ai été embarquée par leur histoire, leur combat à tous, Rémi, Louis, Jeanne, François, dans un récit qui nous montre à la fois le pire et le plus beau de l'humanité.
  • Lectorinette Le 25 Avril 2020 à 15:42
    Un livre incroyable, une plume magnifique, des personnages bouleversants, un fond historique prenant ... Ce livre est aussi beau qu'éprouvant, aussi magnifique que difficile. IL FAUT LE LIRE D'URGENCE !
  • jelydragon Le 05 Juin 2020 à 15:37
    Encore une pépite signée Lily Haime. Encore un coup de coeur et une romance passionnée qui nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Mais encore plus que cela il y a cette guerre, cette période sombre et douloureuse de notre histoire. C'est passionnant, c'est bouleversant. Julien et Engel sont liés pour le meilleur, mais malheureusement aussi pour le pire.
  • ReadingIsMagic Le 27 Juin 2020 à 23:08
    Juste magnifique
  • LuxianKitten Le 29 Juillet 2020 à 16:43
    Juste incroyable. Une histoire passionnante, des personnages touchants et attachants, un contexte histoire recherché.... une vrai pépite !!
  • Odlag Le 05 Septembre 2020 à 15:39
    Comme toujours, Lily Haime et sa plume magnifiquement poétique touchent le lecteur en plein cœur. À l'ombre de nos secrets est un roman poignant qui rend hommage à ceux qui se sont battus à leur manière pour leur liberté et leur survie à travers l'histoire particulièrement émouvante de personnages forts.
  • ReikoSaya Le 22 Février 2021 à 17:15
    J'ai beaucoup de mal avec les livre de près de 600 pages, mais bon sang qu'est ce qu'il valait la peine de s'accrocher! J'ai adoré la tolérance et le soutien de l'entourage de Julien au sujet de son homosexualité. Et ce couple olala il m'a plus ému que beaucoup d'autres romances. J'ai ressenti tout l'amour et le dévouement qu'ils se portent mutuellement. Mini bémol : un peu trop de personnages.
  • popi Le 07 Septembre 2021 à 12:15
    Olala ce livre est une petite je l ai adoré. Une histoire d'amour, amitié et de famille. Tous les personnages sont si touchants. Et cette satané guerre...
  • lila11 Le 30 Décembre 2021 à 15:37
    Je ne suis pas habituée à lire des livres où la romance est au premier plan mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire : Julien et Engel sont touchants, il y a de belles histoires d'amitié, de l'entraide, de la colère, du pardon. En plus, le contexte historique est bien rendu, un e belle découverte (cadeau de Noêl de ma fille).
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Janvier 2022 à 10:04
    Ce livre est un chef d'oeuvre ! On y trouve de l'amour comme de la haine, de la joie comme de la peine, de l'espoir comme le plus grand désarroi. Toutes nos émotions se trouvent entremêlées, mises à mal dans cette histoireNotre cœur finit en miette et pétrifié. La fin est si bouleversante qu'elle grave ce livre a jamais dans mon cœur.Attention, la lecture de ce livre est parfois difficile.
  • laludeslivres Le 23 Mars 2022 à 07:03
    Quel livre ! Envahi par les émotions, je me suis laissée embarquer par cette histoire ou j'ai vécu aux rythmes des personnages qui sont à mes yeux tous aussi importants. Un livre plein d'humanité. A lire, les yeux fermés !
  • Miel_48290 Le 09 Juin 2022 à 21:38
    Très bonne histoire qui m'a fait pleurer, ce livre frôle le coup de coeur. Les points positifs dans ce livre sont les relations entres les personnages, ont s'attache et ont pleure durant tout le livre.
  • Ladoryquilit Le 02 Juillet 2022 à 10:13
    Énorme coup de cœur pour ce livre ! Je ne connaissais pas ce titre et j'ai bien fait de le découvrir. L'histoire d'Engel et de Julien est forte, bouleversante et dure à la fois. On est pris aux tripes plus d'une fois, par leur amour, par leurs combats, par cette foutue guerre, par leur besoin l'un de l'autre. Je suis ressortie de cette lecture les larmes aux yeux.
  • Marinette Le 26 Mai 2023 à 08:21
    Malgré quelques longueurs ressenties, ce fut aussi touchant qu'espérai.
  • Kanchana Le 10 Juin 2023 à 12:07
    un roman poignant qui rend hommage à ceux qui se sont battus à leur manière pour leur liberté et leur survie à travers l'histoire particulièrement émouvante de personnages forts. Quelques longueurs mais un bon moment de lecture.
  • Rayonnantejuju Le 29 Janvier 2024 à 14:16
    Un des rares roman qui m'a émue aux larmes, une famille qui ce soutient, une guerre qui n'épargne personne, Engel et julien des personnages fort et attachant, leur amour est incroyablement beau, un livre qui reste dans les mémoires et qui ma personnellement fait grandir.