[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #151 17 Septembre 2015 22:13:44

    Kalea a écrit

    Je pense pareil

    A l'heure actuelle on a une empreinte électronique tellement importante qu'il serait étonnant que personne ne s'en serve.


    Et oui malheureusement ...

    Je suis tout à fait d'accord avec ça !

    Et je trouve que c'est aussi Crowndscan qui fait que ce roman est encore plus ancré dans son temps !!!

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #152 17 Septembre 2015 22:14:40

    Kalea: Absolument! Sans faire de la sociologie à deux francs six sous, je voulais justement ce côté "big brother" dans le récit... Il me permet d'ailleurs de mieux faire apparaître le côté insouciant de Vincent: ce n'est qu'à la fin du récit qu'il effleure la question de l'aspect moral de l'usage de ce logiciel...
    ... Et qu'il évacue la question rapidement, au prétexte que la loi devait aussi protéger les victimes de Max.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #153 17 Septembre 2015 22:18:53

    Je crois qu'on a épuisé notre jeu de questions?...
    Je reste à l'écoute...

    Personnellement j'ai passé un excellent moment! Je suis ravi d'avoir pu clavarder avec vous!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #154 17 Septembre 2015 22:20:18

    Moi aussi je suis ravie.
    je vais pouvoir écrire un nouvel article avec les questions que j'ai posé :) Je suis ravie de pouvoir faire un nouvel article sur votre livre et sur vous :).
  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #155 17 Septembre 2015 22:20:56

    Aux éventuels irréductibles, tapez vos nom et prénom dans Google, vous pourriez être surpris du résultat ... ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #156 17 Septembre 2015 22:21:16

    S'il n'y a pas d'autres questions, la discussion va pouvoir se terminer en effet... Quel plaisir de voir une séance de questions-réponses aussi animée ! Merci à tous les participants, et double merci à notre invité à la fois pour avoir répondu à cette avalanche de questions et pour nous avoir proposé Innocenti gratuitement ainsi que pour vos cadeaux d'aujourd'hui !  Vous nous avez gâtés  :)
  • Mellypam

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #157 17 Septembre 2015 22:21:59

    Merci pour cette belle rencontre et ce beau partage!
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #158 17 Septembre 2015 22:22:23

    Clioze a écrit

    Moi aussi je suis ravie.
    je vais pouvoir écrire un nouvel article avec les questions que j'ai posé :) Je suis ravie de pouvoir faire un nouvel article sur votre livre et sur vous :).


    Merci à vous! Lorsque je suis entré en contact avec Nathalie, il était bien convenu que ni interviews ni articles ni chroniques n'entraient ligne de compte...

    Je suis heureusement surpris du nombre de chroniques déjà parues :-)


    (et je ne vais pas bouder mon plaisir!)

    Dernière modification par climber_eric (17 Septembre 2015 22:22:54)

  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #159 17 Septembre 2015 22:24:23

    Dernière question ;)

    Je peux avoir un exemplaire dédicacé??? :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #160 17 Septembre 2015 22:24:31

    climber_eric a écrit

    Merci à vous! Lorsque je suis entré en contact avec Nathalie, il était bien convenu que ni interviews ni articles ni chroniques n'entraient ligne de compte...

    Je suis heureusement surpris du nombre de chroniques déjà parues :-)


    C'était clairement expliqué dans le premier message de cette discussion, on n'a mis la pression sur personne... mais quand un blogueur découvre un bon livre, ce serait bête de ne pas en parler  :D