[Santini, Bertrand] Hugo de la nuit

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 16:34:39

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    Edit du 18 juin 2017 : Ce titre gagne la catégorie Jeunesse du Prix Livraddict 2016

    Vous pouvez voir le résultat : ICI


    <image>

    « L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l'absurdité de la question. - « L'enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle. - Qu'est-ce que ça veut dire ? - C'est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts. Hugo fronça les sourcils d'un air dubitatif. - Et sur ce constat d'épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves ! D'un clic, il éteignit la lampe de chevet. Hugo entendit ses pas s'éloigner dans le noir. La porte se referma sans bruit. Maintenant, la nuit pouvait commencer... »


    Fiche BBM.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 18 Octobre 2016 09:10:57

    Les idées et l'imagination de l'auteur nous transportent, nous font frissonner, espérer et rêver. Un coup de cœur pour cette histoire :heart:
  • Rosissie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 01 Novembre 2016 10:46:23

    J'ai aimé sans avoir de coup de cœur.
    L'histoire ne m'a pas vraiment faite voyager, je n'ai pas réussi à m'imprégner de ce roman .
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 01 Novembre 2016 10:49:59

    Je crois que je suis un peu passée à côté de cette histoire. C'est sympa, mais ça n'a rien d'extraordinaire, et je trouve que ça manque d'explications.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 01 Novembre 2016 19:50:13

    Ha ! Quand je pense que je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il me fait de l'oeil déjà depuis des mois...
    Faut que je l'emprunte vite vite !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2017 19:32:03

    J'ai lu les premiers chapitres il y a quelques semaines, mais je n'ai pas réussi à accrocher, et quand j'ai reçu un autre bouquin, bah j'ai abandonné cette lecture.
    Je pense que je reprendrais un jour, ne serait-ce que parce que je n'aime pas les lectures inachevées, mais j'avais vraiment du mal à me plonger dans l'histoire, sans savoir ce qui me dérangeait vraiment parce qu'objectivement, c'était un excellent début ...
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2017 13:40:34

    Très envie de le lire. J'ai beaucoup aimé les aventures de Gurty!
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 18 Juin 2017 23:42:58

    C'est le grand gagnant du Prix Livraddict 2016 dans la catégorie Jeunesse :pompom:
  • Salimelibooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 13 Août 2017 11:35:03

    Je l'avais emprunté mais je ne l'ai pas lu de peur ne pas aimé .
    que définirez-vous ce livre en un mot ?
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 01 Septembre 2017 20:10:53

    Il est dans ma PAL et je retarde le moment de le lire par peur d'être déçue...