[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #101 07 Mai 2017 18:35:43

    Mypianocanta a écrit

    Serait-ce donc que je t'inscris au niveau Arsène Lupin Nicolas ? :pompom:


    Vu que c'est un challenge illimité, je pense que tu peux faire la bascule My!

    Merci/ ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #102 07 Mai 2017 20:31:20

    Mais avec plaisir :D :D :D
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #103 07 Juin 2017 18:01:32

    Bonjour,
    J'aimerais participer à ce challenge car je compte lire tout la série donc m'inscrire pour le niveau Arsène Lupin :)
    J'ai déjà lu Arsène Lupin, gentlemen cambrioleur, L'aiguille creuse, les deux tomes de 813, est-ce que ça compte? :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #104 07 Juin 2017 19:11:30

    Bonsoir oriane,
    si tu les as lus (et commentés : je veux bien des liens même sur ton suivi) depuis le mois d'octobre, ils comptent tous. Si c'est avant, je n'en prends que 2 (pour moi 813 est un seul livre ;) ).
    Dans tous les cas, je t'inscris. Bienvenue parmi les fous lupiniens :D
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #105 07 Juin 2017 19:19:19

    Mypianocanta a écrit

    Bonsoir oriane,
    si tu les as lus (et commentés : je veux bien des liens même sur ton suivi) depuis le mois d'octobre, ils comptent tous. Si c'est avant, je n'en prends que 2 (pour moi 813 est un seul livre ;) ).
    Dans tous les cas, je t'inscris. Bienvenue parmi les fous lupiniens :D


    J'ai commencé en décembre avec L'aiguille creuse (à l'occasion de la LC que tu avais organisé ;) ) http://lecturesdorianne.blogspot.com/20 … reuse.html
    813: http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 5#p2433795 (le commentaire est sur le post 454
    Arsène Lupin, gentlemen cambrioleur: http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 6#p2465366 (le commentaire est sur le post 499)
    Voilà :D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #106 11 Juin 2017 18:14:27

    @ orianne : ça marche alors pour les 3 ;)
    @ chroniquesdunelectrice : toutes mes excuses ! je n'avais pas vu ton précédent message.
    Le challenge étant illimité, il est possible de s'inscrire n'importe quand et de commencer à partir de ce moment-là. Donc bienvenue par ici :)
    Jusqu'à il y a peu, je t'aurais dit que l'ordre n'a pas d'importance mais comme Leblanc fait régulièrement référence aux aventures précédentes, je dirais que c'est quand même mieux.
    Pour moi les incontournables sont les 4 - 5 premiers
    - Arsène Lupin gentleman-cambrioleur
    - Arsène Lupin contre Herlock Sholmes
    - L' Aiguille creuse
    - 813
    - Le Bouchon de cristal

    Et puis La Comtesse de Cagliostro
    Mais comme ils sont tous très bons, c'est difficile de choisir :D

    Mise à jour faite

    Dernière modification par Mypianocanta (11 Juin 2017 18:16:58)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #107 11 Juin 2017 18:17:16

    chroniquesdunelectrice a écrit

    Et une petite question : il est préférable de les lire dans l'ordre ou pas nécessairement ?


    Ce n'est pas nécessaire mais moi qui n'ai lu que ce que j'avais en bibliothèque, je regrette de ne pas les avoir commencé dans l'ordre car il y a une évolution des personnages, certains se retrouvent d'un titre à l'autre. Si tu as la possibilité, lis les dans l'ordre.

    chroniquesdunelectrice a écrit

    Et auriez-vous des titres INCONTOURNABLES ?


    Je n'en ai lu que 5 pour l'instant, alors je ne me risquerais pas à te donner des titres!

    Bon challenge à toi chroniquesdunelectrice! Tu vas te régaler! ;)

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #108 23 Juillet 2017 23:22:35

    Mypianocanta a écrit

    Alors je m'auto-cite =

    Il est aussi possible de faire compter deux livres déjà lus ET chroniqués avant l'ouverture  du challenge.


    je ne pourrai donc pas te compter les 4 (ou alors tu triches et tu dates les chroniques à partir de ton inscription c'est-à-dire aujourd'hui ;) )

    Je suis ravie de voir autant de nouvelles dates aujourd'hui. Merci à vous !


    Mea culpa, je n'avais pas bien lu le message de présentation oops

    Sinon, je reviens enfin sur ce topic avec trois billets :

    L'arrestation d'Arsène Lupin et Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, qui ont été lus et chroniqués avant la création du challenge.
    Et enfin L'Aiguille creuse !

    (Il y a aussi mon article de présentation du challenge, si jamais ça peut intéresser :chaispas: )

    Voilà, à très bientôt !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #109 24 Juillet 2017 20:48:06

    @ Elmdora : c'est noté :)
    @ Marion : pas de souci, c'était juste plus facile pour moi de faire un copier-coller ;) Et merci pour l'article de présentation !
    Je mets le topic à jour

    N'hésitez pas à lire Arsène pendant l'été. Moi je me garde le suivant pour la rentrée, c'est bon pour le moral :D
  • Marie06book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #110 24 Août 2017 16:33:02

    Bonjour à tous !

    Je reviens enfin à mes lectures d'Arsène Lupin :
    Tout d'abord avec "Arsène Lupin contre H.S" lu au printemps. J'ai beaucoup aimé l'humour, les retournements de situations, le fait que cela ne soit pas "si facile" pour le héros. Par contre, en tant que grande fan de Sherlock Holmes, j'ai trouvé que son traitement fait par Maurice Leblanc, même avec humour, était dur (sans parler de Wilson!). Mais ça doit être parce que je suis partagée entre ces 2 héros de mon adolescence (série télé pour Arsène Lupin et livres pour Sherlock Holmes) :-)

    Je n'ai pas suivi la lecture dans l'ordre comme je le voulais et j'ai profité d'une opportunité pour lire "La demoiselle aux yeux verts" qui m'a paru plus léger. J'ai vraiment eu l'impression d'y retrouver le charme de la Belle Epoque.

    Je pense continuer avec l'"Aiguille creuse" dont j'entends parler depuis si longtemps !

    Belles lectures lupiniennes à tous :-)