[Heitz, Markus] Les Nains - Saga

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2009 20:29:32

    Ah ça aussi je dois lire (en fait je mets directement les derniers que j'ai acheté et que je vais lire une fois HP fini donc faudra être patient si on souhaite mon avis sur les bouquins)

    Donc voici les livres en 2 tomes je crois de Markus Heitz avec Les nains... Je vais vous montrer les couvertures ainsi que des courts résumés.

    Je crois qu'ils sont recommandables car ils sont en train d'en faire une adaptation cinématographique c'est que ça en vaut la peine.

    Tome 1 couverture et résumé

    <image>

    Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr.
    C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.


    Tome 2 couverture et résumé

    <image>

    L'armée des Orcs avance, et les Humains s'allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyables.
    Seuls les Nains pourraient les sauver. Ces derniers, divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival - qui lui ne souhaite qu'une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au c?ur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu.
    Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd'onn et l'empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion. Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2009 21:06:07

    Encore une saga que je ne connais pas ! Merci Silver pour ces découvertes ;)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 28 Septembre 2009 21:26:48

    inconnu pour moi également.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 29 Septembre 2009 11:19:47

    Hum ... ce n'est pas parce qu'un livre est adapté au grand écran qu'il signifie qu'il en vaille la peine ... :sifflote:

    Sont mignons ces petits nains dis donc. Ils font la trilogie "Orcs" aussi. Me demande si ya les elfes aussi :P
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 29 Septembre 2009 18:47:33

    Thalia je crois qu'il y a une trilogie sur les elfes pour le cinéma je sais pas lool
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2009 21:44:24

    Le nain sur la couverture me fait pensée à Gimli (ortho ?) le nain du seigneur des anneaux version ciné.
    ça peut être pas mal, à voir ... tu nous donneras ton avis (d'ici là j'aurais sans doute le droit de me racheter des livres :) ).
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Octobre 2009 22:52:32

    Je n'ai pas réussit à rentrer dedans et je crois me rappeler qu'un autre lecteur de ma Médiathèque était déçu aussi.
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2011 20:27:37

    Il y a un partenariat pour le destin des nains... Je pense que ça doit être une suite ... non ?
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 11 Mai 2011 20:55:00

    Il faudrait que je me lance dans cette lecture. J'adore les dessins en tout cas.
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2011 23:00:25

    zazane a écrit

    Il y a un partenariat pour le destin des nains... Je pense que ça doit être une suite ... non ?


    oui. D'ailleurs pour ce partenariat, j'ai lu tous les tomes précédents XD

    mais ça se lit facilement.