Les Nains, tome 2 : Lame de Feu
Markus Heitz2008

Saga Les Nains Terminée

16.4

L'armée des Orcs avance, et les Humains s'allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyabes. Seuls les Nains pourraient les sauver.
Ces derniers,divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival - qui ne souhaite qu'une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au coeur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd'onn et l'empêcher de livrer le Pays de Sûr aux créatures de Tion.
Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.

Titre original : Die Zwerge (2004)

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 juillet 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811200305

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Yannick Van Belleghem | 415 pages | ISBN : 9782811200305

On en parle aussi sur le forum

• Mephisto57 Le 09 Novembre 2010 à 22:14
    Lisez du Nain vous ne serez pas déçu !!!
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:19
    Un peu moins bon que le premier tome, on tombe dans la quête un peu sans intérêt avec juste des ennemis sur la route. On a l'impression de lire un Donjons et Dragons à l'échelle du Pays Sûr. Les combats sont toujours très bien décrits malgré tout et l'arrivée de nouveaux personnages permet de relever un peu le niveau de ce scénario au final assez vide et prévisible.
  • jesyan Le 08 Août 2018 à 19:16
    Un tome est peu inférieur au premier. Le combat final est assez vite bâclé, bien que les scènes de combats sont très bien écrites. J'ai malgré tout passé un excellent moment avec Tungdil et ses compagnons de route et je lirais la guerre des nains sans le moindre soucis.
  • ophelie.slow.books Le 11 Décembre 2018 à 08:34
    J'ai très apprécié ce 2e tome, même si l'intrigue est prévisible. Les dialogues deviennent savoureux avec l'apparition de personnages atypiques, et on se projette avec plaisir dans le Pays Sûr. Ça donne envie de lire la suite !