Les Nains, tome 1 : Le Passage de Pierre
Markus Heitz2008

Saga Les Nains Terminée

16.1

Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Thurgdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autres choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

Titre original : Die Zwerge (2004)

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 20 mai 2016

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Yannick Van Belleghem | 468 pages | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 9791028104566

2016 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Yannick Van Belleghem | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 9782820525994

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 468 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Yannick Van Belleghem | 565 pages | ISBN : 9782352944195

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Yannick Van Belleghem | 402 pages

On en parle aussi sur le forum

• Mina Snow Le 21 Juillet 2016 à 15:00
    je suis un peu déçu je m'attendais a un gros coup de coeur mais j'ai eu beaucoup de mal à démarrer et à finir le livre.
  • Cérulane Le 18 Février 2017 à 22:32
    Sympathique mais pas révolutionnaire. Je n'ai pas été plus enthousiasmée que ça.
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:17
    Livre avec du potentiel mais qui n'est pas exploité jusqu'au bout. La présence d'un nombre très fort de clichés de la fantasy n'aident pas à le sauver, bien au contraire. En revanche, les personnages sont très attachants et les combats très réalistes !
  • jesyan Le 02 Août 2018 à 14:26
    Un premier tome très prenant ! Le fait de mettre les Nains en premier plan et d'en faire les héros est une très bonne idée. On retrouve tous les éléments de l'heroic fantasy et l'auteur a su m'emporter dans son univers. Les personnages, tout comme l'histoire, sont très bien écrits et très bien structurés. Je n'ai qu'une seule hâte c'est de lire la suite.
  • Alhweder Le 14 Février 2019 à 14:51
    C'est appréciable de lire de la fantasy du point de vue d'un nain, hélas, cela ne suffit pas pour en faire un grand roman. L'écriture est assez mécanique, sans âme, même si la narration est assez bien menée pour m'avoir donné envie de lire la suite. Les personnages et l'histoire n'ont pas grand chose d'original mais cela reste une lecture confortable qui fait passer un moment agréable.
  • Mypianocanta Le 28 Août 2020 à 16:41
    De la fantasy assez classique vue du côté des Nains, ce qui donne de belles bagarres et un humour un peu particulier ; mais la mythologie a besoin d'être développée. Agréable à lire sans être inoubliable.
  • Dragonblood Le 04 Décembre 2020 à 10:47
    Une assez bonne surprise dans ce tome introductif, plutôt hâte de lire la suite !
  • Bouledechat Le 30 Juin 2022 à 14:01
    Je suis déçue et même un peu navrée... Tellement de facilités ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "Ah tiens, ça c'est bien pratique" ou "Mais comment ce personnage sait-il ça ?" ou "Ce n'est absolument pas une réaction cohérente dans le contexte". Les persos sont peu étoffés (tous les humains, ouille !), et le folklore nain à peine esquissé. Très déçue.