#4 10 Janvier 2022 08:42:53
Bonjour Flaubertienne !
Et bienvenue sur Livraddict ! J'ai bien un Suivi lectures, moi aussi, mais son "ouverture" est clairement saisonnière: la longue pause estivale m'offrant plus de temps pour consigner plus longuement mes avis sur mes lectures ! Le reste du temps, je laisse toujours un commentaire sur les fiches Bibliomania des livres lus.
Je n'ai lu aucun de tes 5 livres préférés. En revanche, j'adore les correspondances et les journaux d'écrivains (je suis aussi une epistolière enthousiaste !) mais mes affinités littéraires me portent plus vers la littérature anglophone, plus particulièrement britannique. L'influence de mes études peut-être ! J'ai d'ailleurs lu, cette année, les Lettres Choisies de la famille Brontë, la correspondance d'Oscar Wilde (dont je suis une admiratrice inconditionnelle) et ma prochaine lecture sera le Journal d'affliction de Mary Shelley. Des autrices et auteurs classiques encore et toujours, des romans historiques, des biographies, quelques romans contemporains: voilà ce qui constitue l'essentiel de mes lectures.
Bonne année et belles lectures !
P. S. Moi aussi, je n'ai aucun scrupule à casser les dos des livres ou à écrire dans leurs pages. En revanche, je déteste les pages cornées ! :grat: