[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1391 13 Mars 2024 01:23:48

    @cloeles ; Peut être "Cher journal: Un vent de guerre" de Kit Pearson?
  • cloeles

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1392 13 Mars 2024 16:30:13

    Non malheureusement :/
    Merci quand même !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1393 26 Avril 2024 22:27:58

    Bonjour,

    Ma mère recherche un livre qu'elle a lu quand elle était au collège, donc fin des années 60, le titre n'était déjà pas récent à l'époque.

    Un groupe d'hommes voyageant à bord d'une montgolfière s'échoue dans une oasis déserte, ils finissent par s'y installer et récréer une forme de civilisation.
    C'est une sorte de mélange entre Robinson Crusoé et Jules Verne.

    Je tente ma chance par ici, si ça parle à quelqu'un :)
  • Queen66

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1394 08 Mai 2024 22:04:34

    Queen66 a écrit

    Salut !
    Je recherche le nom d'un livre je n'ai ni l'auteur ni le titre du coup mdr. J'ai lu l'histoire quand j'étais jeune et j'aimerais bien la relire. C'était l'histoire d'un jeune qui déménage avec sa famille dans une nouvelle région assez petite. Il y avait beaucoup de secrets de voisinage etc, et il essayait de s'intégrer et de comprendre un peu les secrets que cache sa nouvelle ville car c'était assez pesant. C'est un peu du style Truman show (le film), tout le monde le connaissait mais lui ne savait pas ça car tout le monde faisait semblant de pas le connaitre. Vers la fin (spoil) il apprends que y'a un espèce d'esprit je pense (ça avait un nom bien précis dans le livre) et il était "l'élu" que l'esprit avait choisi et qu'il devrait accepter sa destinée; Assez brouillon ce que j'ai raconté mais j'espère que ça en parlera à au moins une personne qui saura reconnaitre le livre ! Merci pour votre temps !


    SVPP

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1395 Hier 11:05:38

    Queen66 a écrit

    Queen66 a écrit

    Salut !
    Je recherche le nom d'un livre je n'ai ni l'auteur ni le titre du coup mdr. J'ai lu l'histoire quand j'étais jeune et j'aimerais bien la relire. C'était l'histoire d'un jeune qui déménage avec sa famille dans une nouvelle région assez petite. Il y avait beaucoup de secrets de voisinage etc, et il essayait de s'intégrer et de comprendre un peu les secrets que cache sa nouvelle ville car c'était assez pesant. C'est un peu du style Truman show (le film), tout le monde le connaissait mais lui ne savait pas ça car tout le monde faisait semblant de pas le connaitre. Vers la fin (spoil) il apprends que y'a un espèce d'esprit je pense (ça avait un nom bien précis dans le livre) et il était "l'élu" que l'esprit avait choisi et qu'il devrait accepter sa destinée; Assez brouillon ce que j'ai raconté mais j'espère que ça en parlera à au moins une personne qui saura reconnaitre le livre ! Merci pour votre temps !


    SVPP


    ça me fait un peu penser à Hex (l'esprit, l'ambiance, etc.)