Hex

15.3

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s'y sont tellement habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu'on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar...

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 552 pages | Sortie : 13 Février 2019 | ISBN : 9782253083306

2017 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 9791028103569

2017 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 408 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Nancy Forest-Flier | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 9791028106003

2016 Editions Hodder

• cerise-atomique Le 07 Octobre 2017 à 19:31
    Mais ce livre d'horreur est tellement bien ! Le malaise s'installe insidieusement en nous et on ne peut juste pas le lâcher.
  • MabelCipher Le 10 Octobre 2017 à 18:49
    Un des meilleurs romans d'horreur que j'ai lus, avec des personnages très attachants et d'autres complètement cinglés. L'auteur installe un parfait malaise qui rend l'ambiance si horrifique !
  • Mymil Le 25 Octobre 2017 à 13:56
    J'ai beaucoup apprécié se livre, page après page impossible de s'arrêter malgrés une fin un peu rapide, cependant je le conseille très bonne lecture ????
  • JessLivraddict Le 01 Novembre 2017 à 11:26
    Un roman qui m'a bien fait flippé, aux réflexions assez profondes sur la nature humaine. Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin.
  • Alexfxa Le 07 Novembre 2017 à 09:00
    Lecture abandonnée. J'ai vraiment du mal à croire que cette petite ville américaine a réussi à cacher cette sorcière jusque-là. Malgré les explications sur ce point, je reste dubitative. J'ai aussi été dérangé par cette manière un peu maladroite de répondre aux questionnements des lecteurs à travers des longs dialogues explicatifs (nouveau couple qui emménage, discution entre un père et son fils).
  • Cece44 Le 08 Novembre 2017 à 12:20
    Bonne lecture, ce livre m’a fait pensé à simetierre de Stephen King, j’ai bien aimé l’atmosphere Assez angoissante mais sans que j’ai peur, car avec moi il faut y aller pour me faire peur dans un livre! J’ai moins apprécié la fin, c’est une fin ouverte et je l’ai pas bien compris, je ne sais pas trop quoi en penser .
  • Hulyette Le 11 Novembre 2017 à 13:14
    Effrayant et excellent ! Les derniers chapitres m'ont fait penser à Simetierre de King, pour les sentiments, les émotions et les actes que l'on peut commettre par rapport au chagrin et au désespoir. Personnellement, j'aime cette fin ouverte, qui est affreuse et totalement compréhensible. C'était une lecture haletante dont je n'ai pas pu me décrocher jusqu'à la fin.
  • Saiwhisper Le 11 Novembre 2017 à 20:34
    De bons éléments : une tension qui monte crescendo, des personnages ayant leur part de noirceur ou de folie, des scènes macabres, une ambiance sinistre, une sorcière terrifiante avec un lourd passé sanglant, un huis clos déstabilisant et une fin explosive qui fait froid dans le dos ! Très bien.
  • samlor Le 20 Novembre 2017 à 14:33
    L'être humain dans toute sa splendeur! Super roman d'horreur sur ce qu'il y a de plus sombre en nous!
  • Reika Le 21 Novembre 2017 à 18:36
    Gros de coeur ! Ce livre est génial !
  • Thomas86 Le 01 Décembre 2017 à 13:26
    Un livre puissant, effrayant... Une bombe de la littérature d'horreur ! Un auteur de la ligne de Stephen King ! J’ai apprécié la tension qui monte crescendo est surtout la fin ouverte du livre. Pour Halloween Je le conseil vivement !
  • Tomate Le 02 Décembre 2017 à 11:30
    Un très bon livre d'horreur ! La tension monte au fil des pages, pour aboutir à une apothéose de violence. Les personnages ne sont pas épargnés, l'auteur dévoile les aspects les plus sombres de l'humain de manière glaçante. Un premier roman prometteur.
  • gulmore Le 03 Décembre 2017 à 19:32
    un bon livre effrayant qui arrive a nous surprendre durant le déroulement de l'histoire. Un très bon livre que je recommande si vous aimez ce genre de livre.
  • Chrisetplusencore Le 14 Décembre 2017 à 08:40
    L'horreur monte crescendo tout au long du roman. Dans les remerciements, l'auteur explique qu'il a ré-écrit ce roman pour qu'il se passe aux USA. Je trouve qu'il aurait gagné en crédibilité en restant dans les Pays-Bas. Bon roman tout de même.
  • Autumnalys Le 15 Décembre 2017 à 18:33
    Un roman délicieusement angoissant et haletant que j'ai dévoré en quelques jours. La fin m'a cependant laissé un peu bouche bée, je ne sais pas trop quoi en penser. Aurais-je préféré une autre fin ? Ou est-ce que c'est une fin logique d'une telle histoire ? Je n'arrive toujours pas à trouver la réponse...
  • Pandarose Le 20 Décembre 2017 à 22:41
    Un livre sympa mais j'en attendais bien plus...J'ai adoré les 2 premiers tiers du livre mais le dernier tiers m'a beaucoup moins convaincu. Et je n'ai pas du tout aimé la fin (je n'aime pas les fins trop ouvertes) et je ne suis même pas sûre de bien l'avoir comprise (j'avoue, je l'ai lu un peu rapidement pour en finir).
  • Leslivresdestelle Le 01 Janvier 2018 à 21:44
    Je viens de finir ce livre et je suis un peu perdue. L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont attachants. Mais la fin est étrange. Je ne voyais pas cela comme ça. Je ne sais pas trop si j'aime ou non cette fin.
  • Amnel Le 07 Janvier 2018 à 15:20
    J'ai traîné ce livre comme un boulet pendant un mois. Je n'ai pas accroché car il ne s'y passe pas grand chose et il n'y a pas un suspens de fou. L'horreur n'est pas non plus au RDV... Cela dit, l'auteur insiste beaucoup sur les faiblesses humaines, les limites floues entre le bien et le mal et c'est un côté psychologique qui m'a plu. Ce n'est pas une lecture dont je me souviendrai longtemps.
  • Sweethydark Le 14 Janvier 2018 à 16:24
    Eh bien, mouais histoire originale, personnages mouais très moyens, je suis assez déçu du livre. Pas de peur, pas vraiment d'angoisse. Ce qui sauve... évènements qui arrivent, (sorcière ou perversion de l'âme humaine ?). J'ai lu mais, voilà rien.... "Je rejoins l'avis d' Amnel".
  • Boulettederiz Le 14 Février 2018 à 20:20
    Une lecture plutôt décevante également, l'histoire ne décolle pas vraiment, il y a beaucoup de longeur, beaucoup de répétition, beaucoup de "un maleur va arriver" mais on le vois pas vraiment. Bref je m'était attendu à quelque chose d'un peu plus dynamique et effrayant...
  • Orchidée20 Le 13 Mars 2018 à 10:12
    On m'a vendu ce livre qui donne la chair de poule hors je n'ai pas frissonné une seule seconde. Je n'ai pas trouvé l'histoire bien construite et je me suis beaucoup ennuyé pendant les 150 premières pages. On nous vend du suspens qui n'arrive pas et j'ai faillit abandonner. J'ai trouver la fin un peu abracadabrantesque.
  • Les lectures de Faust Le 02 Avril 2018 à 16:34
    J'avoue en être ressortie PERPLEXE de ce livre. L'histoire est absolument géniale, moi qui de plus adore les histoires de sorcières. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers du livre et après j'ai moins aimé comment ça s'est terminé. Les descriptions dans le roman ne sont pas toujours très claires, il m'est arrivé souvent de relire des paragraphes entiers pour bien comprendre ce que je lisais
  • Choupaille Le 07 Juin 2018 à 23:35
    Mouais. Une histoire avec beaucoup de bonnes idées et de potentiel, mais assez mal exploitée. Il faut patienter jusqu'aux DERNIER QUART du récit pour enfin coller à la quatrième de couverture (et encore) ; et la pseudo-morale du récit tombe comme un cheveu dans une soupe déjà pas très appétissante. L'ensemble est correct, mais pour l'horreur, on repassera.
  • Skadi Le 20 Juillet 2018 à 11:44
    Ce roman posséde tout les ingrédients d'un un bon lire , une histoire original des personnages attachant et un brin d'horreur . Comparé à beaucoup j'ai bien aimé la fin du livre. La quatrième de couverture nous dit que Warner développe actuellement une série téléviser basé sur le roman me tarde de voir ce que ça peux donner !
  • Maxime au fil des pages Le 29 Juillet 2018 à 01:56
    Je le recommande 18/20
  • Opalyne Le 03 Août 2018 à 13:18
    D'un ennui infini. J'ai demandé à ce qu'on me spoile la fin parce que je n'en pouvais plus (lu jusqu'à 80% environ).
  • LaLibrairieJoyeuse Le 17 Août 2018 à 11:44
    Un super roman dans le style de Stephan King! Je n'ai pas vue les pages défilé! Les personnages sont attachants et que de rebondissements et de révélation! Hâte de voir l'adaptation en série!
  • oyaja54 Le 22 Août 2018 à 10:45
    Un roman horrifique dont la couverture m'a ensorcelée mais malheureusement pas de coup de coeur. L'histoire est originale avec une ambiance pesante et quelques passages glauques mais l'ensemble de l'histoire se concentre surtout sur la vraie nature humaine. La fin est assez prévisible mais je ne regrette pas d'avoir découvert ce bon livre.
  • St3ph-hanni Le 26 Août 2018 à 12:20
    un bon roman angoissant qui joue sur les dérives de la nature humaine.
  • Zoe03 Le 02 Septembre 2018 à 16:33
    Ennui. Lenteur. Inutile. Je me demande encore comment j'ai réussi à aller au bout de cette lecture qui paraissant si prometteuse de prime abord... dommage !
  • Tinker Le 29 Septembre 2018 à 14:11
    Trop de longueurs. j'attends encore d'être surprise et d'avoir peur. Je me suis forcée à lire jusqu'au bout.
  • winnies89 Le 08 Octobre 2018 à 17:20
    Il faut bien lui reconnaître l'ambiance, la sorcière, mais pas de peur ... dommage !
  • lesloisirsdeflo Le 22 Octobre 2018 à 17:25
    J'ai mis 3 semaines à lire ce roman. Je m'attendais à mieux. J'ai tenu à le terminer et franchement j'ai perdu mon temps.
  • Dragonblood Le 20 Novembre 2018 à 17:28
    C'est un très bon livre d'horreur. Les personnages ne sont pas les stéréotypes stupides que l'on peut souvent trouver dans ce genre de romans. Mais il manque un je-ne-sais-quoi pour en faire une merveille, peut-être parce que livre est trop court et certains passages manquent d'un évident développement alors que d'autres tirent en longueur sans aucune raison.
  • mosaik Le 20 Janvier 2019 à 11:07
    une première partie lente et assez plate mais une deuxième partie très prenante et addictive où on ressent enfin un peu d'angoisse.
  • Napoleon Le 28 Janvier 2019 à 00:00
    Lecture longue et ennuyeuse et pour l'horreur, je cherche encore!
  • Christelle Da Cruz Le 23 Février 2019 à 09:42
    Dans ce roman, le malaise monte peu à peu et on sent l'inéluctable arriver, sans pouvoir rien y faire. J'ai beaucoup aimé la construction du roman et j'ai été vraiment embarquée par l'enchaînement des événements. Les personnages sont soient attachants soit inquiétants... et que dire de cette fin... Un très bon moment de lecture
  • Granola Le 17 Avril 2019 à 22:33
    Pas de coup de cœur, j’attends encore d’avoir « peur ». Je suis assez déçue de ce roman et assez surprise d’avoir réussi à aller jusqu’au bout. D’ailleurs, la fin de ce roman est très décevante...
  • Nicoiise Le 21 Avril 2019 à 19:50
    Très déçu de ma lecture. Je m'attendais à une histoire vraiment horrifique avec plus de passage avec la sorcière... Trop contemplatif a mon goût, je reste carrément sur ma faim. Sans parler de la fin qui est complètement décevante, j'en arrive même à penser que le dernier tiers du livre est un GROS n'importe quoi.
  • Chatauxlivres Le 26 Avril 2019 à 19:07
    Très bon livre mais dont il se passe pas grand chose. L'horreur monte en crescendo en rajoutant quelques petits éléments horrifiques à glacer la sang. Il a fallu que je m'accroche jusqu'à la moitié pour réussir à me choquer et à ressembler à un livre d'horreur.
  • Maureen books Le 10 Mai 2019 à 16:28
    Frissons garantis quand vous avez une imagination débordante. Dès le début, le tempo du livre insinue en nous un malaise qui ne nous quittera pas. Des scènes assez sanglantes par moment, du dégoût pour l'être humain. En somme, un coup de coeur pour cette histoire.
  • tachas Le 15 Mai 2019 à 10:36
    Je trouve ce roman très intelligent et même si je n'ai pas eu peur au point de ne pas fermer les yeux. J'ai été rapidement angoissé et j'avoue avoir eu des frissons dans le dos plusieurs fois. Un très bon roman qui oblige le lecteur à se questionner... j'ai adoré la sorcière.
  • Anabalina Le 22 Mai 2019 à 09:00
    Je suis déçue. Autant j’ai beaucoup aimé la première partie que j’ai trouvé originale en tout point de vue. Mais alors dès que le dénouement s’installe (très tôt dans le livre d’ailleurs) ça devient très décevant. Aucune subtilité, on voit très rapidement où l’auteur veut en venir, c’est amené de manière peu crédible et plutôt maladroite. Franchement, c’est du déjà vu. Quant à la fin, gros ratage!
  • Justinator Le 23 Mai 2019 à 09:03
    Un peu brouillon et un peu long par certains moments, mais un bon roman "d'horreur" (même si je n'ai pas ressenti de la peur durant ma lecture).