[Illimité] Challenge Des autrices dans ma bibliothèque

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #161 18 Décembre 2023 19:42:44

    Bonsoir j'aimerai bien m'inscrire
    C'est juste roman ou aussi illustrés ?
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #162 19 Décembre 2023 09:28:23

    Bonjour, je termine ce challenge cette année avec L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel - 50/50

    Je suis ravie de finir ce challenge avec un livre de cette qualité, il représente vraiment tout le talent des autrices et reprend des thèmes universels.

    Bonne continuation à vous,
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #163 29 Décembre 2023 17:33:27

    Bonsoir !
    J'ai lu L'étrange noël de Mr Jack de Megan Shepherd et The Lion in Manga Library, tome 1 de Xiao Dao
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #164 04 Janvier 2024 14:49:34

    Bonne année à tous et toutes ! J'ai une nouvelle lecture à ajouter :

    Femmes invisibles de Caroline Criado-Pérez
    Genre : Sociologique/Documentaire
    Nombre de pages : 352
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre n'est pas fait pour remonter le moral mais pour faire le constat d'à quel point le monde actuel a été fait par les hommes et pour les hommes, et que les femmes y sont discriminées simplement parce qu'elle n'ont pas été prises en compte. Et ceci, à plein de niveaux différents, y compris certains comme la médecine ou l'industrie automobile qui mettent tout simplement les femmes en danger. Un livre engagé mais qui ouvre les yeux sur plein de détails avec lesquels nous femmes nous accommodons au quotidien alors qu'ils pourraient être adaptés pour devenir plus inclusifs.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #165 04 Janvier 2024 17:11:09

    J'ai lu les tomes 1, 2 et 3 du manga Ron Kamonohashi : Deranged Detective de Akira Amano
  • Cassandre5

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #166 01 Février 2024 17:19:34

    Bonjour,

    je relance le compteur pour 2024 !
    1 - La vie seule, de Stella Benson
    2 - Thinking in bets d'Annie Duke
    3 - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, de Susanne Hayes, Loretta Nyhan

    En 2023, mon objectif était d'atteindre 50% de livres écrits par des femmes, j'ai atteint 53% :pompom: Je vise 55% cette année.

    Bonnes lectures :)

    Dernière modification par Cassandre5 (29 Février 2024 12:38:14)

  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #167 02 Mars 2024 20:50:09

    Bonjour,

    J'ai deux nouvelles lectures à ajouter :

    1) Petites chroniques féministes de Lisa Frühbeis
    Genre : Bande-dessinée/Adulte/Humour
    Nombre de pages : 120
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une compilation de petites bande-dessinées courtes et engagées, pas toujours d'un niveau égal. Mais idéal à lire par petits bouts en allant aux toilettes ;)



    2) Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie
    Genre : Bande-dessinée/Adulte/Essai/Roman graphique
    Nombre de pages : 248
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très chouette BD, que j'avais mise sur ma Wishlist suite à une critique élogieuse de LinksTheSun et qu'on m'a prêtée. Je connaissais déjà pas mal de versions originales des contes de fées édulcorés par Disney, mais j'ai quand même appris des détails que j'ignorais et découvert de nouveaux contes. Un très chouette moment de lecture, à la fois drôle et instructif, et qui m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de l'autrice !



    Je précise que, pour ma part, j'ai décidé de ne jamais mettre deux fois la même autrice dans ma liste. ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #168 12 Mars 2024 23:08:29

    J'ai lu depuis la dernière fois Vampire Knight, tome 02, Magic 7, tome 01 : Jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera, Rivages lointains de Anaïs Flogny, Les Carnets de l'apothicaire, tome 11 de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage, Sexy cosplay doll, tome 03 de Shinichi Fukuda, Citrus, tome 01 (Citrus, book 01) de Saburouta, L'amour est dans le thé, tome 1 (Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?, book 1 ) de Umebachi Yamanaka, Le secret de grand cœur de Sophie de Mullenheim et Annick Masson, Tu ne devineras jamais de
    Emily Ford et Tim Warnes, L'enfant, le jaguar et le feu de Muriel Bloch et Aurélia Fronty, Le veilleur de Lune de Aurélie Bombace et Amanda Minazio, Le cimetière des mots doux de Agnès Ledig et Frédéric Pillot
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #169 31 Mars 2024 12:15:26

    Bonjour !
    J'ai lu Vierges, la folle histoire de la virginité de Elise Thiébaut et Elléa Bird (emprunt bibliothèque)
    J'ai beaucoup aimé cette lecture sur le thème des Vierges j'ai beaucoup appris. J'aurai préféré un peu plus de sources.

    Laughing Under the Clouds, tome 1 (Donten ni Warau, book 1) de Kemuri Karakara (emprunt bibliothèque)
    Malheureusement je ne pense pas continuer ce manga (bien que terminé au Japon en peu de tomes). Il y a 1/4 du manga réservé à l'histoire principale et le reste un one shot. De plus je ne me suis pas trop attaché aux personnages.

    Chien bleu de Nadja
    J'ai beaucoup aimé cet album culte où on suit un chien bleu.

    Le voyage d'Od de Susanna Isern et Ana Sender

    Princesse Yong-hee et la perle de la nuit de Agnès Bertron-Martin

    Tango a deux papas et pourquoi pas ? de Béatrice Boutignon (coup de coeur)

    Clarinha de Muriel Bloch

    Voleuse de Lucie Bryon

    Gokinjo une vie de quartier tome 1 et 2 de Ai Yazawa