Le Silmarillion, illustré (Nasmith) (The Silmarillion, illustrated) de J. R. R. Tolkien et Ted Nasmith
De tous les livres de Tolkien, celui qui me fait le plus rêver, avec le Livre des Contes perdus, en plus épique, légendaire.
Genre : Fantasy
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice) de Robin Hobb
Un énorme coup de cœur dès le début (ce qui m'arrive pourtant très rarement) ! [Je ne mets pas dans la liste toute la saga, cela prendrait trop de place]
Genre : Fantasy
À la croisée des mondes, intégrale (His Dark Materials) de Philip Pullman
Absolument génial et fascinant, à relire dès que j'en ai le temps !
Genre : Fantasy - Aventure
La longue terre, tome 1 (The Long Earth, book 1) de Terry Pratchett et Stephen Baxter
Je ne sais pas si ce livre est réellement et objectivement génial, il manque peut-être un petit quelque chose, mais il me fait rêver, et la suite de la saga presque autant, même si elle ne renouvelle pas vraiment l'idée de base.
Genre : Science-Fiction
Le livre des contes perdus, intégrale de J. R. R. Tolkien
Une première version du Silmarillion, très poétique, magique.
Genre : Fantasy - Mythes/Mythologie
Le cycle de Dune (6 tomes), tome 4 : L'empereur-dieu de Dune (God Emperor of Dune) de Frank Herbert
Mon tome préféré de la saga, le plus puissant et le plus profond de tous.
Genre : Science-Fiction
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1 de Alexandre Dumas
Bien qu'il s'agisse d'une histoire de vengeance, le personne du Comte de Monte-Cristo est fascinant, et sa vengeance terriblement bien ficelée.
Genre : Classique - Drame
Crime et châtiment, intégrale (Prestuplenie i nakazanie) de Fedor Dostoïevski
Lu dans le cadre des mes TPE sur la culpabilité.
Un livre vraiment très bien fait et très bien écrit, des personnages très profonds.
Genre : Classique - Drame
Terre des hommes de Antoine de Saint-Exupéry
Genre : Classique - Histoire vraie
Port d'âmes de Lionel Davoust
Genre : Fantasy