BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:42
Des princes pas si charmants
16
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale, qui a fait sa notoriété, et illustre comment les inégalités subies dans le privé sont un reflet de la société et du système où nous vivons. Elle aborde dans ce nouveau tome des sujets très politiques, comme les...
Editions J'ai Lu (2020)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:40
I'm every woman
13
MOYEN
C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et...
Editions Rackham (2018)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:40
Secrets de beauté
16
BON
"Notes prises pendant une panne d'automobile sur la route d'Orléans." J. Cocteau
Editions Gallimard (2013)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:40
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
17
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:39
L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent chez eux Wajdi, un petit garçon de 10 ans originaire du Yemen dont les premières années ont été brisées par les combats, les privations et les souffrances. L'adaptation est difficile et les parents sont vite confrontés aux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:39
Mauvaise herbe, tome 3 (Nora to Zassô, book 3)
Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée.
Editions Le lézard noir (2021)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:39
Mauvaise herbe, tome 2 (Nora to Zassô, book 2)
12
FAIBLE
Au cours d'une descente de police dans une maison close maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fougueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa...
Editions Le lézard noir (2020)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:39
Mauvaise herbe, tome 1 (Nora to Zassô, book 1)
13
MOYEN
Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant...
Editions Le lézard noir (2020)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:38
Amande (Almond)
12
FAIBLE
Yunjae, 15 ans, n’arrive pas à ressentir les émotions. Son amygdale cérébrale, son «amande», ne fonctionne pas bien. Alors, pour se fondre dans la masse, il doit retenir les codes de la société comme les tables de multiplication : imiter les autres quand ils rient, dire bonjour, s’il te...
Editions HarperCollins (2021)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:38
Psychotique, tome 1
16
BON
Jacques Mathis et Sylvain Dorange
C'est sous le crayon de Sylvain Dorange que Jacques Mathis conte sa propre histoire, celle d'un homme mégalomane coincé dans un corps étriqué en comparaison de ses idées. Son enfance, passée dans une petite bourgade lugubre de Lorraine, s'est arrêté à 14 ans, l'année où il fait sa...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions La Boîte à Bulles (2019)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:38
Shenzhen
16
BON
Les tribulations de Delisle en Chine, très remarquées dans Lapin, retrouvent ici, avec près de deux tiers de pages inédites, la force du journal intime augmentée de l'exotisme du récit de voyage. Voyageur immobile, Delisle y raconte ses rencontres, ses remarques anodines qui font mouche à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2000)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:37
Regarde les lumières mon amour
16
BON
Pour Annie Ernaux, l'hypermarché est un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Sa fréquentation est très loin de se résumer à la seule corvée des courses. Dans le journal de ses visites au magasin Auchan des Trois-Fontaines, la romancière livre les sentiments mêlés, attirance...
Editions Seuil (2014)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:37
Le français est à nous ! : Petit manuel d'émancipation linguistique
16
BON
Apporter des connaissances en matière d'histoire de la langue, donner des outils pour interroger la fabrication des règles linguistiques en français, mettre en lumière leurs aspects politiques et idéologiques : un livre indispensable pour se forger un point de vue éclairé et critique non...
Editions La Découverte (2019)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:36
Crime et châtiment, intégrale (Prestuplenie i nakazanie)
16
BON
À Saint-Pétersbourg, en 1865, Raskolnikov, un jeune noble sombre et altier, renfermé mais aussi généreux, a interrompu ses études faute d'argent. Endetté auprès de sa logeuse qui lui loue une étroite mansarde, il se sent écrasé par sa pauvreté. Mais il se croit aussi appelé à un grand...
Editions Folio (2019)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:36
Maurice
Dès son plus jeune âge, Maurice Hall est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Contrairement à Howards End, Avec vue sur l'Arno et Route des Indes, plongées dans la conscience féminine, ce roman publié à titre posthume retrace le parcours...
Editions Le Livre de Poche (2021)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:36
La douleur
« J'ai retrouvé ce journal dans deux cahiers des armoires bleues de Neauphle-le-Château. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir écrit. Je sais que je l'ai fait, que c'est moi qui l'ai écrit, je reconnais mon écriture et le détail de ce que je raconte, je revois l'endroit, la gare d'Orsay, les...
Editions Folio (2018)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:36
L'étrange cas Barbora S.
11
FAIBLE
Vojtech Masek, Marek Sindelka et Marek Pokorny
Mai 2007, République tchèque. Le bug d'un babyphone permet à un homme d'intercepter les images d'un gamin couché sur le sol d'une maison voisine, nu et menotté. La mère de l'enfant est arrêtée, inculpée d'activités pédopornographiques. Anna, 13 ans, l'une de ses filles présumées,...
Editions Denoël (2020)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:35
Ne m'oublie pas
18
TRES BON
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:34
Banana Girl
16
BON
Kei a grandi en France, partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la Lune et l’Épiphanie, le baume du tigre et l’eau bénite... La vie n’est pas toujours simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu elle se forge une identité faite de ces...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
BéréniceMi a lu
25 août 2022 16:34
Où es-tu ?
7
MAUVAIS
À quoi ressemble la vie des trentenaires au XXIe siècle ? Bea s’interroge à travers ses propres expériences. Qu’elle évoque ses séances de natation, ses rencontres amicales et amoureuses, son travail ou son adoption d’une hérissonne, elle éclaire avec sensibilité et humour les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Cambourakis (2020)