Bibliopochiyo a lu
9 avril 2017 22:00
Death Note, tome 06 (Death Note, book 06)
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la...
Editions Kana (2007)
Bibliopochiyo a lu
9 avril 2017 14:42
Death Note, tome 05 (Death Note, book 05)
Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu'à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent...
Editions Kana (2007)
Bibliopochiyo a lu
7 avril 2017 23:55
Death Note, tome 04 (Death Note, book 04)
16
BON
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une...
Editions Kana (2007)
Bibliopochiyo a lu
7 avril 2017 20:32
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
13
MOYEN
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Bibliopochiyo a chroniqué
4 avril 2017 16:18
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Bibliopochiyo a lu
2 avril 2017 22:33
Dolly Kill Kill, tome 01 (Dolly Kill Kill, book 01)
15
BON
Yukiaki Kurando et Yûsuke Nomura
En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses “poupées” géantes qui déciment la population. Face...
Editions Pika (2016)
Bibliopochiyo a lu et commenté
2 avril 2017 16:12
Une mise en page magnifique, une histoire dingue, des personnages attachants et retournements de situations terribles... J'ai beau chercher, il n'y a rien qui m'a déplu dans ce livre! Certes, j'ai beaucoup pleuré, mais je suis aussi passée par tout un panel d'émotions. La peur, la joie, le déni, le soulagement... Bref, ÉNORME coup de cœur ??
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
20
EXCELLENT
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
Bibliopochiyo a lu et commenté
28 mars 2017 16:21
Une deuxième tome qui en vaut la peine! Après un début un peu lent, les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle et la fin, bien que moins surprenante que dans le tome 1, reste pas mal. J'ai terriblement hâte de me procurer la suite!
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
17
TRES BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2021)
Bibliopochiyo a lu
24 mars 2017 22:26
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (1999)
Bibliopochiyo a lu
16 mars 2017 21:10
This Book Loves You
This Book Loves You by PewDiePie is a collection of beautifully illustrated inspirational sayings by which you should live your life. If you follow each and every one, your life will become easier, more fabulous, more rewarding. Imagine what a chilled-out and wonderful human being people would...
Editions Razorbill (2015)
Bibliopochiyo a lu et commenté
15 mars 2017 17:42
J'ai trouvé ce livre vraiment instructif! Que vous soyez un membre de la communauté LGBTQ+, un parent qui souhaite s'informer après le coming-out de votre enfant ou encore quelqu'un de simplement curieux, je vous recommande ce bouquin. Parce qu'en plus d'en apprendre beaucoup, l'auteur nous fait passer un agréable moment en ajoutant une touche d'humour dans toutes ces infos.
This Book Is Gay
19
EXCELLENT
"The book every LGBT person would have killed for as a teenager, told in the voice of a wise best friend. Frank, warm, funny, USEFUL." -Patrick Ness, bestselling author Lesbian. Bisexual. Queer. Transgender. Straight. Curious. This book is for everyone, regardless of gender or sexual...
Livre pratique • Jeunesse | Développement personnel
Editions Hot Key Books (2014)
Bibliopochiyo a lu et commenté
11 mars 2017 23:56
*speechless*
Phobos, tome 2
18
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
Bibliopochiyo a lu
9 mars 2017 07:57
Les adultes n'existent pas (Adulthood is a myth)
18
TRES BON
À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de...
Editions Andrews McMeel Publishing (2016)
Bibliopochiyo a lu
8 mars 2017 05:46
Lait et miel (Milk and honey)
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
Bibliopochiyo a chroniqué
5 mars 2017 10:44
Timide
14
MOYEN
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille... Une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Bibliopochiyo a commenté
4 mars 2017 12:54
Si le tome de Février a été une déception, celui-ci me réconcilie avec la série :D Je n'accroche toujours pas à Mia, mais elle est moins agaçante. Et les autres personnages, la tournure que prend l'histoire et le côté touchant qui s'y ajoute étaient absolument génial! Je croises les doigts pour que le client d'Avril me surprenne tout autant ;)
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
16
BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Le Livre de Poche (2018)