Choupili a lu
13 août 2021 17:27
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
17
TRES BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2016)
Choupili a lu
8 août 2021 17:32
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
16
BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
Choupili a lu
22 mai 2021 22:30
L'île des oubliés (The Island)
19
EXCELLENT
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Choupili a lu
2 mai 2021 00:16
Les deux vies de Lydia Bird (The Two Lives of Lydia Bird)
17
TRES BON
Lydia et Freddie. Plus de dix ans d’amour, auquel un terrible accident met brutalement fin. Face au vide, à l'absence, Lydia se laisse sombrer, incapable de poursuivre le fil de sa vie. Jusqu'au jour où elle accepte d'avaler un médicament pour dormir et le miracle se produit : elle se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Charleston (2021)
Choupili a lu
28 avril 2021 12:41
Et je danse, aussi
19
EXCELLENT
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions Pocket (2016)
Choupili a lu
24 avril 2021 00:24
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
12
FAIBLE
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
Choupili a abandonné
8 avril 2021 10:54
Enfermé.e
Les premiers papillons ont éclos derrière ses paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Elle était allongée au soleil, l'herbe souple courbée sous sa peau dorée. Le vent tiède soufflait le sel iodé de la...
Editions French pulp (2018)
Choupili a lu
7 avril 2021 22:18
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
13
MOYEN
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Le Cherche midi (2021)
Choupili a lu
2 avril 2021 19:18
Pachinko
17
TRES BON
Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de...
Editions Charleston (2021)
Choupili a lu et commenté
21 mars 2021 23:09
J'ai tout d'abord été happée par le style d'écriture de l'autrice. Au fil de la lecture, nous faisons la rencontre de personnages qui nous font passer par plusieurs émotions comme l'attachement ou l'agacement. Cette histoire nous apprend également le déroulement d'un procès ce qui était pour ma part très intéressant.
Les choses humaines
17
TRES BON
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol...
Editions Folio (2021)
Choupili a lu
10 mars 2021 22:53
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions France Loisirs (2017)
Choupili a lu et commenté
7 mars 2021 11:28
Une saga que je souhaite lire dans son intégralité. J'ai aimé suivre les aventures de Keleana et des personnages qui l'entourent. Grâce à la plume de Sarah J Maas, nous rentrons tout de suite dans l'action et nous nous attachons vite aux personnages. J'ai hâte de replonger dans cet univers grâce au tome 2.
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
15
BON
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
Choupili a lu et commenté
7 mars 2021 11:25
Malgré une jolie histoire de famille, je n'ai pas accroché à cette lecture par toutes les critiques faites sur les hommes. J'ai également trouvé une des dernières scènes invraisemblable, que je ne peux évidemment pas détailler pour ne pas spoiler.
Le cercle des femmes
12
FAIBLE
Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille. Lia vient d'avoir vingt ans. À la mort de son arrière-grand-mère, elle se retrouve dans sa maison de famille, dans les Landes,...
Editions J'ai Lu (2016)
Choupili a lu et commenté
5 février 2021 22:21
Pour la petite histoire, je souhaitais lire Les Choses Humaines. Or, je me suis trompée à l'achat ???? Me voilà donc à lire Nature humaine et plongée dans un monde rural aux côtés d'une famille que nous voyons évoluer sur une trentaine d'année. Tout au long de ce roman, des faits historiques sont mentionnés. Nous remontons dans nos souvenirs d'enfance grâce à eux.
Nature humaine
15
BON
En 1999, tandis que la France est balayée par une puissante tempête, Alexandre vit reclus dans sa ferme du Lot, dans l'attente des gendarmes censés venir l'arrêter. Un roman sur la fin de la vie paysanne et sur le divorce entre l'homme et la nature, à travers l'histoire d'une famille...
Editions J'ai Lu (2022)
Choupili a lu et commenté
15 janvier 2021 21:13
Premier livre lu en 2021 et quel régal ! J'ai aimé suivre Jeanne et son entourage auquel je me suis beaucoup attaché. Jeanne nous offre une leçon de vie en surmontant beaucoup d'épreuves. Un coup de cœur !
Les Bellanger, tome 1
19
EXCELLENT
En Normandie, vers 1900, après la mort brutale de son père, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois soeurs sous la coupe de son oncle, un tyran. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime à laver le linge en paix, quand les autres lavandières ont quitté les...
Editions J'ai Lu (2020)