Kittydementor a lu
14 août 2016 15:50
La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang (Fire and Ice)
18
TRES BON
Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis...
Editions Pocket (2015)
Kittydementor a lu
7 août 2016 17:14
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées (Sisters Grimm: The fairy tale detectives)
16
BON
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2007)
Kittydementor a lu
1er août 2016 10:34
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
19
EXCELLENT
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2012)
Kittydementor a lu
30 juillet 2016 11:26
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
16
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
Kittydementor a lu
28 juillet 2016 22:36
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour
14
MOYEN
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite". Vous y découvrirez de...
Editions J'ai Lu (2014)
Kittydementor a lu
14 juillet 2016 11:16
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
Kittydementor a lu
4 juillet 2016 18:53
Au coeur de ma nuit (Let's Get Lost)
17
TRES BON
Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds. Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent...
Editions Pocket (2008)
Kittydementor a lu
25 juin 2016 23:54
Elle & lui
18
TRES BON
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Robert Laffont / Versilio (2015)
Kittydementor a lu
17 juin 2016 18:44
L'amant
16
BON
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
Kittydementor a lu
16 mai 2016 17:43
Gossip girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal (Gossip Girl)
15
BON
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus...
Editions Fleuve (2004)
Kittydementor a lu et chroniqué
8 mai 2016 12:46
L'enfant du Titanic (The Captain's Daughter)
15
BON
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)
Kittydementor a lu et commenté
24 avril 2016 00:08
Beau roman, simple et efficace pour traiter d'un sujet assez dur et compliqué psychologiquement. La haine entre les deux protagonistes au débu m'a un peu dérangé car j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondis.
Ennemis intimes (Right Where It Hurts)
15
BON
" Sans faire attention, je heurtai quelqu'un de plein fouet. Une fille. C'était Miss-je-ne-sais-plus-comment... J'ai dû passer pour le crétin de service. Son regard me parcourut de la tête aux pieds et retour, puis elle se détourna et s'éloigna. Bienvenue au lycée de Green Harbour !...
Editions Flammarion (2012)
Kittydementor a lu
23 avril 2016 15:27
Boule de suif
1870. L'armée française vient d'être vaincue pas les Prussiens. Une diligence fuit Rouen pour Le Havre. À son bord, des personnes du meilleur monde, qui n'hésitent pourtant pas à pousser une jeune femme patriote et généreuse dans les bras de l'ennemi...
Editions Folio (2014)
Kittydementor a lu
6 avril 2016 10:43
Les stagiaires, tome 1
17
TRES BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Milady (2014)
Kittydementor a lu
6 avril 2016 10:43
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
Kittydementor a lu
3 avril 2016 22:15
L'ingénu
15
BON
On m'a toujours appelé l'Ingénu [...] parce que je dis toujours naïvement ce que je pense, comme je fais tout ce que je veux. " Venu du lointain Canada, débarque un jour sur nos côtes un jeune homme à l'humeur vagabonde, un " Huron à l'air martial et doux ". On...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2007)
Kittydementor a lu
3 avril 2016 09:04
Germinal
17
TRES BON
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Cercle du bibliophile (1900)
Kittydementor a lu
6 mars 2016 10:46
L'art de voler
16
BON
[Roman graphique] Bon, c'est l'heure... L'heure de s'envoler... Le 4 mai 2001, le père d'Antonio Altarriba, âgé de 90 ans, saute du quatrième étage de sa maison de retraite... En relatant son existence intimement mêlée aux tempêtes qui ont ravagé l'Espagne et l'Europe du 20e siècle,...
Editions Denoël (2011)