Ladawan a lu
30 juillet 2023 23:06
L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia
17
TRES BON
À Sapientia, les règles sont claires : les femmes dirigent et les hommes servent. Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Toutes les jeunes filles attendent l’événement avec impatience. Toutes, sauf Adona, que l’enjeu terrifie : il faut y choisir son favori…Dans les geôles de...
Editions Didier Jeunesse (2022)
Ladawan a lu
29 juillet 2023 00:47
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
19
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Ladawan a lu
25 juillet 2023 00:56
Mon mari
13
MOYEN
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions France Loisirs (2022)
Ladawan a lu
22 juillet 2023 23:29
Peter Pan (roman)
20
EXCELLENT
Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère...
Editions Penguin books (2004)
Ladawan a lu
12 juillet 2023 23:33
Concerto à la mémoire d'un ange
15
BON
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées,...
Editions Albin Michel (2010)
Ladawan a lu
9 juillet 2023 22:36
Le bal des folles
18
TRES BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Ladawan a lu
8 juillet 2023 00:09
Là où brillent les étoiles (Sparks Like Stars)
18
TRES BON
Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les...
Editions Hauteville (2021)
Ladawan a lu
3 juillet 2023 13:51
Vers la beauté
20
EXCELLENT
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a...
Editions Folio (2019)
Ladawan a lu
30 juin 2023 23:50
Une nuit, Markovitch
13
MOYEN
1939. Zeev Feinberg et Yacoov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien...
Editions 10/18 (2017)
Ladawan a lu
12 juin 2023 00:26
Chroniques de la Place carrée, tome 1 : Mathilde ne dit rien
14
MOYEN
La fin de la trêve hivernale approche, et Mathilde découvre que ses voisins sont menacés d'expulsion. Les recours légaux n'ont rien donné. Mathilde n'a pas toujours été travailleuse sociale. Mathilde porte en elle de sombres secrets. Mathilde ne dit rien, mais Mathilde va prendre les...
Roman • Policier | Sociologique
Editions Folio (2022)
Ladawan a lu
8 juin 2023 23:57
The Glass Woman
16
BON
Iceland, 1686. The brutal, lava-scarred landscape can swallow a man without so much as a volcanic gasp. Jón Eiríksson has just married his second wife in a year. But Rósa's new home in the windswept village of Stykkishólmur is terrifyingly isolated - the villagers are suspicious of strangers...
Editions Penguin books (2019)
Ladawan a lu
30 mai 2023 00:23
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Ladawan a lu
24 mai 2023 00:43
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Ladawan a lu
1er mai 2023 23:46
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
16
BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
Ladawan a lu
24 avril 2023 23:52
Ciao Bella
15
BON
Grandir, pardonner et manger des pâtes. " J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... – Vous avez beaucoup d'autres phobies ? – Vous avez combien d'années devant vous ? "...
Editions Pocket (2020)
Ladawan a lu
17 avril 2023 14:38
Apprendre à se noyer (In The River)
16
BON
Quelque part dans la jungle somptueuse et inquiétante d'un pays d'Amérique du Sud, un père emmène son fils pêcher, l'autorisant pour la première fois à s'aventurer au milieu d'un fleuve dont les eaux se révèlent aussi dangereuses que généreuses. Ce rite d'initiation va bientôt tourner...
Editions Le Cherche midi (2021)
Ladawan a lu
15 avril 2023 01:21
Vous êtes cordialement invités, tome 1
12
FAIBLE
24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste...
Editions Autoédité (2021)
Ladawan a lu
12 avril 2023 18:00
La conquête des nébuleuses
16
BON
Voie lactée, 2161. Voilà dix ans que l’armée du Nébularium lutte contre les Profanes, une alliance de scientifiques qui réclame le droit d’étudier les Nébuleuses, ces particules aux propriétés miraculeuses. Alors que la guerre touche à sa fin, Toni, une pilote fraichement rescapée...
Editions Explora (2022)
Ladawan a lu
31 mars 2023 18:26
Les contes interdits : Hansel et Gretel
5
MAUVAIS
Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente...
Editions AdA (2017)
Ladawan a lu
25 mars 2023 23:02
La vie devant soi
17
TRES BON
Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur"....
Editions Folio (2021)