Nouveaux partenariats!

Hier encore, c'était l'été

15.7

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance.
Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale.
En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits.
À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l'amitié. Et l'amour qui les sauvera.

Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c'était l'été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de ses victoires et de ses peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 10 Mai 2017

2016 Editions Mazarine

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 21 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Mazarine

2015 Editions du Lac

Française Langue française | 350 pages | Sortie : Juin 2015

• Mlle Alice Le 23 Avril 2016 à 21:03
    Sympathique mais assez inégal à mon goût. Je me suis parfois ennuyée mais les derniers chapitres rattrapent un peu le tout
  • Louloutediary Le 19 Août 2016 à 15:25
    Je ressors de cette lecture avec le sourire, très contente d'avoir pu découvrir ce roman, où toutes les valeurs auxquelles je tiens sont présentés. On parle d'amour, d'amitié, de fraternité, et c'est beau à lire. Voici donc un roman qui m'a donné envie de me replonger dans les nombreux souvenirs que j'ai avec ma bande d'amis : les rires, les peines, tout ces moments qui nous ont appris à grandir.
  • Marion B Le 25 Septembre 2016 à 17:22
    Je suis un peu déçue de ma lecture. Malgré une fin heureuse, j'ai eu l'impression de survoler l'histoire et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est dommage...
  • Virtchou Le 09 Octobre 2016 à 11:20
    Un livre bien écrit mais le choix de la narration ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages... mitigée donc par cette lecture
  • Du calme Lucette Le 02 Mai 2017 à 20:29
    "Hier encore, c’était l’été" est un roman d’amitié et d’amour. Il se nourrit de la naïveté et de l’exaltation de l’enfance et de l’adolescence, mais il nous entraîne aussi dans ce point de bascule de l’âge adulte, ses peines, ses joies, ses doutes et ses certitudes, ses responsabilités aussi.
  • Analire Le 11 Mai 2017 à 18:11
    Hier encore, c’était l‘été fût une lecture très agréable, relaxante, et pleine de vie. Amour, amitié, deuil, temps qui passe… l’auteure nous dépeint avec réalisme la vie, ses bonheurs et ses difficultés. C’est une histoire simple, mais qui trouvera échos dans chacun d’entre vous.
  • LaPauseLibrairie Le 15 Mai 2017 à 11:36
    Le roman de la vie entre amour et amitié avec les espoirs ponctués de déboires. Beaucoup d'optimiste face aux obstacles, surmontés grâce au soutien des personnes que nous aimons. Un style descriptif qui prend le temps de dépeindre les sentiments. Avec tendresse, vous retournerez dans vos souvenirs, presque, d'été.
  • Laurinevai Le 03 Juin 2017 à 08:58
    Une lecture feel good qui met à l'honneur l'amitié, la famille et l'amour ! Ca se lit super bien et j ai bien aimé suivre cette bande d'amis qui passe de l adolescence à l'age adulte !
  • Miettesdeclow Le 13 Juin 2017 à 07:57
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis sentie très proches des personnages. L'écriture est fluide est plaisante. Ce roman parle d'amitié, d'amour, de famille, d'espoir et du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Bonne lecture feelgood, tout ce dont j'avais besoin.